MAUNA KEA TECHNOLOGIES ANNONCE QUE L'ÉTUDE CONTACT CONFIRME L'EFFICACITÉ CLINIQUE DE CELLVIZIO® POUR LA PRÉVENTION DE CERTAINS CANCERS DU PANCRÉAS LORS DE L’UEGW 2016

Les données montrent une spécificité pour le diagnostic de plus de 95% pour toutes les lésions kystiques du pancréas et de 100% pour les lésions kystiques bénignes

PARIS & CAMBRIDGE, Mass.--()--Regulatory News:

Mauna Kea Technologies (Euronext : MKEA, OTCQX : MKEAY) inventeur de Cellvizio®, plateforme multidisciplinaire d’endomicroscopie confocale laser, annonce aujourd'hui la présentation de nouveaux résultats positifs de l'étude clinique CONTACT confirmant l’efficacité clinique de l’endomicroscopie par aiguille avec Cellvizio pour la caractérisation des kystes pancréatiques lors de la semaine européenne de gastroentérologie (UEGW) 2016, qui s'est tenue du 15 au 19 octobre à Vienne, en Autriche. Le Dr. Bertrand Napoléon de l'Hôpital Privé Jean Mermoz (Lyon), a révélé les premiers résultats de l’étude CONTACT lors d’une présentation orale intitulée « Needle based confocal endomicroscopy (nCLE) for the diagnosis of solitary pancreatic cysts. A prospective multi-center study ».

L'étude CONTACT regroupe 217 patients recrutés dans cinq hôpitaux et cliniques français. Ces résultats valident et renforcent les résultats publiés précédemment sur l'apport de la technologie nCLE (CONTACT I étude pilote, DETECT, INSPECT) dans le diagnostic des lésions kystiques du pancréas. Dans ce sous-groupe de 78 patients ayant reçu un diagnostic confirmé par chirurgie ou par examen histologique, l’endomicroscopie par Cellvizio parvient à une sensibilité de 95% pour les lésions à fort potentiel dégénératif (lésions mucineuses, tumeur neuroendocrines), avec une spécificité pouvant atteindre 100% pour certaines tumeurs. L’étude confirme également une sensibilité de 95% et une spécificité de 100% pour le diagnostic des cystadénomes séreux (lésions kystiques bénignes ne nécessitant ni chirurgie ni surveillance).

Commentant cette annonce, le Dr. Napoléon a déclaré : « Compte tenu des résultats des essais publiés à ce jour, il convient d'inclure l’endomicroscopie par aiguille fine dans les recommandations de bonnes pratiques pour le diagnostic des kystes pancréatiques. Ces nouveaux résultats obtenus sur un sous-groupe de patients de l'étude CONTACT ayant eu un diagnostic définitif confirment les excellents résultats de l'étude pilote

CONTACT I, ainsi que ceux de plusieurs autres essais réalisés aux États-Unis. L'identification précise et spécifique des tumeurs bénignes et malignes par le nCLE constitue une percée majeure qui évitera des procédures inutiles aux patients et permettra aux praticiens d'effectuer des choix thérapeutiques véritablement éclairés. »

« La caractérisation des kystes du pancréas reste un défi médical majeur partout dans le monde. Les résultats très positifs présentés aujourd'hui confirment l'intérêt de notre technologie dans le domaine de la prévention du cancer du pancréas, et aideront les utilisateurs sans cesse plus nombreux du Cellvizio à prendre des décisions plus informées pour leurs patients qui présentent des lésions pancréatiques », déclare Sacha Loiseau, fondateur et directeur-général de Mauna Kea Technologies. « Ces très bons résultats, qui interviennent après la recommandation de l'American Society of General Surgeons (ASGS) pour le traitement de l'œsophage de Barrett et du reflux gastro-œsophagien pathologique (RGO), apportent une nouvelle preuve de l'intérêt et de l'utilité du Cellvizio. »

À propos de Mauna Kea Technologies

Mauna Kea Technologies est une entreprise mondiale de dispositifs médicaux dont la mission est de maximiser les diagnostics et traitements grâce à une visualisation directe au niveau cellulaire. Le produit phare de la Société, le Cellvizio, a reçu des accords de commercialisation pour une large gamme d'applications dans plus de 40 pays dont les États-Unis, l'Europe, le Japon, la Chine, le Canada, le Brésil et le Mexique. Pour plus d’informations sur Mauna Kea Technologies, visitez www.maunakeatech.fr

Avertissement

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives à Mauna Kea Technologies et à ses activités. Mauna Kea Technologies estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques dont ceux décrits dans le document de base de Mauna Kea Technologies enregistré par l’Autorité des marchés financiers (AMF) le 13 juin 2016 sous le numéro R.16-054 et disponible sur le site internet de la Société (www.maunakeatech.fr), ainsi qu’à l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Mauna Kea Technologies est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus de Mauna Kea Technologies ou que Mauna Kea Technologies ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de Mauna Kea Technologies diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives.

Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription des actions de Mauna Kea Technologies dans un quelconque pays.

Contacts

Mauna Kea Technologies
Benoit Jacheet
Directeur financier
investors@maunakeatech.com
ou
France & Europe
NewCap – Relation Investisseurs
Florent Alba
+33 (0)1 44 71 94 94
maunakea@newcap.fr

Contacts

Mauna Kea Technologies
Benoit Jacheet
Directeur financier
investors@maunakeatech.com
ou
France & Europe
NewCap – Relation Investisseurs
Florent Alba
+33 (0)1 44 71 94 94
maunakea@newcap.fr