Virgin Cruises prend la mer sous le nouveau nom « Virgin Voyages »

La ligne de croisières de Sir Richard Branson dévoile le nouveau nom et le nouveau pictogramme, la signature d'un contrat de construction navale et un premier partenariat mondial d'énergie propre

Sir Richard Branson and President & CEO Tom McAlpin unveil Virgin Voyages as the new identity for the company’s cruise line. (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

MIAMI--()--Le fondateur du groupe Virgin, Sir Richard Branson, a dévoilé aujourd'hui Virgin Voyages comme la nouvelle identité inspirante pour la ligne de croisières de la société. Rejoint par le président-directeur général de la société, Tom McAlpin, ils ont annoncé le nom et révélé que Virgin Voyages a officiellement signé un contrat de construction de trois navires avec le maître italien en construction navale Fincantieri ; la société sera la première ligne de croisières à adopter le système d'énergie propre, Climeon Ocean.

L'événement révélateur organisé au Faena Hotel Miami Beach a mis en scène une formidable représentation théâtrale, dans laquelle Sir Richard est apparu avec deux artistes qui ont dansé sur des chaises longues devant un public de médias d’information internationaux, d'hommes politiques de Miami et de chefs d'entreprise.

Sir Richard a exprimé l'engagement pris par Virgin Voyages de changer les croisières pour de bon. « Des milliers de futurs marins et professionnels du voyage nous ont fait part de leurs réflexions et nous ont donné pour tâche de proposer des vacances en mer les plus irrésistibles qui soient et que l’évocation de notre nom, leur fasse à elle seule, tourner la tête d'avance », a déclaré Sir Richard. « Je suis ravi d'annoncer que nous sommes désormais Virgin Voyages et même s'il nous reste encore beaucoup de travail à fournir pour construire nos trois navires, nous brûlons d'impatience de vous souhaiter la bienvenue à bord du navire de nos futurs projets ».

Virgin Voyages, soutenu par les principaux investisseurs Bain Capital Private Equity et le groupe Virgin, compte sur la finalisation prochaine de l'opération de financement de plusieurs milliards de dollars pour l'achat de ses trois navires. Les principaux partenaires de prêt seront Cassa depositi e prestiti (Cdp) et UniCredit, et l'emprunt sera entièrement couvert par l'agence de crédit à l'exportation italienne SACE et pris en charge par SIMEST, toutes deux filiales de Cdp. McAlpin a exposé un calendrier de construction des navires, notamment de découpage de l'acier début 2017, suivi de la pose de la quille à Gênes au troisième trimestre 2017.

« Nos partenaires de premier ordre tels que Bain Capital Private Equity, le groupe Virgin et Fincantieri ainsi que les puissances financières comme Cdp, UniCredit, SACE et SIMEST, montrent le solide soutien et le fort engagement de Virgin Voyages envers le développement d'un produit hors du commun. Ceci est tout sauf une croisière ou des vacances de plus, il s'agira d'une expérience transformationnelle qui offre une aventure au style très « Virgin » », a déclaré McAlpin.

Virgin Voyages est la première grande ligne de croisières à former un partenariat avec Climeon, innovateur de renommée mondiale en énergie propre. Virgin installera Climeon Ocean, un système qui transformera l'énergie à faible teneur en électricité propre, sur ses trois navires. L'impact sur l'environnement qui en découle représentera une économie annuelle d'environ 5 400 tonnes de dioxyde de carbone par navire, une quantité qui prendrait 30 ans à 180 000 arbres pour être absorbée.

« Le système générateur de chaleur et d'électricité Climeon représente une percée dans le domaine de l'environnement et la collaboration avec Virgin est pour nous d'une importance capitale. Nous sommes ravis que Sir Richard Branson et Virgin, grâce à leur concentration sur la durabilité, aient décidé de devenir les pionniers dans cette technologie. La transformation de l'eau chaude en électricité sera désormais une source majeure de production d'énergie », a déclaré le fondateur et directeur général de Climeon, Thomas Öström.

Le premier navire de Virgin Voyages arrivera à PortMiami en 2020, avec à son bord plus de 2 700 marins et 1 150 membres d'équipage enthousiastes. Pour le premier navire, Virgin Voyages offrira une gamme d'itinéraires dans la région des Caraïbes vers des ports qui offrent des expériences d'interaction extrêmement sociales et uniques. Les futurs marins sont invités à découvrir Virgin Voyages en visitant le site www.virginvoyages.com ou en suivant @virginvoyages sur Instagram, Snapchat et Twitter ou, bien sûr, sur Facebook.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour Virgin Voyages
rbb Communications
Shawn Warmstein, 305-444-3383
Vice-président
Shawn.Warmstein@rbbcommunications.com

Contacts

Pour Virgin Voyages
rbb Communications
Shawn Warmstein, 305-444-3383
Vice-président
Shawn.Warmstein@rbbcommunications.com