OT et Etisalat lancent le premier service de portefeuille mobile aux Emirats Arabes Unis

COLOMBES, France--()--OT (Oberthur Technologies), l’un des leaders mondiaux des produits, solutions et services logiciels embarqueìs, annonce aujourd'hui l'adoption des plates-formes numériques d’OT par Etisalat afin de lancer un service unique en son genre de portefeuille mobile aux Emirats Arabes Unis (EAU).

Avec l'explosion du nombre de smartphones dans les Émirats Arabes Unis, le secteur des télécommunications est entré dans une nouvelle ère, dans laquelle les smartphones sont de véritables compagnons au quotidien et une interface offrant aux individus sécurité et praticité à chaque fois qu'ils se connectent, s’authentifient ou paient.

S’appuyant sur la plate-forme de portefeuille électronique d’OT, Etisalat est le premier à proposer ce service aux Emirats Arabes Unis. L’opérateur est en train de transformer l'expérience de ses abonnés en leur permettant d'utiliser leur smartphone pour payer leurs factures, recharger leurs crédits mobiles, payer leurs stationnements dans différentes villes ou acheter une large gamme de produits et services.

Accessible via une application, le portefeuille mobile conçu par Etisalat permet également des transferts d'argent. L'abonné peut contrôler ses transactions grâce à des rapports automatiques, des notifications et des fonctionnalités de gestion de compte.

« Etisalat est un leader dans les marchés où il est présent et un partenaire de longue date d’OT. Nous sommes ravis d'unir nos forces pour lancer le premier service de portefeuille mobile dans le pays » déclara Pierre Barrial, Managing Director de l’activité Mobile Network Operators chez OT. « Notre plate-forme offre un grand confort d’utilisation et haut niveau de sécurité grâce à un certain nombre de mécanismes avancés, tels que la voix, le code PIN et l'authentification du téléphone ».

« Les Emirats Arabes Unis sont à la pointe du développement du paiement numérique, de sorte qu'il était essentiel pour Etisalat de fournir à ses abonnés des solutions novatrices en matière de m-commerce et de m-banking » déclara Rashed Al Abbar, Vice President of Consumer Innovations chez Etisalat. « OT, de part ses références et son expertise dans ce type de technologie est le meilleur partenaire pour nous accompagner dans le déploiement de notre portefeuille mobile aux Emirats Arabes Unis ».

A PROPOS D’OBERTHUR TECHNOLOGIES

OT est un leader mondial de la sécurité digitale embarquée pour protéger les individus lorsqu’ils se connectent, s’identifient ou paient.

OT détient une position clé sur des marchés à forte valeur et offre des solutions de sécurité logicielle embarquée au plus près des usages et des solutions associées de gestion à distance. OT compte parmi ses clients un large portefeuille international dont des banques et des institutions financières, des opérateurs mobiles, des gouvernements ainsi que des fabricants d’objets et d’équipements connectés.

OT emploie plus de 6 500 salariés dans le monde, dont près de 700 dans le domaine de la R&D. Avec un réseau international composé de 4 hubs régionaux de production et 39 centres de services sécurisés, OT sert des clients dans 140 pays. Pour plus d’informations : www.oberthur.com

Téléchargez The M World,
le magazine de toutes les mobilités pour tablettes et smartphones sur AppStore et Google Play
www.oberthur.com/themworld