GTIS Partners vient d'être nommé leader de la performance en termes de durabilité pour la seconde année consécutive

GRESB désigne le fonds immobilier GTIS Brazil I comme étant le fonds de placement privé le plus durable d'Amérique du Sud

NEW YORK--()--GTIS Partners LP ("GTIS"), une société de fonds de placement privé dont le siège se trouve à New York, qui possède des bureaux à São Paulo, Los Angeles, San Francisco, Atlanta, Paris et Munich, a annoncé aujourd'hui que le fonds de placement privé GTIS Brazil I a été reconnu comme étant le fonds de placement privé le plus durable d'Amérique du Sud en 2016 par l'indice mondial de référence, le Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB).

"GTIS Partners continue de relever la barre lorsqu'il s'agit d'investir durablement," a déclaré Dan Winters, Directeur de GRESB pour l'Amérique. "En qualité de leader GRESB 2016 en Amérique du Sud, il est clair que GTIS Partners travaille sans relâche sur les questions d'ESG et met l'accent sur la durabilité d'entreprise à long terme."

"C'est pour nous un immense honneur d'être reconnus comme leader de la performance en termes de durabilité pour la seconde année consécutive," a affirmé Josh Pristaw, Directeur général sénior, Responsable des marchés de capitaux et co-responsable de GTIS Partners pour le Brésil. "Nous nous engageons, au niveau de toute l'entreprise, à mettre l'accent sur la durabilité, que nous incorporons au développement de nos produits, à la fois au Brésil et aux Etats-Unis," a-t-il poursuivi.

"La durabilité représente une partie importante de nos valeurs de base et continue d'être une priorité pour nos employés, de nos investisseurs et de nos partenaires commerciaux," a déclaré João Teixeira, directeur général sénior et co-responsable du bureau brésilien de GTIS Partners. "Nous cherchons à faire la différence dans le monde et les données que nous apporte l'indice de référence GRESB contribuent à souligner le succès de nos efforts", a-t-il poursuivi.

GTIS Partners investit activement dans le secteur de l'immobilier au Brésil depuis 2005, ce qui en fait l'un des premiers fonds de placement privé à reconnaître le potentiel des marchés immobiliers du pays. La société, l'un des plus importants investisseurs étrangers du secteur de l'immobilier au Brésil, a levé des engagements des investisseurs dans le domaine des placements privés d'environ 2,4 milliards d'USD pour sa plateforme brésilienne.

L'indice GRESB est une organisation axée sur l'industrie qui s'engage à évaluer la performance en termes de durabilité des portefeuilles de placements immobiliers (publics, privés et directs) dans le monde entier. Cet indice de référence dynamique est utilisé par les investisseurs institutionnels afin d'engager des investissements dans le but d'améliorer la performance de leur portefeuille d'investissement, et du secteur global de l'immobilier au sens large, en termes de durabilité. GRESB couvre environ 7,6 trillions d'USD de capitaux institutionnels; 2,8 trillions d'USD de biens immobiliers et 66.000 actifs à travers le monde.

L'étude GRESB (ou Global Real Estate Sustainability Benchmark) est largement reconnue comme étant la norme la plus rigoureuse pour la mesure de la performance des sociétés et des fonds immobiliers en termes de durabilité, et la l'utilisation de cet indice GRESB est devenue une pratique standard pour la majorité des gestionnaires de fonds et sociétés immobilières cotées du monde entier. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.GRESB.com.

A propos de GTIS Partners

GTIS Partners est une société d'investissement globale spécialisée dans l'immobilier, dont le siège se trouve à New York, possédant des bureaux à São Paulo, Los Angeles, San Francisco, Houston, Atlanta, Paris et Munich. GTIS Partners emploie 83 collaborateurs et gère actuellement environ 3,5 milliards d'USD d'actifs. A ce jour, la société a investi dans des projets résidentiels, de vente au détail, industriels, de bureaux, d'hôtels et mixtes, aux Etats-Unis et au Brésil. Aux Etats-Unis, GTIS a engagé plus de 1,4 milliards d'USD en actions et titres de créance dans le cadre de 87 projets dans 22 Etats. Au Brésil, GTIS a investi dans 91 actifs comprenant environ 13.000 unités résidentielles, plus de 500.000 mètres carrés de bureaux et d'espaces industriels, et plus de 9.800 chambres d'hôtel, en propriété, en gestion ou en cours de développement. En combinant son expertise pratique dans le secteur de l'immobilier avec une approche rigoureuse en matière d'investissements, GTIS Partners contribue à créer de la valeur pour ses investisseurs et partenaires. La société procède à des investissements opportunistes dans le secteur de l'immobilier via une participation directe et des prêts non-traditionnels. La société mise fortement sur la macro recherche ainsi que sur une connaissance industrielle pratique de ses équipes expérimentées dans le domaine des investissements et de la gestion des actifs. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.gtispartners.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Groupe Water & Wall
Gina Feghali, 212-625-2365
gina@w.group

Contacts

Groupe Water & Wall
Gina Feghali, 212-625-2365
gina@w.group