Scality devient le leader du secteur du stockage objet pour la sauvegarde de données avec le plus vaste écosystème de partenaires certifiés de l'industrie

Fort de ses partenariats sans égal, Scality prend en charge plus de 80 % du marché des applications de sauvegarde.

SAN FRANCISCO, Californie--()--Scality, leader mondial du stockage cloud et objet, annonce qu'il détient désormais le plus vaste écosystème de partenaires certifiés de l'industrie. Ce sont en effet plus de 80 % du marché des applications de sauvegarde qui peuvent utiliser le stockage Scality avec des configuration pré-testées. Avec plus de 50 éditeurs d'applications partenaires et 25 applications certifiées, notamment les applications de sauvegarde de Commvault, CTERA, IBM, Veeam et Veritas, le RING de Scality permet aux grandes entreprises de passer d'une appliance dédiée à la sauvegarde à une approche moins coûteuse en utilisant l’approche SDS du logiciel de Scality et en exploitant les fonctionnalités de déduplication des applications modernes de sauvegarde.

L'entreprise reconnaît les impératifs spécifiques à la sauvegarde de données et veut permettre à ses clients d’utiliser l’application de leur choix. Qu'il s'agisse d'une stratégie traditionnelle de sauvegarde ou de la stratégie émergente de l’approche « sync-and-share », Scality a créé un vaste écosystème pour satisfaire chaque besoin. Grâce à son approche de stockage défini par logiciel (SDS), le RING de Scality est idéal pour la sauvegarde d'entreprise. La solution répond aux besoins en stockage de sauvegarde généré par la transformation digitale, en particulier en terme de capacité, d’intégrité des données, et de performance.. Le stockage défini par logiciel de Scality est évolutif à l'infini, jusqu'à plusieurs pétaoctets et au-delà. Il protège les données précieuses avec une fiabilité maximale. Le stockage de Scality offre également l'efficacité complète d'une sauvegarde et d'une restauration extrêmement rapides, avec son débit parallèle optimal, sa disponibilité à 100 % et son coût d’exploitation très bas. Grâce à ces qualités et à la longue liste d'applications certifiées par Scality qui permet de continuer à exploiter les applications de sauvegarde existantes, le RING de Scality est une plate-forme de choix pour la sauvegarde à l’ère digitale.

Scality continue de démontrer ses capacités supérieures avec des partenariats éprouvés. Scality est compatible avec quatre des cinq leaders du marché des logiciels de sauvegarde et récupération, dans le Magic Quadrant Gartner de juin 2016 ; ainsi que les principales entreprises innovantes dans les applications de sauvegarde natives du cloud.

Les nouvelles approches de protection des données, comme celles de CTERA, emploient la synchronisation et le partage de fichiers avec la planification automatisée de cette synchronisation sur les environnements cible de cloud public, privé et hybride. Elles permettent une nouvelle approche de la sauvegarde et de la récupération, de plus en plus remarquée par les analystes. Les applications de sauvegarde natives du cloud sont conçues pour les environnements sur plusieurs sites et les bureaux distants. Elles enrichissent la protection des données pour protéger les clients contre de nouvelles menaces, telles que les logiciels de rançon ou les tentatives d'extorsion.

« Devant la nette augmentation de la cybercriminalité, les entreprises cherchent à améliorer leurs stratégies de protection des données au-delà de la sauvegarde traditionnelle », indique Jeff Denworth, SVP Marketing chez CTERA. « Grâce à un judicieux équilibre entre sauvegardes programmées et synchronisation de fichiers en temps réel avec le stockage dans le cloud, comme l'association de CTERA et le RING de Scality, les clients évitent le temps d'arrêt de leurs opérations en cas de cyberattaque et n'ont pas à payer une rançon pour récupérer l'accès à leurs données cruciales. »

Le RING de Scality se déploie sur des serveurs standard de l'industrie, à bas coût et faciles à exploiter, de HP, Dell, Cisco, Supermicro et beaucoup d'autres. Les clients peuvent combiner différents modèles et fournisseurs, sans qu'aucune migration des données ne soit requise. De plus, pour les applications qui s'exécutent dans le cloud d’Amazon Web Services, le RING de Scality constitue une plateforme parfaite de sauvegarde sur site à faible coût et extrêmement sécurisée. Elle est 100 % compatible S3 et offre le support natif de l’authentification, compatible avec AWS IAM d’une part et MS Active Directory d’autre part.

« De nombreuses entreprises classées au Fortune 500 réalisent qu'elles doivent migrer vers une informatique basée sur l’architecture cloud, en exploitant de plusieurs environnements de type cloud, mais il est difficile de savoir par où commencer. Le déploiement du RING de Scality comme cible pour les applications de sauvegarde donne très rapidement des résultats. C'est une première expérience idéale dans le déploiement du cloud privé ; elle apporte des avantages instantanés, sans perturber le flux de travail informatique traditionnel », souligne Erwan Menard, President and COO chez Scality. « En déployant le RING de Scality dès aujourd'hui, nos clients font un premier pas dans l'informatique basée sur le cloud, tout en améliorant la sécurité des données et les performances de restauration et en diminuant considérablement les coûts. »

L'évolutivité de la solution au-delà des pétaoctets implique que, lorsque le moment est venu d'accroître les capacités, les utilisateurs peuvent simplement connecter des serveurs supplémentaires et laisser le logiciel s'occuper du reste. Les clients peuvent choisir tout matériel offrant la meilleure combinaison de densité, performances, support et prix du marché. La plateforme de stockage objet RING de Scality peut satisfaire tous les critères des clients s'agissant de la sauvegarde à grande échelle pour les données aussi bien actuelles que futures.

Pour savoir comment devenir un partenaire certifié de Scality, rendez-vous sur notre page dédiée.

Liens associés, documents annexes et téléchargements

Gartner Disclaimer

Gartner does not endorse any vendor, product or service depicted in its research publications, and does not advise technology users to select only those vendors with the highest ratings or other designation. Gartner research publications consist of the opinions of Gartner's research organization and should not be construed as statements of fact. Gartner disclaims all warranties, expressed or implied, with respect to this research, including any warranties of merchantability or fitness for a particular purpose.

À propos de Scality

Leader mondial du stockage cloud et objet, Scality développe une solution rentable de stockage défini par logiciel : Scality RING. Celle-ci compte plus de 500 millions d'utilisateurs finaux dans le monde entier et plus de 800 milliards d'objets en production. L'entreprise développe aussi la solution open source S3 Server. Le logiciel RING de Scality peut être déployé sur n'importe quel serveur x86 standard de l'industrie, offrant des performances hors pair, une disponibilité de 100 % et la fiabilité des données, tout en s'intégrant facilement dans le data center grâce à son support natif de l'intégration d'annuaires, des applications de fichiers traditionnelles et de plus de 45 applications certifiées. Les solutions complètes de Scality répondent parfaitement aux besoins de stockage spécifiques des clients, qu'il s'agisse d'entreprises classées au Global 2000, de sociétés multimédia et de divertissement, d'organismes gouvernementaux ou de fournisseurs de cloud. Son coût total de possession est en outre inférieur de 90 % à celui du stockage hérité. Scality est une entreprise internationale qui a son siège à San Francisco.

Pour en savoir plus, suivez-nous sur Twitter @scality et rendez-vous sur www.scality.com.

Contacts

Le Public Système PR
Yoni Lawson, 01 41 34 20 27
ylawson@lepublicsysteme.fr
Marjorie Lescure, 01 41 34 18 49
mlescure@lepublicsysteme.fr

Contacts

Le Public Système PR
Yoni Lawson, 01 41 34 20 27
ylawson@lepublicsysteme.fr
Marjorie Lescure, 01 41 34 18 49
mlescure@lepublicsysteme.fr