NovaSparks réduit la latence de serveur de flux de 25 %

Une série d'innovations architecturales, y compris un nouveau moteur de carnets d'ordre avancé, permet à NovaTick de traiter les données de marché 300 ns plus rapidement qu'auparavant

NEW YORK, LONDRES et PARIS--()--NovaSparks™, société leader de données de marché FPGA (réseaux de portes programmables) , a annoncé aujourd'hui avoir entièrement repensé son moteur de carnets d'ordre dans NovaTick, son téléscripteur de dernière génération, réduisant ainsi radicalement la latence de traitement pour les flux basés sur les commandes. Le nouveau moteur de carnets d'ordre amélioré est au cœur de l'architecture FPGA pure de NovaSparks. L'un des autres changements architecturaux est une sous-couche de codage physique PCS (Physical Coding Sublayer) à ultra faible latence. Cette amélioration est particulièrement utile pour les clients de NovaLink qui utilisent le lien FPGA à-FPGA pour recevoir les données de téléscripteur de NovaSparks directement dans leurs propres systèmes de négoce FPGA. Ces changements architecturaux seront officiellement disponibles pour le flux Nasdaq TotalView ITCH en novembre, suivis en janvier par tous les autres flux basés sur les commandes actuellement pris en charge par NovaTick.

« Nous avons connu une année de gestation ; nous avons réussi à réduire la latence de 300 ns et tous nos clients en bénéficieront, qu'ils consomment les données de marché en 10 Gig Ethernet, PCIe ou NovaLink », a déclaré Luc Burgun, PDG de NovaSparks. « Cette nouvelle architecture de carnets d'ordre nous fournit aussi une solide assise pour augmenter radicalement l'évolutivité de nos solutions dans un proche avenir, bien au-delà des 8 191 instruments actuellement pris en charge pour les marchés basés sur les commandes. Ceci consolide notre position en tant que société de données de marché FPGA pure de premier plan. »

La conception de NovaTick est basée sur une architecture FPGA pure où toutes les fonctions de traitement de données de marché en temps réel sont réalisées dans le matériel, ce qui donne la latence la plus faible et la plus déterministe. Cette architecture axée FPGA est augmentée par des processeurs Intel multicœurs étroitement intégrés afin de prendre en charge les tâches non critiques au niveau latence, telles que les fonctions de reprise d'échange. Le moteur de carnets d'ordre repensé bénéficie de toutes les options interface de NovaTick indiquées dans le tableau suivant :

Option de sortie
Latence de traitement pour le flux NASDAQ TotalView ITCH
configurée pour l'univers complet d'instruments.

Architecture actuelle     Nouvelle architecture
10 Gig Ethernet Multidiffusion
mesurée de fil en fil
    1 100 nanosecondes     800 nanosecondes
NovaLink
mesuré du fil au cœur FPGA de négoce
    1 050 nanosecondes     750 nanosecondes
Accès mémoire direct PCIe
mesuré du fil à la mémoire serveur
    1 550 nanosecondes     1 250 nanosecondes

Options d'interface de sortie de NovaTick, la plateforme de dernière génération de NovaSparks, et la latence qui en résulte.

NovaLink est le lien FPGA à FPGA qui permet aux firmes de négoce de recevoir les données de téléscripteur de NovaSparks directement dans leurs propres systèmes de négoce FPGA. Les données sont consommées via une interface de programme d'application (API) matérielle normalisée fournie en tant que noyau de propriété intellectuelle (PI) par NovaSparks. En utilisant NovaLink, les firmes de négoce délestent les fonctions de serveur de flux de leur conception globale sur des puces FPGA distinctes, ce qui laisse davantage de place sur leur propre FPGA pour mettre en œuvre des stratégies de négoce à plus grande échelle pour lesquelles un système à une seule puce serait insuffisant.

NovaSparks exposera à la FIA Expo de Chicago les 19 et le 20 octobre 2016. Visitez NovaSparks au stand n° 713 dans le hall bleu.

Pour en savoir plus sur le nouveau moteur de carnets d'ordre, NovaTick, ou NovaLink, veuillez contacter sales@novasparks.com.

À propos de NovaSparks, Inc.

NovaSparks est le leader en solutions de données du marché à haute performance et ultra faible latence basées sur FPGA et destinées au secteur financier. L’approche axée sur FPGA unique de NovaSparks fournit une latence de traitement de moins d’une microseconde incluant le carnet d’ordres, même durant les périodes de pointe du marché. Prenant en charge plus de 50 flux parmi les principaux instruments d'actions, de contrats à terme et d'options de l’ensemble de l’Amérique du Nord, de l’Europe et de l’Asie, les serveurs de flux sont livrés sous forme d’appareils « faciles à déployer » offrant une capacité d’éclatement extensive pour la distribution des données de marché. NovaSparks, une société fondée en 2008 et appuyée par des investisseurs bien établis, compte des bureaux à Paris, en France et à New York, aux États-Unis.

NovaSparks, Inc.
Barbara Rizzatti, 971-998-9404