bioMérieux: Tests de diagnostic de la maladie de Lyme

MARCY L’ETOILE, France--()--Regulatory News:

bioMérieux (Paris:BIM), comme d’autres laboratoires, a été assignée devant le tribunal de grande instance de Paris par quarante-cinq patients en vue d’obtenir réparation d’un préjudice d’anxiété qui serait « généré par l’absence de fiabilité des tests sérodiagnostics » de la maladie de Lyme.

Engagée au service de la santé publique depuis plus de 50 ans, bioMérieux est particulièrement sensible à la détresse des patients affectés par les symptômes de cette pathologie et s'engage à tout mettre en œuvre pour apporter des réponses aux questions techniques qui lui seront posées concernant ses tests.

Comme les autres tests Elisa disponibles en France pour le diagnostic de la maladie de Lyme, ces tests sont prescrits par le médecin en première intention, conformément aux recommandations des experts scientifiques nationaux et internationaux.

Les tests Lyme de bioMérieux ont toujours été et sont aujourd’hui conformes aux réglementations européenne et américaine. Ils répondent aux recommandations issues de plusieurs conférences de consensus d'experts aux niveaux national, européen et international.

bioMérieux considère n’avoir commis aucune faute et s’opposera aux demandes de l’assignation que la Société estime infondée en l'état des éléments disponibles. bioMérieux sera assistée par Maître Matthieu Brochier du cabinet Darrois Villey Maillot Brochier et estime que l’impact de cette procédure civile ne peut être anticipé à ce stade.

Comme en attestent les débats scientifiques actuels, la maladie de Lyme est une pathologie particulièrement complexe. Les signes cliniques étant non spécifiques, il est indispensable de replacer le résultat d’un test, qui n’est qu’un des éléments de détection de la maladie, dans le cadre plus large d’un examen médical.

bioMérieux est prête à apporter son expertise dans le cadre du plan national de lutte contre la maladie de Lyme, aux côtés des médecins, associations de patients, chercheurs et biologistes, ainsi que du ministère de la Santé et des autorités de santé.

A propos de bioMérieux

Pioneering Diagnostics

Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis 50 ans, bioMérieux est présente dans plus de 150 pays au travers de 42 filiales et d'un large réseau de distributeurs. En 2015, le chiffre d'affaires de bioMérieux s’est élevé à 1,965 milliard d'euros, dont 90 % ont été réalisés à l’international.

bioMérieux offre des solutions de diagnostic (réactifs, instruments et logiciels) qui déterminent l’origine d’une maladie ou d’une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs. Ses produits sont utilisés principalement dans le diagnostic des maladies infectieuses. Ils sont également utilisés pour la détection de micro-organismes dans les produits agroalimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques.

bioMérieux est une société cotée sur Euronext Paris.
(Code : BIM - Code ISIN : FR0010096479).
Site internet : www.biomerieux.com
Site dédié aux investisseurs : www.biomerieux-finance.com

Contacts

Relations Investisseurs
bioMérieux
Sylvain Morgeau, + 33 4 78 87 22 37
investor.relations@biomerieux.com
ou
Relations Presse
bioMérieux
Aurore Sergeant, + 33 4 78 87 54 75
media@biomerieux.com
ou
Image Sept
Laurence Heilbronn, + 33 1 53 70 74 64
lheilbronn@image7.fr
ou
Claire Doligez, + 33 1 53 70 74 48
cdoligez@image7.fr

Contacts

Relations Investisseurs
bioMérieux
Sylvain Morgeau, + 33 4 78 87 22 37
investor.relations@biomerieux.com
ou
Relations Presse
bioMérieux
Aurore Sergeant, + 33 4 78 87 54 75
media@biomerieux.com
ou
Image Sept
Laurence Heilbronn, + 33 1 53 70 74 64
lheilbronn@image7.fr
ou
Claire Doligez, + 33 1 53 70 74 48
cdoligez@image7.fr