Ascend Performance Materials présentera sa gamme croissante de solutions PA66 Vydyne® lors du salon K 2016

HOUSTON--()--Ascend Performance Materials présentera ses catégories innovantes les plus récentes de PA66 Vydyne® lors du K Show, le plus grand salon au monde dédié aux matières plastiques, qui se tiendra à Düsseldorf du 19 au 26 octobre. Ascend, l'un des plus grands producteurs mondiaux entièrement intégrés de résine PA66, fabrique des matériaux destinés aux secteurs de l'automobile, des biens de consommation, des produits industriels, des produits textiles, des produits électriques et électroniques et des moquettes. Les clients s'appuient également sur les produits en fibres PA66 Vydyne® pour les airbags et les câbles à pneumatiques.

« Nous privilégions pleinement la chaîne PA66. C'est notre seule activité », a déclaré Phil McDivitt, président d'Ascend Performance Materials. « Notre expertise de plus de 60 ans autour de la PA66, combinée à nos opérations de classe mondiale et à nos investissements continus en personnel, technologies et installations font d'Ascend le choix idéal pour les clients à la recherche de nouvelles solutions PA66. »

Sous le thème « Une inspiration de tous les jours », la société mettra en vedette ses solutions de matériaux dans le hall 6, sur le stand C52. Plus de 100 produits individuels en matières plastiques et en fibres fabriquées à partir de la PA66 Vydyne® seront exposés au sein de l’univers de l’automobile, de l’environnement de la maison, et du lieu de travail.

Ascend présentera ses innovations PA66 dans les domaines suivants :

Automobile :

• La nouvelle catégorie PA66 R530HR Vydyne® offre les « meilleures performances de sa catégorie » en termes de résistance thermique et de résistance à l'humidité au fil du temps, dans le cadre des applications de systèmes de refroidissement automobile les plus exigeantes.
  • S'agissant des moteurs turbocompressés économes en carburant, la gamme PA66 HT Vydyne® offre de hauts niveaux de résistance à la dégradation des équipements après une longue période d'exposition à cet environnement de fonctionnement éprouvant.
  • Le R860 Vydyne® est un nouveau composé PA66 « écologique » et renforcé, présentant un contenu recyclé post-industriel et offrant un juste équilibre entre performance et rentabilité lors d'une utilisation dans le cadre de ventilateurs et de déflecteurs.
  • Des attaches à libération par pression utilisant les matériaux d'Ascend ont été conçues pour la Ford Mustang 2015, et ont reçu le Prix de l'innovation de la Société des ingénieurs plastiques, dans la Catégorie carrosserie extérieure.
  • Les nouvelles catégories thermo-stabilisées de PA66 Vydyne® offrent une résistance supérieure aux températures pour les couvercles de de transmission, les couvercles de carters d'huile, et les collecteurs d'admission d'air.

Attaches de câbles :

• Ascend fabrique la plus grande gamme au monde de produits PA66 pour les attaches et les fixations de câbles, notamment des catégories Vydyne® modifiées par impact, thermo-stabilisées, adaptées aux conditions météorologiques extérieures, et résistantes aux UV.
  • Le BK0644 47H Vydyne®, nouvelle catégorie de PA66 modifiée par impact, offre les meilleures caractéristiques de résistance thermique, de solidité, de souplesse, et de résistance aux UV.
  • Les nouvelles catégories PA66 Vydyne® présentent des avantages en termes d'économies de coûts dans le cadre de la fabrication, notamment de faibles dépôts sur les parois, des cycles rapides et des flux élevés.

Biens de consommation et produits industriels :

• Les nouvelles catégories à haute viscosité PA66 Vydyne® destinées aux secteurs des emballages et des films industriels offrent une performance thermique améliorée, une brillance, et une résistance accrue aux perforations par rapport aux autres produits en polyamide. Les résines d'homopolymères et de copolymères PA66 Vydyne® peuvent permettre une construction plus simple des couches de film.
  • La PA66 Vydyne® renforcée en fibres de verre offre des performances de coûts, lorsqu'elle est utilisée pour des résistances thermiques au niveau du cadre des fenêtres, afin d'améliorer l'isolation.
  • Plusieurs nouvelles catégories PA66 Vydyne® offrent des caractéristiques de robustesse, de solidité, de rigidité, de résistance thermique, de précision des couleurs, et de durabilité.

Produits électriques et électroniques :

• La gamme J-Series PA66 Vydyne®, renforcée en fibres de verre et électriquement neutre, ne contient aucun cuivre ni aucun halogène. Cette gamme est thermo-stabilisée (155°C pendant 1 000 heures), présente un CTI > 600 V, et permet un marquage et une soudure laser.
  • L'ECO315J Vydyne® est une nouvelle catégorie de PA66 non renforcée et sans halogène, destinée aux connecteurs électriques et offrant une malléabilité supérieure, répondant à la norme UL94 VO à 0,4 mm, et présentant une résistance accrue à la chaleur au fil du temps, à savoir 1 000 heures à 135°C.
  • L'ECO366H Vydyne® est une nouvelle catégorie PA66 retardatrice de flammes, sans halogène et thermo-stabilisée, destinée à une utilisation pour des applications électriques dans les secteurs de la construction, de la communication de données, des énergies renouvelables, et des transports. L'ECO366H répond aux critères de la norme UL94, offrant un classement V-0, un indice d'inflammabilité au fil incandescent (Glow Wire Flammability Index, GWFI) de 960°C et un ITR (indice de température relative) électrique de 150°C jusqu'à 0,4 mm. Cette catégorie a été conçue pour les applications électriques haute performance de longue durée.

Produits textiles et fibres :

• Le produit No-Shock® est une fibre bicomposante à base de PA66. Il s'agit d'une solution antistatique permanente, qui peut être teinte en couleurs pastel pour les vêtements et les textiles. Cette fibre est disponible en tant que filament (étiré et non étiré), sous formes de fibre coupée et de ruban dans une large gamme d'épaisseurs. No-Shock® repousse les peluches et la poussière, offre une absence d'électricité statique et de produits chimiques, ainsi qu'une certification OEKO-TEX®. No-Shock® est la solution idéale pour les dispositifs portables tissés, tricotés et électriquement intégrés.
  • Les produits en fibres PA66 d'Ascend sont utilisés par les secteurs des moquettes, du prêt-à-porter de grande consommation, des vêtements, des vêtements gainants et des vêtements de sport, ainsi que par les fabricants de câbles à pneumatiques et d'airbags pour les véhicules.

« Nos opérations intégrées de catégorie mondiale permettent de garantir les approvisionnements nécessaires sur le marché dynamique d'aujourd'hui. Les clients font confiance à Ascend pour leur délivrer de la valeur, à l'heure où nous poursuivons le développement de nouvelles innovations produits, » a déclaré McDivitt.

AVIS AUX RÉDACTEURS : ASCEND PERFORMANCE MATERIALS est une marque d'Ascend Performance Materials Operations LLC. Cette marque commerciale a été enregistrée dans diverses juridictions à travers le monde, y compris dans les États-Unis d'Amérique.

À propos d'Ascend Performance Materials

Ascend Performance Materials est un important fournisseur international de produits chimiques, fibres et matières plastiques de haute qualité. Ascend est l'un des plus grands producteurs intégrés de PA66 au monde, avec ses propres installations de fabrication en interne, assurant une sécurité totale de l'approvisionnement. La gamme des produits d'Ascend lui a valu une réputation inégalée pour sa qualité, ses techniques innovantes et son approche intelligente des affaires qui élargit les horizons du possible. Avec huit sites internationaux et plus de 3 200 personnes travaillant sur ses sites à travers le monde, Ascend dispose de l'inspiration, de l'expertise, du personnel et de l'attitude innovante qu'il faut pour offrir aux clients la bonne solution de façon constante.

Ensemble, nous faisons une différence.
Ensemble, nous offrons une inspiration de tous les jours.

Pour en savoir plus sur Ascend, consultez le site www.ascendmaterials.com

À propos de SK Capital

SK Capital est une société d'investissement privé qui se concentre uniquement sur les secteurs des matériaux de spécialité, des produits chimiques et de la santé. La mission de la firme est de créer des entreprises solides et en croissance qui créent une valeur économique importante sur le long terme. SK utilise son expérience de l'industrie, de l'exploitation et des investissements pour identifier les possibilités qui transforment les entreprises en organisations plus performantes, en leur assurant un meilleur positionnement stratégique, une croissance et une rentabilité et en réduisant le risque d'exploitation. Les sociétés du portefeuille de SK Capital génèrent des revenus d'environ 8 milliards USD par an et emploient environ 9 000 personnes. La firme gère actuellement plus de 1,5 milliard USD en capital engagé. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.skcapitalpartners.com.

Ascend Performance Materials
David Rosen, +1 713-557-9784