Actility lance le logiciel amélioré ThingPark 4.0, ouvre la plateforme ThingPark aux entreprises et accélère son programme de partenariat

  • Il s'agit d'une amélioration majeure de la plateforme de réseau de premier plan à large couverture de faible puissance (LPWA) de classe opérateur
  • La société lance un nouveau marché de commerce électronique pour les dispositifs IdO et une initiative sans précédent visant à accélérer le soutien à la communauté des développeurs via l'accès à des comptes d'essai, des kits de développement et des activités de formation

SÉOUL, Corée du Sud--()--Rencontre des membres de LoRa Alliance, Séoul, le 13 octobre 2016

Actility, le chef de file de l'industrie du réseautage à large couverture de faible puissance (LPWA), annonce aujourd'hui une amélioration majeure de sa plateforme réseau LPWA ThingPark. La version améliorée 4.0 offre une géolocalisation basée sur réseau, permettant un suivi et un gardiennage virtuel; une technologie avancée d'optimisation radio, qui vise à maximiser la durée de vie des batteries et la capacité réseau; des solutions de rationalisation de l'intégration des appareils pour les fournisseurs et opérateurs de réseau; ainsi qu'une suite améliorée d'outils de surveillance et de visualisation des flux de messages au sein du réseau LPWA.

"ThingPark 4.0 représente un pas en avant considérable pour notre plateforme IdO de classe transporteur," affirme Olivier Hersent, fondateur et directeur technique d'Actility. "La nouvelle capacité de géolocalisation basée sur le réseau constitue la caractéristique principale: nous atteignons un niveau record de puissance et de rentabilité, qui vont donner lieu à tout un éventail de nouveaux cas d'utilisation pour tout client souhaitant localiser ou suivre des actifs, animaux ou personnes. La maturité croissante de cette plateforme est clairement démontrée par le lancement d'outils de simplification et de facilitation, qui vont aider nos clients à gérer et optimiser des déploiements commerciaux de réseaux LPWA pris en charge par ThingPark, à grande échelle."

La plateforme ThingPark Market s'ouvre aux entreprises

Parallèlement aux nouvelles capacités offertes par la toute dernière plateforme ThingPark, Actility lance ThingPark Market, une plateforme de commerce électronique basée sur le Web, via laquelle les partenaires de l'écosystème ThingPark peuvent promouvoir et vendre leurs produits homologués ThingPark à des acheteurs enregistrés cherchant à fabriquer des solutions de l'IdO. Ce marché est ouvert aujourd'hui aux vendeurs enregistrés du monde entier et en novembre aux acheteurs européens. Les acheteurs internationaux pourront y accéder au cours de l'année 2017. La plateforme ThingPark Market permettra également l'approvisionnement en applications et produits éprouvés grâce au programme d'homologation ThingPark.

"Il s'agit d'une opportunité unique, pour les partenaires de ThingPark, de commercialiser et de vendre leurs produits," affirme Christophe Francois, vice-président sénior d'Actility pour le Marketing et le Numérique. "L'objectif de la plateforme ThingPark Market est d'accélérer l'adoption des dispositifs LoRaWAN et LPWA sur le marché mondial est de faciliter la mise en place de solutions de l'IdO complètes soutenues par le certificat de conformité ThingPark. ThingPark Market offre aux vendeurs une exposition globale et aux acheteurs une disponibilité immédiate," a-t-il poursuivi.

Témoignant de la maturité et de l'attraction croissante de l'écosystème ThingPark, le programme de partenariat offre de nouveaux avantages aux développeurs et aux fabricants d'appareils. Les explorateurs ThingPark peuvent essayer gratuitement la plateforme de développement ThingPark. Plusieurs activités, destinées aux développeurs, sont également lancées dans le cadre du programme, dont une communauté dédiée en ligne ainsi que des événements connexes. Le 31 octobre, ThingPark animera conjointement le camp d'entraînement pour réseaux à basse consommation, organisé par SwissCom à Zurich, en Suisse. ThingPark s'est également associé à Paris avec plusieurs incubateurs de start-ups, dont l’Usine IO, Le Village By CA, Numa, Ecole 42… dans le but de fournir des centres de démonstration ainsi que d'organiser des rencontres.

À propos d’Actility

Veuillez consulter: www.thingpark.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Actility
Anne van Gemert
anne.vangemert@actility.com
+33 6 47 37 30 21

Contacts

Actility
Anne van Gemert
anne.vangemert@actility.com
+33 6 47 37 30 21