PROJET D’OFFRE PUBLIQUE D’ACHAT VOLONTAIRE DÉPOSE PAR AXENS

Nomination d’un expert indépendant par le Conseil d’Administration de Heurtey Petrochem

VINCENNES, France--()--Le Conseil d’administration de Heurtey Petrochem réuni ce jour a pris connaissance du dépôt d’un projet d’offre publique d’achat volontaire visant les actions de Heurtey Petrochem déposé par AXENS agissant de concert avec IFP Investissements auprès de l’Autorité des marchés financiers le 12 octobre 2016.

AXENS, filiale à 100% du groupe IFP Energies nouvelles, est une société leader mondial en matière de technologies et de catalyseurs pour l’industrie du raffinage et de la pétrochimie. Il s’agit d’un projet d’offre amicale et le Conseil d’Administration de Heurtey Petrochem note avec intérêt la forte complémentarité des deux sociétés sur le marché pétrolier et gazier.

Le Conseil d’Administration de Heurtey Petrochem rendra son avis motivé selon les modalités prévues par la réglementation applicable. Il s’appuiera sur le cabinet VALPHI qu’il a désigné ce jour en qualité d’expert indépendant. Le rapport de l’expert indépendant et l’avis motivé du Conseil d’Administration de Heurtey Petrochem figureront dans le projet de note en réponse qui sera établi par Heurtey Petrochem et qui sera soumis au visa de l’Autorité des marchés financiers.

Heurtey Petrochem est conseillé par D’hoir Beaufre Associés, société d’avocats.

A propos d’Heurtey Petrochem (www.heurtey.com)

Heurtey Petrochem est un groupe international d’ingénierie pétrolière et gazière présent sur deux segments de marché :

  • les fours de procédés pour le raffinage, la pétrochimie et la production d’hydrogène, domaine dans lequel Heurtey Petrochem est l’un des leaders mondiaux.
  • le traitement du gaz naturel au travers de sa filiale Prosernat. Dans ce domaine, le Groupe intervient à la fois comme ingénierie EPC et comme fournisseur de technologies.

Heurtey Petrochem réalise son activité à travers un large réseau de filiales dans le monde : Brésil, Chine, Corée, Etats-Unis, Inde, Malaisie, Roumanie, Russie. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 420 M€ en 2015. Heurtey Petrochem est coté sur Alternext d’Euronext Paris. (ISIN : FR0010343186, Mnemo : ALHPC).

Des déclarations et éléments de nature prévisionnelle concernant l’activité de Heurtey Petrochem figurent dans le communiqué de presse ci-dessus. Ils comprennent notamment des informations relatives à la situation financière, aux résultats et à l’activité de Heurtey Petrochem. Ils sont fondés sur les attentes et estimations de la direction de Heurtey Petrochem.

Ces déclarations et éléments de nature prévisionnelle comportent des risques, des incertitudes et sont susceptibles d’être affectés par des facteurs connus ou inconnus qui, pour beaucoup d’entre eux, ne peuvent être maîtrisés par Heurtey Petrochem et ne sont que difficilement prévisibles. Ils peuvent entraîner des résultats substantiellement différents de ceux prévus ou suggérés dans ces déclarations. Ces risques comprennent notamment : l’incertitude de l’évolution des relations avec la clientèle, les fournisseurs et les partenaires stratégiques ; et plus généralement tout changement défavorable dans la conjoncture économique, l’intensification de la concurrence ou la modification de l’environnement réglementaire qui pourrait affecter l’activité de Heurtey Petrochem. Cette liste de facteurs de risque ne saurait être considérée comme exhaustive.

Contacts

Heurtey Petrochem
Dominique Henri – Président Directeur Général
Gregory Matouskoff - Directeur Financier Groupe
Anaïs de Scitivaux - Relations investisseurs
01 41 93 80 00 / 06 73 21 35 84
invest@heurtey.com

Contacts

Heurtey Petrochem
Dominique Henri – Président Directeur Général
Gregory Matouskoff - Directeur Financier Groupe
Anaïs de Scitivaux - Relations investisseurs
01 41 93 80 00 / 06 73 21 35 84
invest@heurtey.com