LE COFFRE-FORT DÉVOILE SES RICHESSES ! W AMSTERDAM ÉTEND SON INFLUENCE LIFESTYLE AVEC L’OUVERTURE DU BÂTIMENT ‘BANK’

Le second bâtiment du W Amsterdam ouvre ses portes dans la très animée capitale néerlandaise et vient ajouter 66 chambres et suites à l’hôtel, un luxueux Spa AWAY et toute une série de nouvelles expériences en restauration et shopping

W Amsterdam BANK building entrance (Photo: Business Wire)

AMSTERDAM--()--W Hotels Worldwide a officiellement ouvert les portes du second bâtiment de son hôtel W à Amsterdam, une extension baptisée « BANK ». Situé juste en face de l’ancienne centrale téléphonique de la ville et premier bâtiment de l’hôtel (nommé « Exchange »), à deux pas de la très vivante place du Dam et du Palais Royal, cette extension de l’hôtel installée dans les locaux historiques de la KAS Bank est la touche finale du projet de la marque W à Amsterdam.

Le nouveau bâtiment BANK s’inscrit dans la lignée de la tendance lifestyle incarnée par le W Amsterdam. Il comprend 66 élégantes chambres et suites ; un Spa AWAY aussi séduisant que distingué dans les anciens coffres de la banque ; le X BAR, où les hôtes peuvent tout au long de leur séjour suivre la philosophie Detox, Retox and Repeat de la marque W ; un centre de fitness avant-gardiste FIT ; et The Butcher, le très attendu restaurant gastronomique qui propose des burgers d’exception. Le bâtiment BANK accueille en outre le concept X BANK, une galerie d’exposition au concept créatif d’incubateur pour que les jeunes talents locaux puissent présenter leurs créations artistiques et mode ou leurs photographies. Pour finir, on découvree THE DUCHESS, un très chic restaurant qui combine l’élégance de l’hospitalité traditionnelle à des touches plus contemporaines. Le menu sophistiqué est inspiré du meilleur de la cuisine européenne.

« L’extension du W Amsterdam témoigne de la forte demande pour cette enseigne lifestyle innovante sur un marché du voyage aussi important », commente Anthony Ingham, Global Brand Leader, W Hotels Worldwide. « La situation géographique du W Amsterdam, en plein cœur de la ville, combinée à l’héritage historique des bâtiments, à l’architecture d’intérieur contemporaine et de la programmation signature de l’enseigne W, offrent l’environnement idéal pour la marque dans la capitale néerlandaise. »

Une scène, deux ambiances
Intrigant équilibre entre héritage historique et style contemporain, la partie BANK de l’hôtel offrira aux jet-setteurs du monde entier comme aux Amstellodamois l’opportunité d’adapter leur expérience au W Amsterdam selon leur humeur et leurs envies. Pour ceux qui souhaitent découvrir les dernières nouveautés et tendances à venir dans la ville, le bâtiment Exchange, avec son très animé W Lounge et son rooftop WET Deck, est l’endroit idéal pour voir et être vu. Pour les hôtes qui cherchent plutôt à échapper à l’agitation de la ville, le bâtiment BANK, avec ses chambres sophistiquées et son somptueux Spa AWAY, est la retraite idéale.

« L’ouverture du bâtiment BANK apporte une extension pleine de style renforçant la déjà très belle réputation du W Amsterdam. Nous sommes convaincus qu’avec la programmation unique de l’enseigne W et le design avant-gardiste de l’ensemble, cette extension ne peut qu’amplifier l’extraordinaire offre de l’hôtel pour une nouvelle génération de jet-setteurs », estime Jenni Benzaquen, Vice President Luxury Brands, Europe, Africa and Middle East. « Le bâtiment BANK est rempli de touches aussi subtiles que ludiques, notamment avec ce Spa AWAY installé dans les anciens coffres de la banque qui offre une expérience de relaxation unique en son genre. »

Alors que le design visionnaire du bâtiment Exchange est réalisé d’un fascinant équilibre entre lignes, espaces intégrés et points de vue exceptionnels qui veulent rappeler le rôle original joué par ce bâtiment pour connecter la population d’Amsterdam au reste du monde, le bâtiment BANK, qui date de 1908, joue quant à lui sur son héritage historique : le nouveau design a en effet conservé de nombreux aspects du glorieux passé des lieux. L’architecte Wingender Hovenier (WINHOV) a supervisé la transformation de cet impressionnant espace, et la décoration intérieure a été assurée par Baranowitz + Kronenberg.Ils ont voulu mettre en lumière l’héritage de l’édifice d’origine en utilisant un thème alliant les reflets d’or et de diamants.

Les chambres du bâtiment BANK ne sont que luxe ludique et sophistication. Les couvre-lits noirs et or, inspirés des coffres de la banque, ont été spécifiquement créés par la designer textile néerlandaise Aleksandra Gaca, alors que les oreillers, conçus par Sabrina Bongiovanni, rappellent les rebords de fenêtres caractéristiques de la ville d’Amsterdam. Touche finale de l’ensemble, tous les minibars du bâtiment BANK sont en forme de coffre de banque, pour permettre aux hôtes d’établir un lien clair avec les origines de l’édifice.

Le thème ‘noir et doré’ s’applique également dans le Spa AWAY, situé au rez-de-chaussée du bâtiment BANK. Véritable retraite en pleine ville et dans deux anciens coffres-forts, le Spa AWAY invite les clients de l’hôtel comme les Amstellodamois à s’évader de l’agitation citadine, avec des traitements sur-mesure pour détendre les corps et les âmes. Avec sept cabines de soins, un sauna, un hammam, des bains nordiques, une piscine et une zone de relaxation, le Spa AWAY transportera en quelques instants ses hôtes de la frénésie de la ville à un véritable sanctuaire urbain. Les murs noirs aux reflets dorés du spa offrent un décor de rêve pour les soins spécifiques de l’enseigne, tels que le ‘Diamonds Don’t Lie Facial’ proposé par la célèbre ligne de produits cosmétiques Gemology, qui offre un très efficace effet anti-âge grâce à l’utilisation de poudre de diamant pure.

Liran Wizman, propriétaire de W Amsterdam and Europe Hotels | Private Collection : « Un hôtel composé de deux bâtiments est assez unique. Et même si chaque bâtiment a sa propre identité, nous sommes parvenus à créer une belle synergie entre les deux. Ces deux parties d’un même tout sont connectées par l’identité W, mais chacune garde un caractère bien spécifique. »

L’ensemble des 238 chambres et suites du W Amsterdam permettent de profiter de la philosophie du service caractéristique de l’enseigne W, Whatever/Whenever®, qui voit le personnel W fournir aux clients tout ce qu’ils veulent, quand ils le veulent, tant que c’est légal.

***

À propos du W Amsterdam
Le W Amsterdam apporte à la capitale néerlandaise la touche d’énergie cosmopolite propre à New York et propose les dernières nouveautés et tendances en matière de mode, de design et de divertissement. Situé en plein cœur d’Amsterdam, l’hôtel est divisé en deux bâtiments emblématiques : l’ancienne centrale téléphonique (bâtiment « Exchange ») et les locaux historiques de la KAS Bank (bâtiment « BANK »). L’ensemble des 238 chambres et suites sont caractérisées par un mélange de design moderne et de touches historiques influencées par les principaux monuments d’Amsterdam. Sur le toit du bâtiment « Exchange » se trouvent le restaurant MR PORTER ainsi que le bar-rooftop W Lounge, avec des points de vue à 360 degrés sur toute la ville. Le bâtiment BANK, situé de l’autre côté de la rue, renferme le restaurant THE DUCHESS, plein d’élégance et de style, ainsi que X BANK, une galerie d’exposition au concept créatif d’incubateur pour que les jeunes talents locaux puissent présenter leurs créations, que celles-ci se rapportent à l’art au sens large, à la mode ou à la photographie. Dans ce même bâtiment BANK, les hôtes peuvent se détendre dans le X BAR ou profiter d’une expérience unique de relaxation avec un centre de fitness FIT et le Spa AWAY aux reflets d’or et de diamants qui offre divers traitements sur mesure. La restauration de qualité n’est pas oubliée avec le très réputé restaurant The Butcher. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.wamsterdam.nl ou suivez les actualités de l’établissement sur Twitter, Instagram et Facebook.

À propos de W Hotels Worldwide
Inspirée de l’audace et de la culture de New York, la ville qui ne dort jamais, l’enseigne W Hotels révolutionne et redéfinit la scène hôtelière depuis près de deux décennies. Forte de sa rapide expansion partout dans le monde, la marque s’est fixé l’objectif d’ouvrir 75 hôtels d'ici à 2020, dépassant toutes les attentes et défiant toutes les normes traditionnelles de l’hôtellerie de luxe partout où l’enseigne W ouvre un établissement. Fidèle à sa mission de satisfaire la soif de vivre de ses clients, W Hotels transmet cette irrépressible envie de se plonger dans la passion, de s’en imprégner pour vouloir toujours y retourner. Le design audacieux de l’enseigne, son service Whatever/Whenever et ses très animées Living Rooms créent une expérience unique, souvent imitée mais jamais égalée. Avec une énergie innovante, inspirante et communicative, W Hotels répond aux besoins de ses hôtes désireux de découvrir sans cesse les nouveautés et tendances de chaque destination, pour voir plus, ressentir plus, aller plus loin, rester toujours plus tard. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur whotels.com/theangle ou retrouvez l’enseigne sur Twitter, Instagram et Facebook.

Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR) est la plus grande chaîne hôtelière au monde, établie à Bethesda (Maryland), aux États-Unis. La société exploite plus de 5 700 établissements dans plus de 110 pays. Marriott exploite et franchise des hôtels en plus d'octroyer des licences de propriétés villégiatures. Les 30 enseignes du groupe comprennent : Bulgari Hotels and Resorts®, The Ritz-Carlton® and The Ritz-Carlton Reserve®, St. Regis®, W®, EDITION®, JW Marriott®, The Luxury Collection®, Marriott Hotels®, Westin®, Le Méridien®, Renaissance® Hotels, Sheraton®, Delta Hotels by MarriottSM, Marriott Executive Apartments®, Marriott Vacation Club®, Autograph Collection® Hotels, Tribute Portfolio™, Design Hotels™, Gaylord Hotels®, Courtyard®, Four Points® by Sheraton, SpringHill Suites®, Fairfield Inn & Suites®, Residence Inn®, TownePlace Suites®, AC Hotels by Marriott®, Aloft®, Element®, Moxy Hotels®, et Protea Hotels by Marriott®. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur notre site www.marriott.com, ou sur www.marriottnewscenter.com et @MarriottIntl pour consulter les dernières actualités du groupe.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour toutes vos questions et demandes d’interview ou de photos, merci de contacter :
Het PR Bureau
Isabelle Storms, T : 020 670 22 32
M : 06 46 60 63 92
E : isabelle@hetprbureau.nl
ou
W Amsterdam
Ellen Bruens, M : 06 24 80 61 68
E : ellen.bruens@starwoodhotels.com

Contacts

Pour toutes vos questions et demandes d’interview ou de photos, merci de contacter :
Het PR Bureau
Isabelle Storms, T : 020 670 22 32
M : 06 46 60 63 92
E : isabelle@hetprbureau.nl
ou
W Amsterdam
Ellen Bruens, M : 06 24 80 61 68
E : ellen.bruens@starwoodhotels.com