Grakon LLC acquiert BMAC Limited

SEATTLE--()--Grakon LLC (www.grakon.com), un leader mondial dans la conception et la fabrication de solutions d’éclairage LED intérieur et extérieur sur mesure, de lampes de travail industrielles, de composants de garnitures machinés et de modules électroniques, a annoncé l'acquisition de la société BMAC Limited, située à Manchester, en Angleterre. Grakon, dont le siège est à Seattle, dans l’état de Washington, a été acquise par Industrial Growth Partners IV, L.P. (IGP) en octobre 2014.

Le PDG de Grakon, Dave Paborsky, a commenté en ces termes, « Nous sommes très heureux d'accueillir BMAC dans la famille Grakon. BMAC nous donne immédiatement une position de leader sur les marchés ferroviaire et des autobus britanniques. Cette acquisition accélère notre croissance continue en Europe et diversifie et élargit davantage les marchés finaux que nous desservons. »

Mark Rutherford, directeur général de BMAC, a ajouté, « Nous sommes absolument enthousiastes d’unir nos forces avec Grakon. L’empreinte internationale, de pair avec des capacités de conception et de développement mondiales de premier plan, nous aidera à mieux servir nos clients des secteurs ferroviaire et des autobus avec un accès aux dernières technologies prises en charge par une chaîne logistique vraiment mondiale. »

« L’association d’une expertise leader du secteur, de nouveaux marchés, d’une expansion géographique et des produits disponibles est un outil puissant pour aider les clients de Grakon du monde entier à répondre à leurs besoins en matière de composants électroniques et d’éclairage », a fait remarquer M. Paborsky.

Détails concernant l’acquisition – Le 3 octobre 2016, Grakon LLC a acquis BMAC Limited, soutenue par des fonds propres supplémentaires d’Industrial Growth Partners IV, L.P., de la direction et d’un certain nombre d’investisseurs extérieurs. IGP et Grakon continuent de chercher des acquisitions complémentaires pouvant consolider la position de Grakon en tant que leader mondial dans la conception et la fabrication de systèmes d’éclairage et électroniques perfectionnés.

À PROPOS DE GRAKON

Sise à Seattle, dans l’état de Washington, la société Grakon, fondée en 1978, est un leader mondial dans la conception et le développement de systèmes d’éclairage et électroniques perfectionnés, ainsi que de composants de garniture machinés destinés à des clients OEM de premier plan sur les marchés des poids lourds, ferroviaires, des autobus et des sports motorisés. En mai 2016, Grakon a acquis la société Hamsar Diversco, située à Burlington, Ontario, au Canada. Hamsar conçoit, fabrique et assemble des produits d’éclairage extérieur et électroniques destinés aux marchés finaux des chasse-neiges, autobus, sports tout-terrain/motorisés, poids lourds et autres véhicules.

L’expertise de Grakon et ses conceptions innovantes ont valu à l’entreprise un statut de fournisseur privilégié auprès de ses clients OEM. Notre expertise en matière de conception couvre la conception industrielle, mécanique, électrique et optique. Grakon a un système qualité et un système de développement de programmes orientés client basés ISO 9001:2000, TS16949 et ISO14001 qui sont bien établis. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.grakon.com.

À PROPOS DE BMAC

Sise près de Manchester en Angleterre et fondée en 1927, la société BMAC est un chef de file dans la conception, la fabrication et la distribution de systèmes d’éclairage LED et de commande électronique pour les marchés ferroviaires, des autobus et des tramways européens. Ses produits comprennent des luminaires intérieurs et extérieurs, des assemblages d’interrupteurs, des panneaux de commande, des sonnettes et d'autres composants électromécaniques. Parmi ses récents lancements de produits, citons la première solution d’éclairage ferroviaire LED sur le marché, entièrement conforme à la norme européenne EN15153-1 pour les signaux ferroviaires extérieurs et un système de sonnette sans fil autonome pour les autobus. BMAC est homologuée ISO 9001:2008 et qualifiée RISQS (anciennement Link-Up) pour répondre aux besoins de l’infrastructure ferroviaire britannique. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.bmac.ltd.uk.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Grakon
Kevin Hare, 206-824-6000
kevin.hare@grakon.com

Contacts

Grakon
Kevin Hare, 206-824-6000
kevin.hare@grakon.com