Les modèles Q5 et Q5 Plus de 360 Phone embarquent l’eSE PEARL by OT®

COLOMBES, France--()--OT (Oberthur Technologies), l’un des leaders mondiaux des produits, solutions et services logiciels embarqués, annonce ce jour que 360 Group, l’un des leaders des services Internet, du mobile et de la sécurité en Chine, a choisi l’élément sécurisé embarqué (eSE) PEARL by OT® pour supporter des services de sécurité mobile sur leurs smartphone Q5 et Q5 Plus récemment lancés.

La marque de smartphone 360 Phone, lancée par 360 Group en juin l'année dernière, est déjà très populaire en Chine avec plus de 4 millions de smartphones vendus à la fin 2015.

Déjà déployé mondialement à hauteur de 225Mu+, PEARL by OT® offre un niveau de sécurité conforme aux exigences bancaires, grâce à un composant certifié EAL5+ et EMVCo, et la plus grande mémoire disponible sur le marché. Cette plateforme multi-applicative inégalée prend également en charge des cas d’usage liés au contrôle d'accès, à la biométrie et au stockage sécurisé. PEARL by OT® est l’emplacement le plus sécurisé pour stocker et traiter les informations confidentielles des utilisateurs et pour exécuter des applications sensibles.

Grâce à PEARL by OT®, 360 Phone protège les identifiants et les données des applications contre les attaques logicielles et physiques et s’assure ainsi que les mobiles Q5 et Q5 Plus sont fortement authentifiés et que les informations stockées dans l’eSE et échangées sur les réseaux restent protégées afin d’assurer l’intégrité et la confidentialité des données des utilisateurs, à commencer par leurs empreintes digitales et leurs mots de passe.

« Avec la tendance croissante à utiliser les smartphones comme dispositifs de paiement ou de stockage et de traitement de données biométriques sensibles, l'authentification des utilisateurs ainsi que la protection des données et de la vie privée sont des problématiques de plus en plus importantes pour nos clients OEM*. Nous sommes très heureux qu'une société chinoise leader comme 360 Phone ait sélectionné notre eSE, PEARL by OT®, pour sécuriser les services mobiles sur ses smartphones phares. » explique Pierre Barrial, Managing Director de l’activité Connected Device Markets chez OT.

« Comme nous voulions offrir le niveau de sécurité le plus élevé aux utilisateurs des Q5 et Q5 Plus, il était vraiment important pour nous de nous appuyer sur un expert de l’élément sécurisé embarqué comme OT. Leur eSE nous permet d'offrir aux clients de 360 Phone des niveaux de sécurité et de protection de la vie privée encore jamais atteints. » explique Alan Lau, VP chez 360 Phone.

*OEM: Original Equipment Manufacturers

A PROPOS D’OBERTHUR TECHNOLOGIES

OT est un leader mondial de la sécurité digitale embarquée pour protéger les individus lorsqu’ils se connectent, s’identifient ou paient.

OT détient une position clé sur des marchés à forte valeur et offre des solutions de sécurité logicielle embarquée au plus près des usages et des solutions associées de gestion à distance. OT compte parmi ses clients un large portefeuille international dont des banques et des institutions financières, des opérateurs mobiles, des gouvernements ainsi que des fabricants d’objets et d’équipements connectés.

OT emploie plus de 6 500 salariés dans le monde, dont près de 700 dans le domaine de la R&D. Avec un réseau international composé de 4 hubs régionaux de production et 39 centres de services sécurisés, OT sert des clients dans 169 pays.

Pour plus d'informations : www.oberthur.com

TÉLÉCHARGEZ THE M WORLD,
le magazine de toutes les mobilités pour tablettes et smartphones sur AppStore et Google Play
www.oberthur.com/themworld

SUIVEZ NOUS

Twitter
LinkedIn

Contacts

CONTACTS MEDIA
Elan-Edelman
Chloé Tisseuil / Elise Cognacq
Tél. : +33 1 86 21 50 54 / +33 1 86 21 50 67
chloe.tisseuil@elanedelman.com / elise.cognacq@elanedelman.com

Contacts

CONTACTS MEDIA
Elan-Edelman
Chloé Tisseuil / Elise Cognacq
Tél. : +33 1 86 21 50 54 / +33 1 86 21 50 67
chloe.tisseuil@elanedelman.com / elise.cognacq@elanedelman.com