H3 Dynamics et V-Cube Robotics unissent leurs forces pour lancer des stations de base de télérobotique DRONEBOX au Japon

  • Ces stations de drones connectées à l'Internet devraient révolutionner les drones en tant que service
  • Les premiers déploiements sont attendus chez plusieurs clients d'entreprise et gouvernementaux.

Designed by H3 Dynamics, DRONEBOX Smart Drone Nesting Station begins Japanese Market Roll-Out via V-Cube Robotics. (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

SINGAPOUR--()--La société japonaise de télérobotique V-Cube Robotics (VRJ) a conclu un partenariat stratégique avec la société singapourienne H3 Dynamics, qui vise à déployer la station de base de déploiement de drones DRONEBOX au Japon.

Ce partenariat conclu avec H3 Dynamics s'inscrit dans le cadre des projets de VRJ de lancer ses solutions entièrement autonomes de déploiement de drones dans plusieurs domaines d'applications dont l'agriculture, l'inspection des biens, la sécurité, le secours aux sinistrés ainsi que le soutien médical à distance.

Dans un premier temps, VRJ déploiera la solution DRONEBOX de H3 Dynamics dans plusieurs préfectures et villes. Parmi celles-ci, certaines ont été désignées comme étant des 'Zones stratégiques nationales spéciales' dans le but de mettre en oeuvre la technologie des drones expérimentale dans tout le pays.

VRJ fournira également la solution DRONEBOXE à un certain nombre d'importantes entreprises japonaises. Ces sociétés envisagent d'utiliser les services de drones de VRJ pour tout un éventail d'applications, dont l'inspection de grandes centrales solaires, de voies ferrées, d'usines chimiques et d'accidents de la circulation.

Taras Wankewycz, PDG de H3 Dynamics, a déclaré: "Ce partenariat historique va nous permettre de réaliser le premier déploiement national à grande échelle de notre système de télérobotique DRONEBOX. Nous collaborerons très étroitement avec V-Cube Robotics au Japon au cours des prochains mois, tout en continuant d'élargir nos activités à travers le monde, depuis Singapour."

La solution DRONEBOX, conçue et fabriquée à Singapour, est un système de déploiement de drones auto-rechargeable qui connecte les drones à l'IdO industriel, et rassemble toute une série de services d'analyse de données hautement spécialisés, destinés aux utilisateurs finaux appartenant à plusieurs marchés verticaux.

Parmi les applications clés figurent l'amélioration de l'affectation des ressources et de l'optimisation de celles-ci, de la maintenance prédictive, ainsi que de la sûreté et de la sécurité. Outre la connexion à l'Internet, la station de base est non-connectée au réseau, et utilise la technologie solaire et celle, avancée de propulsion hybride à piles à combustible, ce qui signifie qu'elle peut être installée partout, et exploitée à la demande, y compris dans des lieux très éloignés.

Basée à Tokyo, VRJ a été fondée en octobre 2015 en tant que filiale de V-Cube, la principale société de communications visuelles et de téléservices japonaise. Son objectif est de devenir le premier prestataire de services de télérobotique du Japon, en s'inspirant de la réussite commerciale de V-cube. Taisin Demura, PDG de BRJ, a déclaré: "Avec H3 Dynamics, nous partageons une vision commune et sommes particulièrement enthousiastes de commencer à mettre en oeuvre les solutions DRONEBOX de H3 Dynamics auprès de nos clients japonais. Grâce à ce partenariat, VRJ a l'occasion de bénéficier d'une réalisation plus rapide de plateformes et de solutions de drones novatrices et avancées dans le marché, qui visent notamment à fournir ensemble la technologie avancée de communications visuelles et celle, autonome de déploiement de drones."

H3 Dynamics présentera sa solution DRONEBOX au prochain Salon CLOUD EXPO ASIA - stand O-32, qui se tiendra les 11 et 12 octobre au Centre d'expositions Marina Bay Sands Exhibition Hall de Singapour.

A propos de H3 Dynamics www.h3dynamics.com

H3 Dynamics est un chef de file mondial, en plein développement, de la robotique dans le Cloud, qui met l'accent sur l'élargissement des capacités de l'Internet des Objets industriel. Il s'agit d'une société complète de logiciels et de matériels robotiques, dont l'activité comprend les systèmes avancés de stockage d'énergie appliqués aux systèmes sans pilote et aux capteurs automatisés, les véhicules robotiques interconnectés, l'IdO et les solutions logicielles d'analyse axés sur les résultats. H3 Dynamics, qui a rejoint l'Intel IoT Solutions Alliance en septembre, a récemment été nommé finaliste aux Prix de l'Innovation IdO et Cloud 2016.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

H3 Dynamics Holdings
Morry Morgan
Bureau: (+65) 6250-3949
Numéro direct: (+65) 9710-8445
Morry@h3dynamics.com

Contacts

H3 Dynamics Holdings
Morry Morgan
Bureau: (+65) 6250-3949
Numéro direct: (+65) 9710-8445
Morry@h3dynamics.com