Cheetah Mobile: le lancement de WhatsCall marque la fin des appels téléphoniques payants

LONDRES--()--Appelez gratuitement n’importe quel numéro de téléphone mobile ou fixe dans n’importe quel pays du monde, et rendez quelqu’un heureux avec WhatsCall, une nouvelle application révolutionnaire qui permet de dire adieu aux appels téléphoniques payants.

Les applications de messagerie traditionnelles, et d’autres outils nous permettant de parler via Internet, reposent sur les connections de données des deux parties et l’activation des notifications du smartphone. Avec WhatsCall, le destinataire n’a pas besoin de connexion de données, ni d’avoir la même application, ni d’avoir des notifications en direct.

Les appelants gagnent des crédits de conversation gratuits s’ils se connectent quotidiennement sur l’application, regardent des publicités, invitent des amis ou prennent part à des tâches quotidiennes.

Le destinataire reçoit un appel via son réseau téléphonique de la même manière qu’un appel vocal ordinaire, il n’a donc pas besoin de télécharger l’application ni de disposer d’une connexion de données.

Trois quarts (73 %) de la population mondiale possède un téléphone portable, mais près d’un tiers (31 %) ne dispose pas d’une connexion 3G ou LTE. Cette partie de la population ne peut donc pas utiliser les données pour émettre des appels ou envoyer des messages.

Par ailleurs, près de trois quarts (71 %) de la population mondiale vivant en zone rurale ne dispose pas de connexion de données mobiles.

Il suffit à l’utilisateur de télécharger gratuitement l’application WhatsCall sur Google Play ou sur l’ App Store d'Apple, puis de s’inscrire pour être instantanément prêt à se connecter et à gagner autant de durée de conversation que nécessaire.

WhatsCall est une création de Cheetah Mobile, le leader mondial du développement d’applications utilitaires et de sécurité mobile.

David Wu, vice-président du marketing mondial des applications chez Cheetah Mobile, explique : « Le coût pour appeler des numéros fixes et mobiles à l’étranger est prohibitif pour de nombreuses personnes. WhatsCall est gratuit si les utilisateurs interagissent avec les marques et collectent des crédits de conversation. Cheetah Mobile est fière de dévoiler WhatsCall, qui modifiera la manière dont les personnes communiquent entre elles à travers le monde. »

WhatsCall repose sur une technologie sophistiquée de codage et décodage de la voix et permet de passer des appels téléphoniques d’excellente qualité. Lorsqu’un appelant contacte un autre utilisateur WhatsCall, l’application utilise la technologie VoIP ne nécessitant aucun crédit. Lorsqu’un utilisateur WhatsCall appelle un téléphone mobile ou une ligne fixe, il utilise un service vocal fourni par des opérateurs de télécommunications exigeant des crédits.

WhatsCall pour Android est complété avec une fonction Caller ID (Identification de l'appelant) de CM Security, l’une des plus importantes applications de sécurité pour smartphone au monde. La fonctionnalité permet aux utilisateurs de scanner, identifier et bloquer toute fraude entrante et tout appel de harcèlement.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Honey Allemagne
Björn Seum
bjorn@makehoney.com
4921516535444
ou
Honey Royaume-Uni
Alex Kent
alex@makehoney.com
447538730650
ou
Honey France
Yann Sparfel
yann@makehoney.com
35316473500

Contacts

Honey Allemagne
Björn Seum
bjorn@makehoney.com
4921516535444
ou
Honey Royaume-Uni
Alex Kent
alex@makehoney.com
447538730650
ou
Honey France
Yann Sparfel
yann@makehoney.com
35316473500