Création du leader français de l’accompagnement SAP

PARIS--()--Le Groupe HLVS et le Groupe KPF annoncent leur projet de fusion pour créer un nouveau leader français sur le marché du conseil, de l’intégration, du support et de l’infogérance SAP.

Le Groupe HLVS (PASàPAS, StepBIstep, endexar, haploz et Dunette) et le Groupe KPF sont entrés jeudi 1er septembre en négociation exclusive en vue de créer ensemble un nouveau leader français sur le marché du conseil, de l’intégration, du support et de l’infogérance SAP. L'opération devrait être finalisée avant la fin de l'année.

Création du leader français de l’accompagnement SAP

Fort de 300 experts et d’un portefeuille de 250 clients, ce Groupe couvrira l’ensemble des besoins des clients en recherche de performances opérationnelles pour leur SI: optimisation des processus métiers, architecture, intégration technique et fonctionnelle, conduite du changement, vente des licences, administration, infogérance, centres de maintenance, de support et de développement des solutions SAP.

Grâce à la mutualisation de leurs offres de services, ce Groupe offrira la gamme complète de solutions actuelles et nouvelles de SAP. Il sera un partenaire privilégié des clients dans leur transformation numérique, leur migration vers la plateforme S/4 et les solutions technologiques et cloud de SAP.

Présent en France, UK et Espagne, le Groupe est d’ores et déjà Partenaire Gold et parmi les plus importants Distributeurs à Valeur Ajoutée de SAP (en nombre de clients et d’utilisateurs).

« Je me réjouis de ce rapprochement, qui constitue une opportunité pour accompagner de bout en bout nos clients dans leurs projets de transformation numérique. Le Groupe KPF et le Groupe HLVS possèdent une vision stratégique et des capacités technologiques capables de répondre à l’évolution des métiers et des modèles économiques en cours. Ces deux sociétés de Conseil réunies pourront conduire durablement la transformation de notre base installée clients, en l’emmenant vers S/4 Enterprise Management supporté par HANA, la plateforme d’innovation pour les clients SAP » déclare Marc Genevois, Directeur Général, SAP France.

Une opération au service des clients et futurs clients

Les offres du futur Groupe couvriront l’ensemble des enjeux des entreprises en matière de performance de leur SI, l’objectif étant de pouvoir accompagner les clients de bout en bout dans leurs enjeux SAP : de la vente des licences et de la maintenance à l’infogérance, en passant par l’adoption des nouvelles technologies de SAP et la simplification de leurs processus métiers.

« Je travaille depuis plusieurs années avec le groupe HLVS et le groupe KPF, justement parce qu'ils sont complémentaires ! Je suis donc ravi du rapprochement de ces 2 entités car j’y trouve déjà le support pour mes différents projets SAP, de la technique aux métiers, en passant par la TMA. Le plus sera l’intégration totale de toute la chaîne, optimisée, avec – j’imagine – un interlocuteur/contrat unique. »

Didier GIRODEAU – DSI de Cougnaud

Cette opération permettra en outre d’améliorer la proximité du nouveau Groupe avec les clients grâce à une implantation régionale complémentaire (Lille, Nantes, Lyon, Toulouse, Bernay) et une présence parisienne renforcée, au service des grands comptes comme des entreprises de taille intermédiaire.

Une opération au service des collaborateurs

Le Groupe a l'ambition de recruter 50 à 100 consultants par an pour arriver à 400 consultants à horizon 2020 et devenir un acteur majeur au niveau National et Européen dans un marché en pleine évolution.

Élu Great Place to Work en 2014 et « Entreprise bienveillante » en 2015, le nouveau Groupe continuera activement sa politique RH de développement des compétences, s’appuyant sur des programmes de formation intensive et permanente, sur le partage des savoir-faire et sur l’association des salariés à la réussite de l’entreprise.

« Au-delà des objectifs que nous nous sommes fixés pour nos clients, nous avons une ambition pour chaque collaborateur et partageons la même vision : garantir à chacun les conditions de son épanouissement dans le Groupe » déclarent ensemble Jésus Berecibar, Jeroen Bent dirigeants du Groupe HLVS et Philippe Savoye, Alain Champion, dirigeants du Groupe KPF.

https://groupekpf.fr/fr
http://www.pasapas.com/
http://www.jaimemonsupportsap.com/

Contacts

Groupe KPF
Philippe Savoye
philippe.savoye@groupekpf.fr
ou
Groupe HLVS
Jésus Berecibar
jesus.berecibar@pasapas.com

Contacts

Groupe KPF
Philippe Savoye
philippe.savoye@groupekpf.fr
ou
Groupe HLVS
Jésus Berecibar
jesus.berecibar@pasapas.com