Hottinger lance son nouveau cabinet privé international et multi-familiale, consolidant ainsi 230 ans d'héritage dans le secteur bancaire

LONDRES--()--Le nouveau groupe Hottinger annnonce son lancement à la suite de la fusion entre Groupe Financiere Hottinger & Co Limited et Archimedes Private Office Limited, et de l'approbation de la FCA en juillet. Une que la nouvelle entité aura pleinement tirer profit des avantages de la restructuration, les actifs cumulés des activités de conseil et de gestion devraient dépasser un milliard de livres.

La structure unique de ce nouveau cabinet multi-familiale, dans lequel l'équipe de direction et les différentes familles sont des copropriétaires de la holding, garantit en tout moment l'alignement des intérêts.

Depuis ses bureaux à Dublin, Londres et Genève, le nouveau groupe offre un vaste éventail de services conçus pour ses membres. En plus des services traditionnels d'investissement, de crédit, d'assurance et de conseil en entreprise, le groupe propose une assistance en matière de recrutement et de gestion administrative à ses clients, un service inestimable mais difficile à fournir.

Tous nos services se concentrent sur les besoins et les attentes de familles aisées au niveau international, nombreuses d'entre elles ayant été déçues par le modèle bancaire privé traditionnel et recherchant à présent l'excellence, la responsabilité et le conseil impartial de leur famille.

Hottinger s'atèle à fournir une assistance de haute qualité à sa clientèle de choix, en proposant des solutions optimales telles que WDX One™ pour la gestion des relations client, AMEX Centurion™, Chubb Signature™ pour l'assurance personnalisée et, pour le recrutement, Quintessentially People™, une filiale du groupe Hottinger.

Le groupe fournit actuellement un service de conseil et de gestion en investissement aux associations caritatives et annoncera sous peu une nouvelle initiative unique pour les familles, comprenant des activités de responsabilité d'entreprise et philanthropiques, ainsi que des stratégies d'investissement éthique et responsable.

Les racines de la famille Hottinger puise dans l'histoire européenne, et participe de manière déterminante aux développements des marchés économiques et financiers depuis 1786, date à laquelle la famille à ouvert sa première banque à Paris. Au fil des années, la famille a été sur le devant de la scène des technologies révolutionnant les paradigmes du financement, comme le Transsibérien ou un investissement précoce dans les compagnies électriques et les travaux hydrauliques en France. La famille Hottinger a été l'une des premières à participer à l'ouverture du système bancaire transatlantique et du commerce maritime au début du 19e siècle.

Le groupe nouvellement formé est fier de continuer son association avec cette illustre famille et tout spécialement d'accueillir Frédéric Hottinger en qualité d'Ambassadeur mondial.

« Nous sommes heureux de nous trouver dans la position enviable de pouvoir offrir aux clients de Hottinger et d'Archimedes une gamme de services élargie et une expertise approfondie grâce à cette fusion. Nous sommes non seulement capables d'exploiter la toute dernière technologie pour fournir des informations de manière plus condensée, rapide et sécurisée que jamais auparavant mais, ce qui est encore plus important, nous allons pouvoir investir du temps dans nos clients, pour les écouter et les aider à relever les défis actuels et à saisir les opportunités professionnelles, financières et familiales. Nous sommes convaincus que la nouvelle structure Hottinger est en mesure de fournir ces services de famille contemporaine à notre clientèle sélective », a souligné Mark Robertson, CEO du groupe Hottinger.

Pour plus d'informations ou pour demander un entretien avec notre CEO, veuillez contacter Lucy Carmody, directrice commerciale et des opérations, au 07891 066543 ou par email à l'adresse lucy.carmody@hottinger.co.uk

Hottinger Group
Lucy Carmody, Directrice commerciale et des opérations