Dole acquiert les exploitations TucFrut du Chili

Les terres agricoles cultivées augmenteront les volumes des produits actuels et offriront un potentiel de développement futur

WESTLAKE VILLAGE, Californie--()--Dole Food Company annonce l'acquisition des terres agricoles et des installations d'emballage TucFrut dans les régions de Molina et Linares du Chili. La propriété TucFrut, située à 140 milles au sud de Santiago, consiste en cinq exploitations différentes réparties sur plus de 1000 hectares (2400 acres) et produit actuellement des pommes, des myrtilles et des kiwis sur plus de 660 hectares (1600 acres).

« L'acquisition de TucFrut nous permet de renforcer notre leadership dans les activités d'exportation de feuillus et les opérations de fruits diversifiés de Dole au Chili », a déclaré Johan Linden, président et directeur de l'exploitation de Dole Food Company. « Dole Chile est l'histoire d'une réussite pour Dole depuis les années 1980, basée sur notre approvisionnement auprès des producteurs et notre distribution à l'échelle mondiale sous l'étiquette Dole. »

L'exploitation TucFrut renforcera le portefeuille de produits actuel de Dole avec des kiwis et des variétés de pommes de premier choix. L'acquisition fournira également à la société sa première propre production de myrtilles chiliennes—une catégorie dans laquelle la consommation a connu une croissance exceptionnelle et où Dole détient une solide position.

L'acquisition fournit également à Dole des terres cultivables qui restent encore à développer pour la production.

« Une grande partie de l'exploitation reste à planter et nous comptons planter des variétés qui satisferont aux besoins de nos clients dans les années à venir », a confié pour sa part Francisco Chacon, président de Dole Diversified Fruit Operations. « L'acquisition des exploitations fruitières TucFrut est la partie la plus visible de notre croissance au Chili cette année. »

Outre l'acquisition de TucFrut, Dole a aussi ajouté récemment trois autres exploitations de raisin totalisant plus de 600 hectares à ses fournisseurs de raisin à long terme. Ces exploitations fourniront une gamme étendue des  variétés de raisin les plus nouvelles et de la plus haute qualité issues des meilleurs programmes de sélection internationaux.

Cette acquisition cadre avec l'objectif de la société qui est d'investir et de valoriser son infrastructure d'emballage et post-récolte, et d'améliorer les services des producteurs. Cet investissement est entièrement additionnel à la base d'approvisionnement actuelle et est un autre engagement vis à vis de l'industrie chilienne des produits frais et de l'ensemble du paysage des agrumes et des produits feuillus. Il s'inscrit dans le prolongement de la stratégie de croissance à long terme de Dole au Chili.

À propos de Dole Food Company

Dole Food Company, Inc. est l’un des plus grands producteurs et distributeurs de fruits et légumes frais de qualité supérieure au monde. Dole est un chef de file dans la plupart des catégories de produits que la société vend, ainsi que dans l’éducation nutritionnelle et la recherche. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.dole.com.

Contact pour les États-Unis :
Dole Food Company, Inc.
William Goldfield
818-874-4647
william.goldfield@dole.com

Contact pour les États-Unis :
Dole Food Company, Inc.
William Goldfield