SailPoint donne le coup d’envoi à Navigate ’16, la conférence sur la gouvernance des identités, en Europe

L’événement de Berlin, le dernier de la série de conférences Navigate ’16, accueille 1 200 clients, partenaires et clients potentiels

AUSTIN, Texas & BERLIN--()--SailPoint, leader en gestion des identités et des accès (Identity and access management, IAM), a aujourd’hui donné le coup d’envoi de la troisième et dernière conférence Navigate ’16 à Berlin. Tout au long de la semaine, les participants entendront des présentations axées sur le thème que l’identitéest clé. Alors que les entreprises fournissent aujourd’hui plus d’un milliard de points d’accès à leurs salariés, sous-traitants, partenaires et fournisseurs, elles augmentent leur risque de violation de données lorsque ces milliards de points d’accès deviennent potentiellement un milliard de points d’exposition si leur gouvernance n’est pas adéquate.

« Rien que le mois dernier, la violation de données de Yahoo! est devenue la plus importante de l’histoire avec plus de 500 millions d’identités exposées. Le fil conducteur avec cette violation, et la grande majorité des violations de données à ce jour : quelqu’un a fait quelque chose qu’il n’était pas supposé faire et les ramifications étaient d’une grande ampleur », a déclaré Mark McClain, PDG et co-fondateur de SailPoint. « Tout le monde dans la salle à Navigate Europe cette semaine comprend que l’identité est clé, et a adopté la pratique de mettre l’identité au centre de leur stratégie en matière de technologies de l’information. C’est une période charnière pour un si grand nombre de nos clients qui font constamment évoluer leurs stratégies de gestion des identités étant donné la nouvelle réalité dans laquelle nous menons nos activités aujourd’hui. »

Les sessions liminaires de Navigate ’16 Europe seront encadrées par deux experts en sécurité primés. Graham Cluley, blogueur sur le thème de la sécurité, intronisé au panthéon d’InfoSecurity Europe en 2011 et conférencier et influenceur bien connu, abordera les « Véritables menaces pour les entreprises aujourd’hui : malice, extorsion et fraudes de millions de dollars. » Mikko Hypponen, directeur de la recherche de F-Secure et intervenant régulier et contributeur sur le secteur pour des publications économiques mondiales de premier plan, présentera « L’identité de l’ennemi ». Les sessions destinées aux clients de Navigate Europe seront dirigées par des conférenciers de chez BGZ BNP Paribas, NXP Semiconductor, Schroders, Skandia, Visa Europe et Wuestenrot.

Nuria Barcelo Peiro, directrice de la gestion des identités et des accès et architecte de solutions IAM chez NXP Semiconductor, partagera les leçons tirées de l’intégration de deux ensembles distincts de solutions IAM durant une fusion d'entreprise : « Lorsque NXP Semiconductor a fusionné avec Freescale en décembre dernier, notre entreprise a hérité de solutions IAM qui faisaient doublon. Nous avons décidé de réévaluer notre stratégie IAM, assurant une approche rationalisée de l’IAM dans toute l’entreprise fusionnée. Au final, nous avons choisi IdentityIQ de SailPoint, qui unifiait notre approche globale envers l’IAM et est rapidement devenu le fondement de notre stratégie de gouvernance des identités à l'avenir. »

Pour suivre les actualités de Navigate ’16 en Europe cette semaine, suivez SailPoint sur Twitter ; le mot-dièse (France terme) officiel de Navigate est #SPNav16.

À propos de SailPoint

En tant que fournisseur indépendant de gestion des identités et des accès (Identity and Access Management, IAM) à la croissance la plus rapide, SailPoint aide des centaines d’entreprises mondiales à accorder et à gérer de manière efficace et sécurisée l’accès des utilisateurs à partir de n’importe quel dispositif à des données et à des applications résidant dans des centres de données, sur des appareils mobiles et dans le Cloud. Le portefeuille de produits innovants de la société offre aux clients un ensemble de services fondamentaux intégrés, notamment le contrôle d’identité, l’attribution des privilèges et la gestion des accès fournis sur site ou dans le Cloud (IAM en tant que service).

Restez informé des dernières actualités de SailPoint en nous suivant sur Twitter et sur LinkedIn et en vous inscrivant au blog de SailPoint.

SailPoint
Jessica Sutera, 978-278-5411