D'après une étude menée par TrustWeaver, la tendance actuelle aux contrôles fiscaux relatifs aux factures va perturber les chaînes d'approvisionnement mondiales et augmenter le risque de conformité

STOCKHOLM--()--TrustWeaver, société leader dans la fourniture de services de confiance et de mise en conformité dans les nuages pour les factures et autres documents électroniques à valeur juridique, a publié ce jour l'édition 2016 de son très applaudi livre blanc sur les tendances internationales en dématérialisation fiscale des factures.

Cet ouvrage décrit comment, depuis quelques années, les gouvernements ont de plus en plus tendance à adopter des lois qui obligent les entreprises à partager leurs factures au format électronique avec eux en temps réel. Ces méthodes de « déclaration » ont tout particulièrement cours dans les économies émergentes, mais leur contribution à combler ce que l'on appelle le « trou de la TVA » (c'est-à-dire la TVA due mais non perçue par un pays, exprimée en pourcentage) pousse de plus en plus de pays industrialisés d'Europe et du monde à adopter des approches similaires.

Les entreprises qui ne sont pas en mesure d'adapter rapidement leurs systèmes d'automatisation de chaîne d'approvisionnement pour satisfaire aux délais réglementaires de déclaration obligatoire des factures seront lourdement pénalisées. Ne pas envoyer à l'administration fiscale des données de transaction en temps réel est de plus en plus assimilé à une fraude fiscale et peut, dans les cas extrêmes, conduire à la fermeture d'une filiale locale ou à des peines de prison pour ses dirigeants.

Ce livre blanc synthétise la réglementation en vigueur concernant la facturation électronique dans plus de 80 pays et fournit des conseils pratiques que les directeurs financiers et les agents de conformité peuvent exploiter pour élaborer une stratégie globale afin de venir à bout des défis posés par la conformité fiscale.

Le livre blanc de TrustWeaver est disponible sur demande : http://www.trustweaver.com/knowledge

À propos de TrustWeaver

TrustWeaver (www.trustweaver.com) propose une offre exhaustive de services de mise en conformité dans les nuages pour les factures électroniques et autres documents à valeur juridique ; la société est présente dans plus de 50 pays. À partir d'une interface technique unique et grâce à notre concept novateur Compliance MapTM, plus de 60 leaders mondiaux en courtage d'intégration B2B appartenant à notre réseau de partenaires garantissent une sécurité juridique interopérable automatique aux partenaires commerciaux utilisant leurs solutions, même en cas de changements dans la législation. Créée en 2001, la société TrustWeaver est basée à Stockholm, en Suède.

Service presse TrustWeaver :
Stina Treven
business@trustweaver.com

Service presse TrustWeaver :
Stina Treven
business@trustweaver.com