LafargeHolcim cède sa participation dans Cemento Polpaico au Chili

ZURICH--()--Regulatory News:

LafargeHolcim (Paris:LHN) annonce la signature d’un accord avec Inversiones Caburga Limitada, du groupe Hurtado Vicuña, pour la cession de sa participation de 54,3 % dans Cemento Polpaico, au Chili, pour une valeur d’entreprise d’environ 220 millions de francs suisses (sur la base de 100% du capital de l’entreprise). L’opération se matérialisera par une offre publique d’achat d’Inversiones Caburga Limitada à tous les actionnaires de Cemento Polpaico.

Cemento Polpaico opère une usine intégrée et deux stations de broyage pour une capacité annuelle de 2,3 millions de tonnes de ciment. La société est aussi l’un des principaux fabricants de béton prêt à l’emploi avec 25 centrales et est également présente sur le marché des granulats. Le lancement de l’offre publique d’achat est soumis à l’approbation des autorités chiliennes de la concurrence qui devrait intervenir au premier semestre 2017. A l’issue de l’opération, LafargeHolcim n’aura plus d’activité dans le pays.

LafargeHolcim a dépassé son objectif de désinvestissement qui s’élevait à 3,5 milliards de francs suisse pour l’année 2016. Le Groupe a annoncé au mois d’août qu’il élevait cet objectif à 5 milliards de francs suisses d’ici la fin de l’année 2017.

A propos de LafargeHolcim

Avec une présence équilibrée dans 90 pays et des activités dans le ciment, les granulats et le béton, LafargeHolcim (SIX Swiss Exchange, Euronext Paris: LHN) est le leader mondial des matériaux de construction. Le Groupe emploie 100 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé un chiffre d’affaires net combiné de 29,5 milliards de francs suisses en 2015. LafargeHolcim est la référence de l’industrie en matière de R&D. Au service des constructeurs de maisons individuelles jusqu’aux projets les plus grands et les plus complexes, le Groupe propose une large gamme de produits à valeur ajoutée, de services innovants et de solutions de construction complètes. Avec pour engagement de développer des solutions durables pour améliorer la construction des bâtiments et des infrastructures et de contribuer à une meilleure qualité de vie, le Groupe est le mieux positionné pour répondre aux défis de l’urbanisation croissante.

Plus d’information disponible sur www.lafargeholcim.com

A propos d’Inversiones Caburga Limitada

Inversiones Caburga Limitada appartient à Hurtado Vicuña Group qui est un groupe chilien diversifié, avec des activités dans l’assurance, les télécommunications et l’industrie minière au Chili. Le groupe y est présent sur le marché du béton prêt à l’emploi à travers Cementos Bicentenario (BSA).

LafargeHolcim Ltd
Media Relations: media@lafargeholcim.com