Western Union envoie une assistance à Haïti après le passage de l'ouragan Matthew.

Les transferts de fonds Western Union® se feront à titre gratuit à destination de Haïti jusqu'au 9 octobre

ENGLEWOOD, Colorado--()--The Western Union Company (NYSE : WU), un chef de file dans les services de paiement mondiaux, a annoncé aujourd'hui l'absence de frais* sur les transferts à destination de Haïti, et la Western Union Foundation a promis de contribuer aux efforts de secours en cas de catastrophe pour aider les communautés touchées suites aux dévastations causées par l'ouragan Matthew.

Jusqu'au 9 octobre, Western Union offre les transactions sans frais* à destination de Haïti depuis les pays où la société opère dans le monde entier, y compris les États-Unis, le Canada, la France, le Chili, le Brésil et les Caraïbes, dans les points de vente participants des Agents Western Union®, sur westernunion.com ainsi que sur l'application mobile Western Union, là où elle est disponible.

En plus de ces efforts, la Western Union Foundation offrira un don à Mercy Corp d'un montant total de 25 000 USD pour aider les familles et les communautés affectées par l'ouragan Matthew. L'assistance sera attribuée aux services d'urgence, par exemple la purification de l'eau, l'alimentation, les refuges, l'hygiène et les installations sanitaires.

En outre, jusqu'au 19 octobre, la Western Union Foundation versera un dollar pour chaque dollar de contribution admissible des agents, clients d’affaires et autres partenaires commerciaux de Western Union aux ONG apportant une aide d’urgence, à hauteur de 50 000 USD. De plus, pendant ce temps, la fondation versera le double des dons de ses employés aux ONG apportant une aide d'urgence aux zones impactées, à hauteur de 25 000 USD.

« Western Union s'est engagée à fournir une aide d'urgence dans les situations de nécessité que traversent les communautés au sein desquelles nous opérons », a déclaré Mariano Dall’Orso, Vice-président principal et Directeur général de Western Union pour le Mexique, le Canada et les Caraïbes. « Les efforts de Western Union se concentrent sur l'aide d'urgence apportée à Haïti dans ces temps de grande nécessité », a ajouté M. Dall’Orso.

« Si nous n'avons pas encore évalué exactement la portée des dommages provoqués par l'ouragan Matthew, nous savons dores et déjà que les destructions en Haïti ont été importantes », a indiqué Elizabeth Roscoe, Directrice exécutive de la Western Union Foundation. « La Western Union Foundation s'est engagée à aider Mercy Corps à se mobiliser pour apporter une assistance d'urgence sur le terrain », a conclu Mme Roscoe.

* Western Union gère également les changes de devises. Lorsque vous choisissez un service de transferts de fonds, comparez attentivement les frais de transfert et les taux de change. Les frais et les taux de change de devises étrangères peuvent varier selon les marques, les canaux et les emplacements, en raison d'un grand nombre de facteurs. Les frais et les taux peuvent également faire l'objet de modifications sans préavis.

À propos de Western Union

The Western Union Company (NYSE : WU) est un leader dans le domaine des services de paiements internationaux. Avec ses marques de services de paiement Vigo, Orlandi Valuta, Pago Facil et Western Union Business Solutions, Western Union offre aux consommateurs et aux entreprises des moyens rapides, fiables et pratiques d’envoyer et de recevoir de l’argent dans le monde entier, de payer des factures et d’acheter des mandats. Au 30 juin 2016 les services des marques Western Union, Vigo et Orlandi Valuta étaient proposés par le biais d’un réseau combiné de plus de 500 000 agences réparties dans 200 pays et territoires et plus de 100 000 distributeurs de billets automatiques et kiosques, avec notamment la capacité de virer des fonds à des millions de comptes bancaires. En 2015, Western Union Company a réalisé 262 millions de transactions de consommateur à consommateur à l’échelle mondiale, virant 82 milliards USD de principal entre consommateurs, et 508 millions de paiements d'entreprise. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.westernunion.com.

À propos de la Western Union Foundation

La Western Union Foundation se consacre à créer un monde meilleur, dans lequel la possibilité de réaliser ses rêves via les opportunités économiques ne constitue pas juste le privilège de quelques-uns, mais un droit pour tous. Par le biais de son programme emblématique « Education for Better » et avec le soutien de The Western Union Company, de ses employés, ses agents et ses partenaires commerciaux, The Western Union Foundation œuvre pour faire de cette vision une réalité en soutenant les efforts d’éducation et de secours aux sinistrés afin d'ouvrir la voie à un meilleur avenir. Nos efforts combinés de projets sociaux améliorent la vie de personnes, de familles et de communautés à travers le monde. Depuis sa création, la Western Union Foundation a versé plus de 106 millions USD en subventions et autres dons. Ces fonds ont été affectés à plus de 2 794 organisations non gouvernementales réparties dans plus de 137 pays et territoires. La Western Union Foundation est une œuvre de bienfaisance distincte aux États-Unis, reconnue en vertu de la section §501(c)(3). Pour en savoir plus, veuillez vous rendre sur le site www.westernunionfoundation.org ou nous suivre sur Twitter @TheWUFoundation.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

WU-G

Contacts

Western Union
Mexique, Amérique latine et Caraïbes
Paula Barifouse
+1 786 8575175
Paula.Barifouse@westernunion.com

Contacts

Western Union
Mexique, Amérique latine et Caraïbes
Paula Barifouse
+1 786 8575175
Paula.Barifouse@westernunion.com