Invitation aux festivals d'automne de Busan

BUSAN, Corée du Sud--()--Busan Metropolitan City a annoncé que le 21e festival international du film de Busan et le salon G-STAR 2016 auront lieu à Busan cet automne.

Le 21e festival international du film de Busan, le plus grand festival du film d'Asie, se tiendra du 6 au 15 octobre 2016. Les cinéphiles pourront profiter de 301 films de genres variés provenant de 69 pays du monde entier dans les cinémas dans toute la ville de Busan, y compris le Busan Cinema Center.

Le festival de cette année établit une nouvelle vision pour l'avenir et fait un grand pas en avant en mettant l'accent sur deux programmes spéciaux : « Et la vie continue : rétrospective Abbas Kiarostami » qui rend hommage à Abbas Kiarostami, cinéaste asiatique de l'année 2016, décédé cette année et « Le groupe de Cali : les racines du cinéma colombien » qui met en lumière les films colombiens qui ont récemment suscité l'attention dans le monde.

En outre, le festival mettra en œuvre certains projets parallèles conçus pour fournir aux cinéastes de Corée et d'Asie une aide substantielle via le marché asiatique du film (Asian Film Market, AFM), l'académie asiatique du film (Asian Film Academy, AFA), le fonds asiatique du cinéma (Asian Cinema Fund, ACF) et le marché asiatique des projets (Asia Project Market, APM).

Le Busan Cinema Center est devenu une attraction touristique de renommée mondiale et le Festival international du film de Busan est devenu le meilleur festival du film asiatique ; il constitue une véritable vitrine des films asiatiques sur le monde et apporte également d'énormes contributions au développement de l'industrie du film en Asie. (Site Web officiel : www.biff.kr)

G-STAR 2016 : « Play to the Next Step » (Le jeu passe à l’étape supérieure)

L’exposition internationale sur les jeux G-STAR, qui est train de devenir l'un des 3 plus grands événements consacrés au jeu au monde, se tiendra à Busan du 17 au 20 novembre 2016.

Elle comprendra certains événements simultanés, dont les expositions et conférences BTB/BTC, un marché du jeu pour les investisseurs, des événements de jeu d'eSport, un salon de l'emploi, ainsi que la possibilité de jouer à des jeux composés de la technologie de la réalité virtuelle (Virtual Reality, VR).

Depuis sa création à Busan en 2009, le salon G-STAR continue de connaître un essor ; il a enregistré son plus grand succès l'an dernier en attirant 633 exposants de 35 pays et 210 000 visiteurs. Actuellement, cet événement annuel consacré au jeu sert de plaque tournante du marché mondial pour les entreprises du jeu.

L’exposition internationale sur les jeux G-STAR 2016 est un véritable festival international du jeu pour les entreprises du jeu et les passionnés du jeu du monde entier qui auront la possibilité de présenter, de profiter et de découvrir les tout derniers jeux. (Site Web officiel : www.gstar.or.kr)

Busan Metropolitan City
Changbae Shin, +82-51-888-1351