WISeKey et Indian Potash Limited nouent un partenariat en vue de créer une plateforme pour la cybersécurité/l’IoT – un écosystème connectant 140 millions d’agriculteurs et 200 sociétés

ZOUG, Suisse, GENÈVE et NEW DELHI--()--WISeKey International Holding Ltd (WIHN.SW) (« WISeKey ») et Indian Potash Limited (« IPL ») ont annoncé aujourd’hui à New Delhi, à l’occasion du Sommet économique de l'Inde, faisant partie du Forum économique mondial, leur collaboration en vue de créer un écosystème de cybersécurité, basé sur la technologie WISeKey, visant à permettre à 140 millions d’agriculteurs (WISeFarmers) de rejoindre l’économie numérique et IoT en utilisant la plateforme WISeKey via WISeKey India.

La technologie aidera à suivre les mouvements d’un sac d’engrais depuis l’usine/le port jusqu’à la porte du fermier, desservant ainsi la cause plus large des transferts de bénéfices directs faisant l’objet d’une réflexion active du Gouvernement indien.

WISeKey a conclu un accord qui conduira à la localisation de la plateforme de cybersécurité de WISeKey en Inde pour desservir plusieurs marchés tels que l’IoT, la cybersécurité et l’authentification des objets.

L’intégration et le déploiement de la co-entreprise WISeKey India incluent le développement d’une racine de confiance complète et d’une infrastructure à clé publique pour WISeKey India, par une Autorité de certification reconnue mondialement dans le cadre de « Digital India Vision » - une campagne lancée par le Gouvernement indien qui a pris d’importantes initiatives pour préparer le pays au numérique en initiant diverses mises en œuvre de gouvernance électronique à l’échelle du pays, notamment l’automatisation de l’impôt sur le revenu, des passeports, du droit des sociétés, de l’approvisionnement électronique et des appels d’offres, etc. L’infrastructure à clé publique constitue l’épine dorsale de toutes ces initiatives.

Le projet ambitionne l’évolution de la clientèle d’utilisateurs finaux d’IPL, composée de 140 millions de fermiers, avec une identification numérique pour les personnes et objetsintégrant la connexion sécurisée de plus de 200 canaux de distribution dans une plateforme de cybersécurité de confiance permettant l’autonomisation des agriculteurs grâce à des écosystèmes inclusifs. Les agriculteurs et les distributeurs seront dotés des dernières technologies d’identité numérique et pour l’IoT, leur permettant d’être authentifiés, leur procurant un accès aux données préférentiel sur mesure via un échange de confiance entre IPL, les communautés d’agriculteurs, les entités gouvernementales et les entreprises privées. Cela se fera en fournissant à chaque WISeFarmer une carte à puce cryptographique qui, une fois connectée à leur téléphone mobile, leur donnera accès à des services sécurisés fournis par IPL, leur assurant d’ajouter des certificats numériques à leurs puces au niveau matériel pour le chiffrement des communications et l’authentification des appareils.

La plateforme d’IPL fournira également une traçabilité en temps réel pour tous les produits fabriqués et distribués par IPL comme les sacs d’engrais : chaque objet aura un certificat d’authenticité numérique. Il est basé sur le principe du certificat papier traditionnel mais, au lieu d’utiliser un morceau de papier falsifiable, un certificat numérique non reproduisible est stocké sur une puce cryptographique ou bien un code de confiance intelligent est intégré au sac d’engrais. Cela permet aux fabricants, distributeurs ou revendeurs de s’engager directement avec le WISeFarmer pour prouver l’authenticité des articles à leurs clients et, bien sûr, pour les clients de s’engager de manière sécurisée avec IPL et son écosystème sur l’Internet.

À propos d’IPL

IPL a pour mission de fournir aux agriculteurs indiens des engrais efficaces, constants et économiques, en plus de connaissances et de services. IPL a une clientèle d’utilisateurs finaux comprenant 140 millions d’agriculteurs et 200 canaux de distribution appartenant à la société. L’évolution d’IPL a commencé quelque temps avant que ne soient semées les graines de la « Révolution verte » dans le sillage de l'agriculture indienne. Indian Potash Limited a été constituée en vertu de la loi indienne relative aux sociétés avec objectif d’assurer la gestion des importations, la promotion et le marketing de la potasse dans l’ensemble du pays. Les activités d’IPL et le soutien qu’elle apporte à ses membres sont appréciés par les agriculteurs à travers le pays et sont reconnus par le Sivaraman Committee on Fertilizers ainsi que la Commission nationale de l’agriculture.

La société assure l’expédition d’environ quatre millions de tonnes d’engrais chaque année, desservant tous les ports majeurs et mineurs de l’Inde. Les principales compétences d’IPL étant ses excellents arrangements de manutention, de compensation et d'expédition depuis et vers les ports, une infrastructure correspondante d’entrepôts et de hangars vers des ports, des usines d'ensachage mobiles à terre et des installations d’entreposage à l'intérieur du pays dans plus de 500 lieux stratégiques, la société prévoit de consolider ces atouts intrinsèques en développant des projets liés aux ports dans le cadre de son plan d’expansion. La gestion, le transbordement depuis les navires et la distribution efficace d’une vaste gamme d’engrais aux points de vente locaux par l’entremise de coopératives continuent d’être l’épine dorsale d’IPL après plus de six décennies.

À propos de WISeKey

WISeKey (SIX Swiss Exchange : WIHN) est une société leader de la cybersécurité, sélectionnée par le Forum économique mondial comme une société de croissance mondiale. WISeKey déploie actuellement des écosystèmes d'identité numérique de l'Internet des objets («IoT ») à grande échelle et est devenue pionnier de la « 4e révolution industrielle » lancée cette année au Forum économique mondial à Davos. La racine de confiance (« RdC ») cryptographique de WISeKey, basée en Suisse, intègre la technologie portable avec authentification et identification sécurisées, dans les environnements physique et virtuel, et permet aux dispositifs IoT et portables de devenir des dispositifs transactionnels sécurisés. La RdC sert de certificat approuvé commun, reconnue par le système d'exploitation et les applications, pour assurer l'authenticité, la confidentialité et l'intégrité des transactions en ligne. La RdC cryptographique étant intégrée au dispositif, les fabricants de produits IoT peuvent utiliser des certificats de signature de code et une signature basée sur le cloud comme un service pour garantir les interactions parmi les objets et entre les objets et les personnes. Utilisé actuellement par de nombreux fournisseurs IoT, WISeKey a breveté ce processus aux États-Unis.

Exclusion de responsabilité :

Ce communiqué contient, expressément ou implicitement, certains énoncés prospectifs concernant WISeKey International Holding Ltd et ses activités. Ces énoncés prospectifs impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui peuvent entraîner une variation substantielle des résultats réels, de la condition financière, des performances ou des accomplissements de WISeKey International Holding Ltd par rapport à ceux qu’ils définissent de façon implicite ou explicite. WISeKey International Holding Ltd fournit cette communication à la date de publication et réfute toute obligation de mise à jour des énoncés prospectifs qui y apparaissent pour refléter de nouvelles informations, des événements futurs et autres.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente, ou une sollicitation d’une offre de vente, de tout titre, et ne constitue pas un prospectus d’offre au sens de l’article 652a ou de l’article 1156 du Code suisse des obligations, ou un prospectus de cotation au sens des règles de cotation sur SIX Swiss Exchange. Les investisseurs doivent se fier à leur propre évaluation de WISeKey et ses tires, y compris les mérites et les risques impliqués. Aucun élément de cette annonce n’est, ou ne garantit être, une promesse ou une représentation de l’avenir.

WISeKey :
Youmna Abisaleh, +41 22 594 30 40
Communications marketing
yabisaleh@wisekey.com
Relations avec les investisseurs (États-Unis)
The Equity Group, Inc.
Lena Cati, 212-836-9611
lcati@equityny.com

WISeKey :
Youmna Abisaleh, +41 22 594 30 40
Communications marketing
yabisaleh@wisekey.com