Novaliq renforce son équipe de haute direction en nommant Christian Roesky au poste de CEO

L'ancien dirigeant de B+L, Abbott et Alcon rejoint la société pour prendre les rennes des programmes de développement de produit, d'essai clinique et de commercialisation

Bernhard Günther, cofondateur de Novaliq, est nommé au poste de Directeur de l'innovation

HEIDELBERG, Allemagne--()--Novaliq GmbH, société pharmaceutique propriétaire d'une plateforme d'administration médicamenteuse transformant les médicaments faiblement solubles en thérapies oculaires efficaces, a annoncé aujourd'hui la nomination de Christian Roesky au poste de Chief Executive Officer, avec prise d'effet au 1er novembre 2016. M. Roesky conduira Novaliq dans le développement et la commercialisation de produits thérapeutiques innovants pour un grand éventail d'indications ophtalmologiques, notamment la sécheresse oculaire, le glaucome et les maladies rétiniennes. Bernhard Günther, ex-CEO de Novaliq, prendra quant à lui le siège de Directeur de l'innovation.

« Nous sommes très heureux de voir Christian intégrer l'équipe dirigeante de Novaliq au poste de CEO », déclare Friedrich von Bohlen, président du conseil d'administration de Novaliq GmbH. « Son expérience et son leadership éprouvés seront un atout majeur pour faire passer les étapes de développement, d'essais cliniques, d'accréditation et de commercialisation à nos nombreux candidats médicaments. Je souhaite remercier Bernhard pour ses nombreuses contributions à notre société. En tant que cofondateur, il a dirigé le développement d'une technologie d'administration thérapeutique oculaire unique, la levée de capitaux, et la constitution d'une équipe de talents qui a permis de développer la gamme actuelle de produits innovants ainsi que la commercialisation réussie de NovaTears®, premier produit innovant s'appuyant sur la technologie EyeSol®. Sous le leadership de Christian et avec le soutien et la direction continue de Bernhard, je suis convaincu que Novaliq conservera son taux de croissance exceptionnel et atteindra ses objectifs commerciaux. »

Christian Roesky a un doctorat en chimie et apporte une expérience de plus de 15 années dans les soins oculaires, ainsi qu'une profonde expertise opérationnelle acquise dans de nombreuses compagnies pharmaceutiques internationales. M. Roesky occupait le poste de general manager chez Bausch + Lomb GmbH / Dr. Mann GmbH à Berlin ; de directeur général du Service de diagnostique, et de general manager et président du directoire national d'Abbott GmbH & Co. KG à Wiesbaden ; et de general manager chez Alcon German & Austria (Novartis).

« Je rejoins Novaliq dans une période très prometteuse », déclare M. Roesky. « Au cours de l'année passée, Novaliq a réalisé d'énormes progrès pour satisfaire des besoins médicaux, comme en témoigne le succès du lancement d'EvoTears® en Europe. La réussite de cette commercialisation souligne les avantages et l'efficacité de la technologie EyeSol, qui nous positionne favorablement pour l'avenir. Je me réjouis de pouvoir travailler avec la talentueuse équipe de Novaliq pour développer des produits qui changent véritablement la donne pour les patients souffrant de sécheresse oculaire, de glaucome et de maladies rétiniennes. »

« En tant que fondateur et entrepreneur, je suis parfaitement conscient des grands avantages cliniques que notre technologie d'administration EyeSol apporte à nos produits », souligne M. Günther. « Ce sera un grand honneur de travailler avec Christian et l'équipe de Novaliq à mon nouveau poste, et de continuer le développement de nos produits basés sur la technologie EyeSol pour lutter contre la sécheresse oculaire, le glaucome et les maladies rétiniennes. »

À propos de Novaliq - Fondée en 2007, Novaliq GmbH est une société pharmaceutique basée à Heidelberg spécialisée en ophtalmologie. Son objectif consiste à transformer des médicaments peu solubles en produits thérapeutiques efficaces à l’avant et à l’arrière de l’œil. EyeSol, la technologie exclusive de Novaliq, permet d’améliorer la biodisponibilité topique, la stabilité et l’innocuité de médicaments habituellement insolubles ou instables, améliorant ainsi l’administration, l’efficacité et l’accessibilité du traitement des maladies de la surface oculaire, dont la sécheresse oculaire, au moyen de préparations multidose sans agents de conservation. Le produit le plus avancé de Novaliq est NovaTears, avec marquage CE, et se base sur la technologie exclusive de Novaliq, EyeSol. NovaTears est commercialisé sous le nom de marque EvoTears. en Europe. Plus d'infos sur www.novaliq.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts Europe
Novaliq GmbH
Bernhard Günther, + 49 6221 502 5911
PDG
info@novaliq.de
ou
Novaliq GmbH
Oliver Schlüter, PhD, + 49 6221 502 59155
Directeur financier
info@novaliq.de
ou
Contact USA
Scotia Vision Consultants
Michael O’Rourke + 1 813 323 1438
scotiavc@gmail.com

Contacts

Contacts Europe
Novaliq GmbH
Bernhard Günther, + 49 6221 502 5911
PDG
info@novaliq.de
ou
Novaliq GmbH
Oliver Schlüter, PhD, + 49 6221 502 59155
Directeur financier
info@novaliq.de
ou
Contact USA
Scotia Vision Consultants
Michael O’Rourke + 1 813 323 1438
scotiavc@gmail.com