SynteractHCR continue à étoffer son équipe de direction pour être à la hauteur de sa croissance mondiale

Le leader mondial de la recherche clinique pour les entreprises émergentes et de taille moyenne engage des experts expérimentés du secteur pour renforcer son offre de services clés

SAN DIEGO--()--SynteractHCR, une organisation internationale de recherche sous contrat (Contract research organization, CRO) multiservices a nommé trois nouveaux cadres de direction pour renforcer son équipe de haute direction à l’échelle internationale. Les nouvelles recrues sont Linda Rawlings en tant que directrice-exécutive du développement stratégique, Pascale Goujard-Paquette en tant que directrice principale des opérations cliniques dans l’Union européenne, et Erin Parker en tant que directrice principale des opérations médicales internationales. Ces trois professionnelles possèdent une expérience approfondie en prestation de recherche clinique, à un niveau local, international et mondial, et dans une myriade de domaines thérapeutiques.

Linda Rawlings MSc, FIBMS intègre la société en qualité de directrice-exécutive du développement stratégique. Elle est basée au Royaume-Uni, relève du vice-président du développement stratégique Étienne Drouet et dirige la stratégie de développement clinique dans des domaines autres que l’oncologie pour répondre aux objectifs opérationnels et ceux des clients. Elle est en charge de la supervision exécutive en interagissant avec le client et les équipes de prestation sur les projets pour garantir l’exactitude et la haute qualité des livrables de projet et assurer la satisfaction des clients. Ayant plus de 25 ans d’expérience dans les secteurs de la CRO, des produits pharmaceutiques et des dispositifs médicaux, Linda Rawlings a occupé des postes clés dans les opérations et dans le développement commercial conduisant à une compréhension équilibrée et exhaustive des défis aussi bien opérationnels que commerciaux auxquels sont confrontées les entreprises dans l’environnement de plus en plus concurrentiel d’aujourd’hui.

En qualité de directrice principale des opérations cliniques pour l’Europe, Pascale Goujard-Paquette travaille dans le bureau parisien de SynteractHCR, relevant de Martina Kroener, directrice générale et vice-présidente des opérations européennes. Pascale Goujard-Paquette apporte près de 30 ans d’expérience en recherche clinique chez des sociétés pharmaceutiques (Servier, Wyeth) et de grandes CRO, y compris des anciens postes chez PRA et Quintiles où elle dirigeait des centaines de professionnels dans les opérations cliniques. Toutes les équipes d’opérations cliniques de SynteractHCR en Europe sont sous sa responsabilité. Elle est titulaire de deux diplômes d’études supérieures, un doctorat en pharmacie et un DESS en législation sanitaire/environnement réglementaire, tous deux de l’Université de Paris.

Avec plus de 17 années d’expérience dans le secteur, Erin Parker, RN, MSN devient la nouvelle directrice principale des opérations médicales mondiales. Elle est basée au bureau de Research Triangle Park de SynteractHCR en Caroline du Nord, devenant le membre le plus récent de l’équipe grandissante chargée des affaires médicales et réglementaires mondiales. Elle relève du Dr Martine Dehlinger-Kremer, vice-présidente des affaires médicales et réglementaires mondiales. Erin Parker possède une vaste expérience en gestion des services de sécurité au sein d’un portefeuille diversifié d’études complexes de phase I à IV de médicaments et de dispositifs au niveau national et international, sponsorisées par le gouvernement et le secteur, dans de multiples domaines thérapeutiques.

« Notre objectif visant à étoffer notre équipe de direction en recrutant des cadres expérimentés au niveau international et qui possèdent l’expertise pour guider les clients à travers les essais cliniques continue d’apporter une force intellectuelle supplémentaire à notre équipe d’exception », a déclaré Wendel Barr, PDG. « Nous sommes confiants que les experts que nous venons de recruter continueront de nous aider à fournir un service harmonisé de haute qualité dans le monde entier. »

Suivez SynteractHCR sur LinkedIn et Twitter pour plus d’informations sur les nouvelles recrues et toutes les autres actualités de l’organisation.

À propos de SynteractHCR

SynteractHCR est une organisation de recherche sous contrat offrant des services complets justifiant d’une expérience réussie de vingt ans dans le soutien aux sociétés de biotechnologie, de dispositifs médicaux et pharmaceutiques dans toutes les phases du développement clinique. SynteractHCR a mené des études de phase I à IV sur six continents et dans 60 pays, offrant son expertise dans de multiples domaines thérapeutiques, tout particulièrement l’oncologie, l’immunothérapie, le SNC, les maladies infectieuses, l’endocrinologie, les maladies cardiovasculaires et respiratoires, entre autres. Forte de sa philosophie « Travail partagé – Vision partagée », SynteractHCR fournit des services personnalisés de façon collaborative et rentable, garantissant la fourniture en temps utile de données de qualité permettant d’offrir les traitements de demain aux patients.

Note aux rédacteurs : Photographies disponibles sur demande.

pour SynteractHCR
Beth Walsh