Ra Medical Systems reçoit l'approbation en Europe pour son système d'athérectomie DABRA et son système de photothérapie laser Pharos

CARLSBAD, Californie--()--Ra Medical Systems, Inc., une société privée spécialisée dans les dispositifs médicaux, développant actuellement un traitement au laser excimère pour les maladies cardiovasculaires et dermatologiques, annonce avoir reçu l'autorisation d'utiliser le marquage CE pour son système d'athérectomie DABRA avec cathéter, ainsi que pour son laser excimère Pharos visant à traiter le psoriasis, le vitiligo et autres maladies de la peau. L'approbation permet aux dispositifs d'être vendus dans l'Union européenne et dans tous les pays qui reconnaissent le marquage CE.

La maladie artérielle périphérique (MAP) est une affection circulatoire qui se caractérise par un rétrécissement des artères périphériques résultant en un apport sanguin limité vers le ventre, les jambes, les bras et la tête. Cette maladie est similaire à la maladie coronarienne de par sa nature et sa prévalence dans le monde. En 2015, l'American Heart Association a estimé qu'environ 200 millions de personnes souffraient de MAP. L'athérectomie est une intervention qui permet de retirer la plaque se trouvant dans les artères, et elle diffère de l'angioplastie en ce sens que la plaque n'est pas éliminée et qu'elle constitue une manière endovasculaire minimalement invasive de traiter les patients atteints de MAP. L'intervention est bien remboursée en raison des avantages qu'elle présente pour les patients. Technavio a récemment rapporté que ce remboursement favorable devrait stimuler la croissance des athérectomies à hauteur de 6 % par an jusqu'en 2020.

« C'est un immense pas en avant pour Ra Medical », a déclaré Dean Irwin, co-fondateur et PDG de la société. « Pour offrir aux médecins un dispositif simple d'utilisation et sécurisé permettant d'éliminer rapidement tous types de plaque, mes collègues et moi avons travaillé pendant plus d'un quart de siècle. L'autorisation d'utiliser le marquage CE va permettre aux médecins du monde entier de choisir le système DABRA, qui peut être plus sûr et plus efficace pour leurs patients que les autres traitements. Le fait que le système DABRA soit moins coûteux devrait permettre d'augmenter l'accès des patients à cette thérapie. » Les premières interventions utilisant le système DABRA en Europe devraient avoir lieu cette année. Ra Medical est actuellement en voie de terminer son étude américaine IDE pour obtenir l'approbation de la FDA.

À propos de Ra Medical Systems

Ra Medical Systems a été fondée en 2002 pour commercialiser des lasers excimères utilisés dans le traitement des maladies dermatologiques et cardiovasculaires. Son produit phare, Pharos, a été lancé en 2004 et a révolutionné le monde de la dermatologie avec sa technologie et son modèle d'affaires révolutionnaire.

Aujourd'hui, Ra Medical Systems continue d'écrire l'histoire en commercialisant le cathéter et système cardiovasculaire DABRA aux États-Unis.

Déclaration de « Règle refuge » en vertu de la loi Private Securities Litigation Reform Act

À l'exception des informations historiques contenues dans le présent communiqué, les questions traitées ici peuvent contenir des énoncés prospectifs, y compris des énoncés impliquant des risques et des incertitudes et susceptibles d'avoir un impact, de façon individuelle ou collective, sur les questions traitées et de faire varier sensiblement les résultats, événements et performances réels.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Ra Medical Systems
Jeffrey Kraws, Président
877 635 1800, +1 760 804 1648

Contacts

Ra Medical Systems
Jeffrey Kraws, Président
877 635 1800, +1 760 804 1648