ABB et Microsoft s’associent pour favoriser la transformation numérique de l’industrie

ZURICH et REDMOND, dans l'État de Washington--()--ABB et Microsoft Corp. ont annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique pour aider les clients industriels à créer de la valeur avec les solutions numériques. Les clients bénéficieront de la combinaison unique du Cloud intelligent Microsoft Azure et des connaissances étendues du domaine et du vaste portefeuille de solutions industrielles d’ABB.

Les deux partenaires s’engagent à favoriser la transformation numérique dans des segments clients comme la robotique, la marine et les ports, les véhicules électriques et les énergies renouvelables. En choisissant Microsoft Azure comme Cloud pour sa plateforme de connectivité intégrée, les clients d’ABB auront dorénavant accès à une infrastructure Cloud de qualité professionnelle qui bénéficie des investissements en cours se chiffrant à plusieurs milliards de dollars.

« Conjointement avec ABB, nous fournissons à nos clients industriels la technologie numérique et la plateforme Cloud permettant à chaque personne, équipe et système commercial au sein d’une organisation d'obtenir de nouvelles idées et de prendre des décisions plus rapidement afin de saisir de nouvelles opportunités de croissance », a déclaré Satya Nadella, PDG de Microsoft.

« Ce partenariat offrira des avantages uniques à nos clients dans les services publics, l’industrie, les transports et les infrastructures, s’appuyant sur les atouts combinés de Microsoft et d’ABB », a expliqué Ulrich Spiesshofer, PDG d’ABB. « En s’appuyant sur notre base installée de plus de 70 millions d’appareils connectés et de plus de 70 000 systèmes de commande numériques, la prochaine étape consiste à développer l’une des plus importantes plateformes au monde pour le Cloud industriel. »

L’offre ABB Ability, annoncée aujourd’hui, combine le portefeuille de solutions et services numériques d’ABB dans tous les segments clients, renforçant le leadership d’ABB dans la cadre de la révolution de l’énergie et de la quatrième révolution industrielle. La nouvelle plateforme Cloud intégrée d’ABB sera un catalyseur clé pour ABB Ability, elle devrait créer un vaste écosystème industriel ouvert et numérique pour les clients, les partenaires, les fournisseurs et les développeurs.

Ensemble, ABB et Microsoft accéléreront les solutions numériques qui améliorent la productivité des clients en augmentant le temps de disponibilité, la vitesse et le rendement. Alors qu’ABB standardise sa plateforme sur Azure et étend son leadership dans l’énergie et la quatrième révolution industrielle, la société exploitera pleinement les avantages des services Azure comme Azure IoT Suite et Cortana Intelligence Suite pour tirer parti des connaissances acquises à chaque niveau, de l’appareil au système en passant par l’entreprise et le Cloud.

ABB et Microsoft, riches d’un long passé de collaboration fructueuse, ont livré des solutions de bout en bout transformationnelles dans divers secteurs, dont la robotique, les réseaux intelligents, la marine et les ports et les infrastructures de recharge pour les véhicules électriques.

À propos d’ABB

ABB (Bourse suisse : ABBN) est un leader des technologies d'avenir pour les produits d’électrification, la robotique et les mouvements, l’automatisation industrielle et les réseaux électriques au service des clients des secteurs des services publics, de l’industrie, ainsi que des transports et infrastructures dans le monde entier. Depuis plus de quatre décennies, ABB écrit l'avenir de la numérisation de l'industrie. Avec plus de 70 millions d’appareils connectés via sa base installée de plus de 70 000 systèmes de contrôle dans tous les segments clients, ABB occupe une position idéale pour bénéficier de la Révolution de l’énergie et de la Quatrième révolution industrielle. Forte de plus de 130 années d'expérience, ABB opère dans plus de 100 pays et emploie environ 135 000 personnes. www.abb.com

Microsoft (Nasdaq : MSFT, @microsoft) est une société incontournable de plateformes et de productivité dans le monde orienté vers la téléphonie mobile et le Cloud ; sa mission consiste à permettre à chaque personne et à chaque organisation sur la planète de réussir encore mieux. Microsoft est une marque de commerce du groupe de sociétés Microsoft.

Remarque importante au sujet des informations prospectives

Ce communiqué de presse contient des informations et des déclarations prospectives. Ces attentes, estimations et projections peuvent généralement être identifiées par les déclarations contenant des termes tels que « s’attend à », « pense que », « estime », « cible », « prévoit », « est probable », « a l’intention de » ou des expressions similaires. Toutefois, il existe de nombreux risques et incertitudes, dont bon nombre échappent à notre contrôle, susceptibles de provoquer un écart important entre nos résultats réels et les informations et déclarations prospectives formulées dans ce communiqué de presse et pouvant affecter notre capacité à atteindre l’un ou l’ensemble de nos objectifs annoncés. Bien qu’ABB Ltd soit d’avis que ses attentes reflétées dans l’une quelconque de ces déclarations prospectives sont fondées sur des hypothèses raisonnables, elle ne saurait garantir que ces attentes se concrétiseront.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

ABB
Relations avec les médias
Saswato Das
Antonio Ligi
Domenico Truncellito
Sandra Wiesner
+41 43 317 65 68
media.relations@ch.abb.com
ou
Microsoft
Relations avec les médias
WE Communications pour Microsoft
425-638-7777
rrt@we-worldwide.com

Contacts

ABB
Relations avec les médias
Saswato Das
Antonio Ligi
Domenico Truncellito
Sandra Wiesner
+41 43 317 65 68
media.relations@ch.abb.com
ou
Microsoft
Relations avec les médias
WE Communications pour Microsoft
425-638-7777
rrt@we-worldwide.com