L’adjudication d’un contrat du Département de l’Énergie sonne le retour de Westinghouse dans l’arène des services gouvernementaux

PITTSBURGH--()--Westinghouse Electric Company, a déclaré aujourd’hui que le choix de son équipe de projet pour un grand contrat de gestion de l’environnement du Département de l’Énergie des États-Unis (DOE) mettra à profit les technologies de l’énergie nucléaire de l’entreprise et ses solides capacités de gestion de sites, tout en signalant son intention de revenir sur le marché des services gouvernementaux.

Le Département de l’Énergie a attribué aujourd’hui à l’équipe, composée de Westinghouse, Atkins et Fluor, un contrat de 318 millions de dollars sur cinq ans pour exploiter les installations de conversion d’hexafluorure d’uranium appauvri (DUF6) à l’usine de diffusion gazeuse de Paducah, à Paducah dans le Kentucky, et de l’usine de diffusion gazeuse de Portsmouth, à Piketon, dans l’Ohio. Ces sociétés effectueront le travail par l’intermédiaire de leur coentreprise entièrement intégrée, Mid-America Conversion Services, LLC.

« Cette attribution de contrat est le début d’un nouveau chapitre dans la longue histoire de Westinghouse dans la gestion des ressources stratégiques à l’échelle nationale. Nous sommes ravis de revenir dans cette importante arène. Westinghouse a beaucoup à offrir à nos clients du gouvernement, et nous nous réjouissons de la création de valeur réelle pour eux grâce à nos technologies et notre souci constant de la sécurité, la qualité et l’excellence dans toutes les opérations », a déclaré José Emeterio Gutiérrez, président et directeur général intérimaire de Westinghouse.

Le projet comprend l’exploitation des installations de conversion de DUF6 pour des fins de traitement de l’inventaire stocké de DUF6 du DOE, un coproduit du processus d’enrichissement de l’uranium. Les installations convertissent le DUF6 en oxyde d’uranium appauvri pour une possible réutilisation future, le stockage ou l’élimination.

« Westinghouse et ses partenaires se sont engagés à la sécurité, la réussite de l’exploitation des installations de DUF6 de Paducah et de Portsmouth, et nous sommes très désireux de faire participer la main-d’œuvre et les collectivités locales à la réalisation des objectifs du projet dans les deux usines. Avec nos décennies de leadership dans l’application de technologies nucléaires et la gestion d’importantes opérations nucléaires, Westinghouse se réjouit de l’occasion pour mettre son expérience et ses capacités au travail sur ce projet du DOE », a déclaré David Durham, premier vice-président de Westinghouse et chef de son unité de services gouvernementaux.

Pour en savoir plus sur Westinghouse Electric Company et notre vision pour être le premier à innover la prochaine technologie, pratique ou solution qui aide nos clients à générer une énergie plus sûre, plus propre et plus fiable, veuillez visiter le site www.westinghousenuclear.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Westinghouse Electric Company
Courtney Boone, 412-374-2707
booneca@westinghouse.com

Contacts

Westinghouse Electric Company
Courtney Boone, 412-374-2707
booneca@westinghouse.com