L’USB-IF annonce la norme Class 3.0 pour les dispositifs audio USB

USB Audio à travers USB Type-C™ offre une solution normalisée pour toutes les applications audio numériques

HOUSTON et BEAVERTON, Oregon--()--L’USB Implementers Forum (USB-IF), l’organisation de soutien pour la promotion et l’adoption de la technologie USB, a annoncé aujourd’hui la norme Class 3.0 pour les dispositifs audio USB pour établir USB Audio à travers USB Type-C™ comme la solution principale pour toutes les applications audio numériques, notamment pour les écouteurs, appareils mobiles, stations d’accueil, installations de jeux et solutions de reconnaissance vocale.

Les fabricants d’appareils n’auront donc plus besoin de ports multiples et pourront fournir efficacement les données, l’alimentation et la vidéo par le biais d’un seul connecteur avec USB Type-C™ et USB Power Delivery. Afin de davantage prendre en charge une solution à câble unique, USB Audio à travers USB Type-C™ fournit une approche normalisée permettant d’offrir des avantages séduisants pour l’utilisateur, l’interopérabilité entre appareils et une facilité d’utilisation sur l’ensemble des applications audio numériques.

« USB est le connecteur le plus simple et le plus répandu du marché aujourd'hui, ce qui fait d’USB Type-C le choix logique pour l’avenir de l’audio numérique », a affirmé Jeff Ravencraft, PDG de l’USB-IF. « Nous encourageons les sociétés que l’adoption des normes USB intéresse, à tirer parti des ressources de l’USB-IF pour réduire leurs délais de commercialisation et offrir des produits USB fiables. »

La norme Class 3.0 pour les dispositifs audio USB facilite la prise en charge de l’audio numérique à travers les ports USB, l’ajout de fonctions dans le but de réduire la consommation électrique et l’ajout de la prise en charge de nouvelles fonctionnalités (reconnaissance de mots clés par ex.). Elle définit les exigences minimales d’interopérabilité entre solutions analogiques et solutions numériques pour minimiser la confusion qui se crée pour les utilisateurs lorsque certains des appareils hôtes ou dispositifs ne prennent pas l’audio en charge uniformément. USB Audio à travers USB Type-C™ permet aux équipementiers de supprimer la prise audio analogique de 3,5 mm, permettant de gagner jusqu’à un millimètre dans la conception des produits et de réduire le nombre de connecteurs sur un appareil. Un nombre moindre de connecteurs ouvrira la porte à d’innombrables innovations et facilitera la conception d’appareils étanches ou résistants à l’eau. Pour en savoir plus et télécharger la norme, veuillez consulter le site Web de l’USB-IF sur www.usb.org.

Journées des développeurs de l’USB-IF

L’USB-IF organise deux Journées des développeurs USB, la première à Houston, les 27 et 28 septembre, et la seconde à Hong Kong, les 19 et 20 octobre. L’USB-IF encourage les développeurs de matériel et les développeurs de logiciel axés sur la connectivité E/S et la performance, la conception de facteurs de forme, l’interface utilisateur, la gestion de l’alimentation, les câbles, connecteurs et autres domaines d’expertise à se rendre à ces Journées des développeurs USB. Il n’est pas obligatoire d’être membre de l’USB-IF, mais les places sont limitées et il y a des frais d’enregistrement. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web de l’USB-IF.

À propos de l'USB-IF

L’organisation à but non lucratif USB Implementers Forum, Inc. a été créée pour fournir un forum et une structure de soutien pour la promotion et l’adoption de la technologie USB telles que définies dans les spécifications USB. L'USB-IF facilite le développement de dispositifs compatibles USB et de qualité supérieure via son programme de logo et de conformité et promeut les avantages de la technologie USB et la qualité des produits qui ont été validés par des tests de conformité. Pour de plus amples renseignements concernant les produits les plus récents et les annonces technologiques, veuillez consulter le site Web de l'USB-IF sur www.usb.org.

USB Type-C™ et USB-C™ sont des marques de commerce d’USB Implementers Forum.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

USB-IF PR
Liz Nardozza, +1-503-332-5851
press@usb.org

Contacts

USB-IF PR
Liz Nardozza, +1-503-332-5851
press@usb.org