APPEL A CANDIDATURE : Depuis 10 ans, la Fondation Louis Bonduelle soutient la recherche en proposant une aide financière aux étudiants chercheurs

10 000 euros pour le lauréat : En juin 2016, lors des rencontres de la Fondation Louis Bonduelle, c’est Tina VENEMA, étudiante néerlandaise de l’université d’Utrecht, qui s’est vue remettre le prix des mains de Christophe Bonduelle, Président de la Fondation, et Laurence Depezay, nutritionniste, membre du conseil d’administration de la Fondation Louis Bonduelle.

VILLENEUVE D’ASCQ, France--()--Ancrée dans la vocation de la Fondation depuis sa création, le soutien à la recherche est fondamental pour approfondir les connaissances en matière de nutrition et de comportements alimentaires.

Chaque année depuis 10 ans, la Fondation Louis Bonduelle lance un appel à candidature auprès des étudiants dont le projet de recherche porte sur la nutrition, l’agronomie ou l’alimentation au sens large.

10 000 euros pour le lauréat

Informations pratiques :

Pour soumettre un projet, vous devez :

- Etre inscrit en thèse dans un établissement universitaire, ou en première année de Post-doc.

- Avoir moins de 35 ans (au 31 décembre 2016)

Date limite d’inscription : lundi 7 novembre 2016

Le lauréat sera dévoilé lors des rencontres de la Fondation en juin 2017.

Télécharger le dossier d’inscription : http://bit.ly/2chbT30

Plus d’information : http://www.fondation-louisbonduelle.org

Vidéo 10 ans prix de recherche : http://bit.ly/2ca465Q

LA FONDATION LOUIS-BONDUELLE

Les pouvoirs publics européens ont fait de la nutrition l’une de leurs priorités santé, notamment au travers de différents programmes nationaux. La Fondation Louis-Bonduelle s’inscrit dans cette tendance en plaçant les légumes et leurs bienfaits au centre de son action. Par un nouveau regard sur les légumes et leur consommation quotidienne, la Fondation nous invite à adopter de meilleures pratiques alimentaires et nous en donne les moyens. Une initiative visant à conjuguer santé, qualité de vie et plaisir pour les années à venir. La Fondation Louis-Bonduelle, dont l’objectif est de promouvoir l’utilité publique des légumes en agissant durablement sur les comportements alimentaires, confirme son engagement à favoriser la recherche sur des grands thèmes de la nutrition et du comportement alimentaire. La Fondation souhaite ainsi participer activement à l’évolution des connaissances en nutrition et contribuer à leur diffusion.

RP carrées
Vanessa Vazzaz, Tel : 03 28 52 07 42