Plus de 1,36 Milliard de Dollars Américains des Dépenses d’Expo 2020 Dubaï Accordés aux PME À l'échelle Mondiale

L'annonce phare s’appuie sur les efforts actuels fournis pour améliorer l'intégration des PME dans la chaîne mondiale d'approvisionnement d'Expo 2020 Dubaï, tout en renforçant l'impact économique du grand évènement pour la communauté internationale des affaires.

THE COLLABORATIVE ENTREPRENEURSHIP SUMMIT (Photo: ME NewsWire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

DUBAÏ, Émirats Arabes Unis--()--Expo 2020 Dubaï - la première Exposition Universelle dans la région du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Asie du Sud (MEASA) - a annoncé que 20% du total des dépenses directes et indirectes de cet évènement, représentant des contrats de plus de 1,36 milliards de dollars américains, seront affectés aux petites et moyennes entreprises (PME) à la fois locales et internationales.

L'annonce phare est la dernière d'une série d’initiatives opérationnelles axées sur les PME et conduites par l’héritage, émergées à la suite de la croyance d’Expo 2020 Dubaï en le rôle important que les PME locales et internationales devront jouer pour contribuer à assurer une exposition universelle exceptionnelle.

Les dirigeants du G20 se sont réunis plus tôt ce mois-ci pour discuter de la nécessité de débloquer la croissance des PME au niveau global. Dans les marchés émergents en particulier, les PME jouent un rôle important, contribuant à 45% des emplois et 33% du PIB.

Dans les pays GCC, les PME représentent un véhicule pour la modernisation et la diversification économique, étant donné que chaque gouvernement régional a lancé des programmes pour soutenir les PME. Aux Émirats Arabes Unis, les PME représentent près de 94 pour cent du nombre total des sociétés opérationnelles, avec 400 mille PME contribuant à 60% du PIB du pays - un chiffre qui devrait augmenter à 70% en 2021.

L’autonomisation des PME est une priorité stratégique pour le gouvernement des Émirats Arabes Unis, qui vise à la transition vers une économie fondée sur la connaissance avec des autorités gouvernementales qui travaillent en étroite collaboration pour renforcer le secteur des PME, en fournissant des structures et du soutien supplémentaires.

La stratégie d’Expo 2020 Dubaï d'autonomiser les PME fera partie de l'héritage du grand événement pour les Émirats Arabes Unis et pour le reste du monde. Par exemple, le portail d'approvisionnement électronique de l'organisation regroupe 6.200 fournisseurs inscrits du monde entier – dont plus de 2,400 sont des PME– et près de 800 contrats attribués à ce jour, 320 ont été remportés par les PME.

Avec l’augmentation attendue du nombre de possibilités disponibles pour les PME comme résultat directe de cette initiative, tous les vendeurs et les fournisseurs intéressés sont encouragés à s’inscrire sur le portail d’approvisionnement électronique de Expo 2020 Dubaï : [https://esource.expo2020dubai.ae].

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

*Source: ME NewsWire

Contacts

Expo 2020 Dubai
Nancy Carda, +97150-6601-097
Directrice Principale des Relations Publiques et des Médias
nancy.carda@expo2020dubai.ae
www.expo2020dubai.ae
Twitter: @expo2020dubai
Facebook: @Expo2020Dubai
Instagram: @Expo2020Dubai

Contacts

Expo 2020 Dubai
Nancy Carda, +97150-6601-097
Directrice Principale des Relations Publiques et des Médias
nancy.carda@expo2020dubai.ae
www.expo2020dubai.ae
Twitter: @expo2020dubai
Facebook: @Expo2020Dubai
Instagram: @Expo2020Dubai