Solvay termine avec succès le dessaisissement des gammes Ionquest® 290 et OPA au profit d’Italmatch Chemicals

BRUXELLES--()--Solvay a annoncé aujourd’hui qu’elle a vendu sa gamme de produits d’extraction de solvant Ionquest® 290 utilisés dans les applications minières et sa gamme de produits d’acide octylphosphonique (OPA) à Italmatch Chemicals. Avec cette vente Solvay répond à toutes les autres obligations énoncées par l’Union européenne concernant l’approbation de son acquisition l’année dernière de Cytec Industries.

« Nous sommes convaincus que l’expertise d’Italmatch et son engagement envers ses clients garantiront que les activités Ionquest® 290 et OPA continueront de se développer et répondre aux besoins du marché », a déclaré Michael J. Radossich, président de l’unité opérationnelle mondiale de Solvay Technology Solutions. « La satisfaction du client et une transition homogène ont toujours été notre objectif principal et prioritaire dans ce processus. »

Solvay continuera d’investir dans l’exploitation et la croissance de son portefeuille de solutions d’exploitation minière restantes. La vente devrait être conclue avant la fin du trimestre, sous réserve des exigences habituelles et de l’examen réglementaire.

SUIVEZ-NOUS SUR TWITTER @SOLVAYGROUP

Société internationale des produits et matériaux chimiques de pointe, Solvay accompagne ses clients dans l’innovation, le développement et la réalisation de produits et solutions durables de grande valeur qui consomment moins d’énergie et réduisent les émissions de CO2, optimisent l’utilisation des ressources et améliorent la qualité de vie. Solvay sert des marchés finaux mondiaux et diversifiés, notamment les secteurs de l’automobile et l’aéronautique, des biens de consommation et des soins de santé, de l’énergie et de l’environnement, de l’électricité et de l’électronique, du bâtiment et de la construction, ainsi que des applications industrielles. Solvay est basé à Bruxelles, comptant un personnel d’environ 30 900 employés répartis dans 53 pays. Elle a généré un chiffre d’affaires net pro forma de 12,4 milliards d’euros en 2015, 90 % provenant des activités dans lesquelles elle se classe parmi les 3 premiers acteurs. Solvay SA (SOLB.BE) est cotée sur Euronext à Bruxelles et à Paris (Euronext : SOLB.BB – Reuters : SOLB.BR).

GBU Communications
Mark Wheeler, 609-860-3910