Hytera se voit attribuer des contrats de plusieurs millions de dollars en République dominicaine

Saint-Domingue, République dominicaine--()--Hytera, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de radiocommunications mobiles professionnelles, se voit octroyer deux projets par le ministère de la Présidence de la République dominicaine. Afin d’établir un réseau d'intervention d'urgence national pour le Système national de soins d'urgence et de sécurité 9-1-1 (Sistema Nacional de Atención a Emergencias y Seguridad), le gouvernement de la République dominicaine a choisi la technologie TETRA (TErrestrial Trunked Radio - Réseaux radioélectriques à ressources partagées) pour les communications destinées aux missions critiques, et a lancé deux appels d’offres publics fin 2015 ; l’un pour couvrir deux villes, Haina et San Cristobal, à proximité de la capitale Saint-Domingue, avec 5 sites et 528 terminaux, tandis que l’autre couvrira Santiago, la deuxième ville du pays, avec 30 sites et 2 155 terminaux.

Le réseau TETRA existant dans la région de Saint-Domingue a également été fourni par Hytera suite à un contrat octroyé par le ministère de la Présidence de la République dominicaine en 2013. Le projet, qui inclut plusieurs composants (le système 911, un système de vidéosurveillance et l’infrastructure de communications avec ses terminaux respectifs), a été décerné à Hytera. « Le système à Saint-Domingue offre des services de communication fiables aux forces de sécurité publique, et il s’agit d’un excellent témoignage des solutions et du soutien d’Hytera », a déclaré Fernando Camelo, directeur régional des activités internationales chez Hytera.

« Des représentants du gouvernement de la République dominicaine ont consacré beaucoup d'efforts pour choisir les bonnes technologies pour ses forces de sécurité publique. De toute évidence, TETRA a été largement adopté et éprouvé. Nous sommes fiers de faire partie de l’initiative visant à mettre en place pour le pays un système national unifié pour les communications destinées aux missions critiques », a expliqué Ming Kam Wong, directeur général adjoint des activités internationales chez Hytera.

La norme numérique TETRA, en tant que protocole ouvert global, permet des communications sécurisées et cryptées pour les opérations vitales et promeut une utilisation plus efficace du spectre de fréquences. Plus de 750 certificats d’interopérabilité ont été délivrés à au moins 24 fabricants par la TETRA + Critical Communications Association (TCCA), l’instance dirigeante pour la norme TETRA à l’échelle mondiale.

À propos de Hytera Communications

Hytera Communications Corp., Ltd. (SHE : 002583) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de radiocommunications mobiles professionnelles. La société propose des solutions de communication complètes et personnalisées aux administrations, aux organismes de sécurité publique, aux services publics, aux sociétés de transport et aux entreprises. Fondée en 1993 à Shenzhen, en Chine, la société Hytera est un acteur incontournable dans le secteur des radiocommunications mobiles professionnelles, comptant une large clientèle répartie dans plus de 120 pays et régions à travers le monde. Pour tout complément d'information, rendez-vous à la page www.hytera.com.

Hytera Communication Corp., Ltd.
Requêtes des médias
Johnny Jian, +86 755 26972999
johnny.jian@hytera.com

Hytera Communication Corp., Ltd.
Requêtes des médias
Johnny Jian, +86 755 26972999