Exclusive Group : les derniers résultats montrent une importante surperformance par rapport au marché

LONDRES--()--Exclusive Group, le groupe de services et technologies à valeur ajoutée (VAST - value-added services and technologies), a annoncé aujourd’hui ses derniers résultats financiers montrant une croissance annuelle de 60 % au premier semestre 2016, avec un chiffre d’affaires total de 575 M€. Cela reflète l’exécution fructueuse de la stratégie VAST du groupe, des rendements solides avec les principaux vendeurs dans les territoires internationaux et l'intégration rapide des opérations d’Exclusive Group en Asie suite à l’acquisition cette année de Transition Systems, un distributeur à valeur ajoutée régional spécialisé dans la cybersécurité. Ces résultats sont comparables au revenu total de l’année 2014, ce qui fait qu’Exclusive Group continue sur sa lancée et maintient le cap sur ses objectifs visant à doubler ses recettes tous les deux ans.

« L’intention d’avoir des activités plus hybrides par le biais de notre stratégie VAST porte ses fruits, chacune de nos activités auxiliaires dans les services contribuant à la forte croissance », a déclaré Olivier Breittmayer, PDG d’Exclusive Group. « Ces résultats illustrent le bon équilibre du groupe à l’échelle mondiale, capable d’absorber les fluctuations au niveau des zones géographiques et économies régionales avec un faible impact sur la dynamique. Il est particulièrement satisfaisant de voir notre activité BigTec en expansion afficher un taux de croissance à trois chiffres sur le marché des infrastructures à l'échelle du Web, à base de logiciel. »

Faits marquants :

  • Sur une base comparable, hors Asie, la croissance annuelle a dépassé les 25 % (CA de 464 M€ au S1 2016).
  • On a observé une croissance importante au niveau des principaux vendeurs, tous faisant mieux que la performance de leur secteur de marché respectif.
  • BigTec, un distributeur à valeur ajoutée spécialisé dans la transformation des centres de données, continue son expansion géographique, la région Pacifique étant la dernière à s’ouvrir.
  • L’intégration des entreprises de services Exclusive Capital et ITEC Exclusive Global Services augmente les recettes par le biais d’opportunités de ventes élargies.
  • Les recettes ont été importantes en Europe du Sud (Espagne, Portugal, Italie), la croissance annuelle de près de 40 % étant comparable aux conditions macroéconomiques « pré-austérité ». De même en France et en Afrique, où de meilleures conditions de marché ont aidé la région à réaliser une croissance supérieure à 30 %.
  • Plus de 90 % de la croissance annuelle provient de la Scandinavie, la Suède et la Finlande se distinguant par rapport à leurs voisins. Parmi les facteurs clés figurent plusieurs gros contrats et l’exécution de stratégies commerciales innovantes autour des principaux vendeurs.

« Nous sommes plus motivés que jamais pour étendre notre modèle à valeur ajoutée, investissant dans notre avenir avec des services et une vision plus innovants pour bénéficier à nos partenaires vendeurs et revendeurs dans le monde entier », a affirmé Barrie Desmond, directeur de l’exploitation chez Exclusive Group. « Ces six mois nous ont permis de prendre de l’avance par rapport à notre plan et notre budget, mais beaucoup de travail reste à faire pour atteindre notre objectif annuel et notre vision visant à doubler notre chiffre d’affaires tous les deux ans jusqu’en 2020. »

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Cohesive pour Exclusive Networks
Jake Petterson
+44(0)1291626200

Contacts

Cohesive pour Exclusive Networks
Jake Petterson
+44(0)1291626200