Trade Extensions enregistre une croissance de 20% en Amérique

LONDRES--()--Trade Extensions (www.tradeextensions.com), le fournisseur logiciel de premier plan pour les projets de sourcing et d'optimisation stratégiques à grande échelle les plus complexes, a enregistré une croissance de 9% de son chiffre d'affaires au premier semestre 2016 et prévoit 15% de croissance à la fin de cette année.

Le taux de croissance de la société en Amérique est encore plus élevé - 20% l'an passé - et désormais, plus de 40% des revenus de Trade Extensions proviennent d'entreprises basées aux Etats-Unis. Les échanges commerciaux avec des sociétés basées en Europe contribuent à 58% des revenus restants générés hors d'Amérique et d'Europe.

Trade Extensions continue d'attirer de nouveaux clients importants* et accroît également ses ventes parmi ses utilisateurs existants - cinq de ses 20 clients principaux ayant connu une croissance de plus de 50% au cours de l'année passée.

Conformément à sa stratégie visant à mettre l'accent sur les ventes de licences d'abonnement, à l'inverse des dépenses d'honoraires de conseil, Trade Extensions génère désormais 80% de ses revenus à partir des licences d'abonnement reproductibles.

Garry Mansell, PDG de Trade Extensions, a déclaré: "La clé du succès dans la vente de licences reproductibles est de permettre aux utilisateurs de devenir auto-suffisants et des initiatives telles notre TESS Academy sont à la tête du marché en ce sens qu'elles enseignent aux utilisateurs à mener des projets complexes de sourcing stratégique, ce que reflète notre solide croissance rentable."

La plus forte croissance a été observée dans la vente de licences aux secteurs industriel et de la vente au détail - en hausse de 14%. Une croissance marquée a également été relevée dans les ventes aux partenaires de consultation qui utilisent le logiciel de Trade Extensions dans le cadre de projets de sourcing pour leurs propres clients - avec une hausse de 7%.

Début 2017, Trade Extensions va déployer sa mise à jour la plus complète de TESS, sa plateforme de sourcing et d'optimisation, qui continuera à soutenir sa stratégie visant à rendre les utilisateurs plus autosuffisants, en rendant la plateforme plus intuitive et en permettant aux utilisateurs de mener à bien des projets de sourcing et d'optimisation plus complexes avec un appui minime de Trade Extensions, le cas échéant.

M. Mansell a déclaré: "Le fait d'enregistrer 9% de croissance et d'attirer des clients de premier plan reflète la solidité de notre entreprise en termes de technologie et de niveaux de service offerts. Notre carnet de commandes prévoit une croissance de 15% à la fin de cette année, et, outre les améliorations majeures que nous réalisons sur la plateforme, l'avenir s'annonce particulièrement brillant."

-fin-

*Les analystes de l'industrie "Spend Matters" décrivent la liste des clients de Trade Extensions comme suit:

"…une liste de clients qui inclut probablement plus d'entreprises classées parmi les 50 premières mondiales que peut-être n'importe quel autre vendeur de logiciels de passation de marchés, à l'exception de SAP ou d'Oracle – et même ceci peut être très serré! Pensez aux plus importantes sociétés mondiales de vente de produits de grande consommation, de vente au détail et sociétés pharmaceutiques, et vous ne serez pas très loin de la vérité."

À propos de Trade Extensions

Trade Extensions ( www.tradeextensions.com) est le principal fournisseur de logiciels pour les projets stratégiques d'optimisation et de sourcing de grande échelle les plus complexes. Plus d'un milliard d'USD de dépenses est réalisé chaque semaine via sa plateforme TESS™.

Le logo Trade Extensions est une marque déposée appartenant à Trade Extensions TradeExt AB.

TESS™ et TESS Academy™ sont des marques de commerce de Trade Extensions TradeExt AB.

Pour Trade Extensions
Niklas Pettifor