M. Al-Falih prendra part au plus grand rassemblement mondial de leaders de l’énergie

  • Congrès mondial de l’énergie : 1er événement mondial du secteur de l’énergie depuis la COP21
  • Le Groupe Soufan choisi pour évaluer la sécurité de l’événement qui aura lieu à Istanbul

ISTANBUL--()--Khalid Al-Falih, ministre de l'énergie, de l’industrie et des ressources minérales de l’Arabie saoudite, et Amin Nasser, PDG de Saudi Aramco, s’exprimeront à l’occasion du Congrès mondial de l’énergie qui se tiendra à Istanbul du 9 au 13 octobre.

Le Congrès mondial de l’énergie est l’événement mondial le plus inclusif du secteur de l’énergie, ainsi que le premier depuis la COP21. Il réunit toutes les nations, toutes les formes d’énergie et toutes les parties prenantes dans un environnement neutre.

M. Al-Falih rejoint l’élite du secteur au Congrès, dont Bob Dudley de BP, Alexey Miller de Gazprom et Jean-Bernard Lévy d’EDF. De plus, des cadres supérieurs de Royal Dutch Shell, GE, Total, ENGIE, VNG, DESFA et China National Nuclear s’exprimeront au Congrès à propos des enjeux majeurs auxquels est confronté le secteur de l’énergie.

Parmi les autres intervenants figurent des représentants d’organisations intergouvernementales et internationales, dont l’UE, l’AIE et le WWF, ainsi que des ministres d’Iran, d’Irak, des Émirats arabes unis, de Jordanie, d’Allemagne, de Suisse, d’Algérie, du Nigeria et d’Uruguay, entre autres.

Avec en tête la notion que la sécurité est un élément fondamental d’un rassemblement de ce niveau, le Congrès mondial de l’énergie a choisi le Groupe Soufan pour procéder à une analyse approfondie des importantes mesures de sécurité prises pour l’événement.

Murat Mercan, président du Comité d’organisation du Congrès mondial de l’énergie 2016, a déclaré : « La participation de Khalid Al-Falih souligne une nouvelle fois le calibre de nos 260 orateurs confirmés - nous avons là le gratin de l’ensemble du secteur de l’énergie. L’événement sera un rassemblement crucial pour définir l’agenda du paysage énergétique pour les années à venir. Nous sommes également ravis de choisir le Groupe Soufan avec son expertise remarquable pour travailler sur la sécurité de nos délégués, de notre personnel et de nos exposants.

Ali Soufan, PDG du Groupe Soufan, a affirmé : « Nous sommes honorés d’être sélectionnés pour procéder à une évaluation des mesures de sécurité prises pour le Congrès mondial de l’énergie 2016. Étant l’un des plus prestigieux événements dans le calendrier du secteur de l’énergie, c’est un événement véritablement leader du marché qui attire les chefs de file du secteur les plus influents au monde. Nous travaillerons sans relâche avec les organisateurs pour garantir que les meilleures normes et pratiques en matière de sécurité sont en place durant le Congrès. »

À PROPOS DU CONGRÈS MONDIAL DE L’ÉNERGIE

Le Congrès mondial de l’énergie (World Energy Congress), qui a lieu tous les trois ans, est l’événement mondial phare du Conseil mondial de l'énergie, le premier forum international multi-énergies visant à mieux comprendre les questions et solutions en matière d'énergie avec une perspective globale.

Le Congrès mondial de l’énergie est de plus en plus reconnu, depuis le tout premier événement en 1924, comme le plus important forum mondial pour les leaders du secteur désirant discuter de solutions aux défis en matière d’énergie, présenter leurs technologies et explorer des opportunités commerciales.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour vous inscrire, visitez : http://www.wec2016istanbul.org.tr/

Suivez @WECongress pour obtenir des nouvelles régulières.

À PROPOS DU GROUPE SOUFAN

Le Groupe Soufan est un cabinet de conseil stratégique international axé sur les questions de sécurité mondiale. Le Groupe Soufan, qui a son siège social à New York et dispose de bureaux à Chicago, Londres, Doha et Singapour et d’opérations au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique, fournit des services de conseil en gestion, de veille économique, d'analyse politique, d’évaluation du risque, de support technique et de formation. L’équipe qui travaillera pour le Congrès mondial de l’énergie 2016 comprend des professionnels de la sécurité et de l’application des lois reconnus internationalement avec des antécédents dans diverses organisations en charge de la sécurité nationale, de l’application des lois et du renseignement, ainsi qu’une vaste expérience dans les opérations et les enquêtes antiterroristes, la sécurité des grandes manifestations, la gestion de crise, la protection des personnalités, la cybersécurité et la libération d'otages.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Congrès mondial de l’énergie
Requêtes des médias :
Groupe Soufan :
Timothy Rhein
timothy.rhein@soufangroup.com
ou
Comité d’organisation du Congrès :
Roisin Miller
+44 (0) 203 861 3952
worldenergycongress@grayling.com

Contacts

Congrès mondial de l’énergie
Requêtes des médias :
Groupe Soufan :
Timothy Rhein
timothy.rhein@soufangroup.com
ou
Comité d’organisation du Congrès :
Roisin Miller
+44 (0) 203 861 3952
worldenergycongress@grayling.com