Entreprenariat Social en Afrique : Eco Oil Energy dévoile son programme « Eco Plus »

RABAT, Maroc--()--A l’occasion de l’inauguration de sa nouvelle usine de Kayes, en République du Congo, le 15 Aout 2016, le groupe Eco Oil Energy (www.ecooilenergy.com) a procédé au lancement de son initiative « Eco Plus Impact », visant à développer un programme d’entreprenariat social en amont de ses filières agro-alimentaires.

Ce programme à forte valeur ajoutée sociale vise à assurer l’autonomisation des petits producteurs à travers 3 catégories : Familles, Associations, et PME. Au total, plus de 1000 bénéficiaires sélectionnés exploiteront une surface globale de 70 000 hectares. Grâce au programme, ces derniers assureront l’approvisionnement des usines de Eco Oil Energy en matières premières –fruits et arachide- tout en bénéficiant d’un accompagnement pour la mise en valeur des terres et d’un soutien pour l’acquisition des semences et fertilisants.

L’Usine de Kayes et le programme « Eco Plus » s’inscrivent dans la stratégie de diversification des activités de Eco-Oil Energy. En effet, le groupe - jusqu’alors centré sur la transformation d’huile de palme avec 50 000 Ha exploités- ajoute désormais à ses activités la valorisation et la transformation de la filière fruitière et de l’arachide.

Lors du lancement du programme, le Président du groupe Eco Oil Energy, M. Claude Wilfrid Etoka, a affirmé que « Eco Plus » est appelé à constituer « l’une des bases du développement des activités du groupe Eco Oil Energy afin de monter en capacité au niveau de l’amont », tout en rappelant que le groupe « a investi fortement en République du Congo cette dernière année avec l’installation de deux usines. »

Toujours selon le Président du groupe, le programme « Eco Plus » sera bientôt étendu avec la mise en place d’une nouvelle catégorie, « Eco Plus Congolais du Monde », destinée aux Congolais de la Diaspora.
En outre, le programme Eco Plus sera décliné sur le volet élevage développé par Eco Oil Energy, à travers une mise à disposition des terres suivant un schéma similaire, incluant fermes avicoles, porcines et bovines.
S’appuyant sur un ambitieux partenariat public privé (PPP) qui s’inscrit dans le cadre du Plan National de développement (PND), la stratégie poursuivie par Eco Oil Energy vise à contribuer à faire du Congo le « grenier » de l’Afrique Centrale, répondant ainsi aux objectifs de diversification de son économie et d’industrialisation de son agriculture.

Contacts

Contact presse
Eco Oil Energie
M. Ashraf Moussaid, Tel + 242 (05) 6544100
Email : info@ecooilenergy.com

Release Summary

Entreprenariat Social en Afrique : Eco Oil Energy dévoile son programme « Eco Plus »

Contacts

Contact presse
Eco Oil Energie
M. Ashraf Moussaid, Tel + 242 (05) 6544100
Email : info@ecooilenergy.com