AG&P annonce un investissement majeur dans GAS Entec, une société coréenne spécialiste de l'ingénierie gazière, pour offrir des infrastructures de GNL de petite et moyenne échelle à la pointe de la technologie

Le portefeuille de produits élargi permettra de proposer un réseau de distribution du GNL sur mesure et plus rapide

MANILLE, Philippines--()--AG&P (Atlantic, Gulf and Pacific Company), un leader mondial dans la fourniture de solutions d'infrastructures pour les entreprises spécialisées dans l'énergie, les ressources naturelles et autres secteurs industriels, a annoncé un investissement majeur dans GAS Entec, une société pionnière coréenne d'ingénierie et de conception offrant des applications de GNL de petite et moyenne échelle.

Ensemble, AG&P et GAS Entec vont offrir une gamme de produits terrestres et flottants pour la distribution et l'utilisation du GNL, couvrant notamment le stockage du GNL, la regazéification, le soutage du GNL, les solutions énergétiques à base de GNL, les structures d'amarrage de prochaine génération et les applications de stockage du froid.

Fondée par Messieurs C.H. Kwak et S.R. Choi, partenaires de longue date et innovateurs dans le domaine du GNL, GAS Entec peut s'enorgueillir d'avoir complété plusieurs études de cas ayant trait à l'utilisation du GNL qui se sont soldées par une réussite. La société a conçu et construit une unité de regazéification flottante (URF) opérant avec succès à Bali, en Indonésie. En outre, GAS Entec a conçu des systèmes critiques dans le premier navire de soutage du GNL jamais construit en Amérique du Nord qui servira le port de Jacksonville, en Floride.

M. Jose P Leviste (Jr.), président d'AG&P, a déclaré : « Le coût considérablement inférieur du GNL, couplé avec l'avènement de nouvelles technologies abordables, telles que celles développées par GAS Entec, ont favorisé une révolution dans les applications du GNL. L'énergie à base de GNL n'est plus le domaine exclusif des très grandes entreprises. Elle est aujourd'hui à la portée de toute une génération de développeurs innovants, de compagnies énergétiques, d'armateurs, de flottes de pêche et autres, ce qui n'était pas le cas pour le GNL auparavant. Nous assistons à la démocratisation du GNL. Par conséquent, ce partenariat capitalistique entre AG&P et GAS Entec va contribuer fortement à repousser les limites de cette nouvelle industrie révolutionnaire. »

Et M. Leviste de poursuivre : « Qu'ils soient élaborés dans les installations modernes de fabrication d'AG&P ou au niveau local dans des chantiers navals à travers le monde, les produits standardisés et sur mesure développés par AG&P et GAS Entec sont disponibles rapidement et à moindre coût. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de réunir l'expertise d'AG&P en matière de construction, d'exploitation et de maintenance avec l'expérience et le formidable bassin de matière grise qui existe au sein de GAS Entec. »

M. Kwak Chong-Ho, PDG de GAS Entec, a confié pour sa part : « C'est un privilège pour nous que d'unir nos forces avec celles d'AG&P. Ensemble, nous allons proposer des services complets de conception, d'ingénierie, de construction et d'assemblage, avec en outre l'intégration de sous-composants tels que la manutention portuaire et la fourniture de systèmes de contrôle pour les différents navires de GNL de taille petite à moyenne. Fonctionnant comme un guichet unique intégré, nous allons combler la lacune critique qui existe dans la distribution du GNL et ses applications à l'échelle mondiale. Nous demeurons une société d'ingénierie capable de travailler avec n'importe quel client, mais le partenariat avec AG&P va nous permettre d'offrir à notre clientèle des certitudes, de la vitesse et des conditions commercialement raisonnables. »

M. Albert Altura, président d'AG&P, a ajouté : « Avec GAS Entec, AG&P a bâti une solide pratique axée sur l'utilisation du GNL pour des applications énergétiques, de soutage et autres applications industrielles. Il existe une demande immédiate pour ces solutions sur le marché national d'AG&P aux Philippines, mais également sur le marché voisin de l'Indonésie, ainsi qu'en Amérique du Nord, en Europe et en Asie du Sud, où les entreprises sont à la recherche de façons de distribuer le GNL à de nouvelles applications sur les côtes, en amont des rivières et dans les terres. AG&P et GAS Entec peuvent concevoir et développer pratiquement tous les aspects de la distribution et de l'utilisation du GNL à petite et moyenne échelle. »

Pour plus d'informations sur les capacités d'AG&P ayant trait au GNL, visitez http://www.agp.ph/.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

AG&P
Christine Jones, +61 409 635 675
Vice-présidente, marketing et communications
christine.jones@agp.ph

Contacts

AG&P
Christine Jones, +61 409 635 675
Vice-présidente, marketing et communications
christine.jones@agp.ph