LafargeHolcim cède Holcim Lanka

ZURICH--()--Regulatory News:

LafargeHolcim (Paris:LHN) annonce la signature d’un accord avec Siam City Cement Public Company Limited pour la cession de sa participation dans Holcim Lanka pour une valeur d’entreprise de 400 millions de dollars américains. Holcim Lanka opère une usine intégrée et une station de broyage et est le plus important producteur de ciment du pays. Le montant de cette cession permettra de continuer à réduire l’endettement du Groupe.

Après un accord signé au début du mois concernant la cession de Lafarge India à Nirma Limited, cette transaction marque une nouvelle étape vers l’objectif de LafargeHolcim de procéder à 3,5 milliards de francs suisses de désinvestissements en 2016. Le Groupe a désormais sécurisé les trois-quarts de ce programme.

La finalisation de la transaction au Sri Lanka est prévue au troisième trimestre 2016.

A propos de LafargeHolcim

Avec une présence équilibrée dans 90 pays et des activités dans le ciment, les granulats et le béton, LafargeHolcim (SIX Swiss Exchange, Euronext Paris: LHN) est le leader mondial des matériaux de construction. Le Groupe emploie 100 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé un chiffre d’affaires net combiné de 29,5 milliards de francs suisses en 2015. LafargeHolcim est la référence de l’industrie en matière de R&D. Au service des constructeurs de maisons individuelles jusqu’aux projets les plus grands et les plus complexes, le Groupe propose une large gamme de produits à valeur ajoutée, de services innovants et de solutions de construction complètes. Avec pour engagement de développer des solutions durables pour améliorer la construction des bâtiments et des infrastructures et de contribuer à une meilleure qualité de vie, le Groupe est le mieux positionné pour répondre aux défis de l’urbanisation croissante.

Plus d’information disponible sur www.lafargeholcim.com

A propos Siam City Cement Public Company Limited

Siam City Cement a été fondé en 1969 et a démarré la production de ciment après la construction de sa cimenterie en 1972. La société a été cotée en 1977 à la Bourse de Thaïlande. Siam City Cement, l’un des plus grands producteurs de ciment du pays, fournit depuis plus de 45 ans des services et matériaux de construction de premier plan qui sont cruciaux pour la croissance économique de la Thaïlande, avec des produits et des solutions innovants. Siam City Cement a engagé une stratégie de développement d’une présence régionale pour déployer des synergies sur l’ensemble de la zone, avec déjà des opérations en Indonésie, au Cambodge et au Bengladesh.

Le Groupe Siam City Cement compte environ 4 000 salariés et est présent sur les marchés du ciment, du béton prêt à l’emploi, des granulats, des matériaux de construction et de décoration à base de fibrociment, des bétons tel que le béton léger, des solutions de gestion des déchets respectueuses de l’environnement, de la production d’énergie à partir du process de production du ciment, et des services technologiques et digitaux. Combinant durabilité et innovation, Siam City Cement recherche l’excellence opérationnelle et le dépassement des attentes de ses parties-prenantes. La réputation de l’entreprise repose sur la qualité remarquable de ses produits et de son service client, sur l’engagement et les compétences de ses employés et sur le respect des communautés, avec pour objectif d’être un modèle pour l’industrie de demain.

LafargeHolcim
Relations Presse :