Rimini Street annonce ses résultats financiers préliminaires pour le deuxième trimestre de l'exercice 2016

Chiffre d’affaires de 39,1 millions USD, en hausse de 41 % en glissement annuel

Produit constaté d'avance de 128,5 millions USD, en hausse de 41 % en glissement annuel

Facturations de 56,4 millions USD, en hausse de 74 % en glissement annuel

Un total de 1 451 contrats signés à ce jour, en hausse de 34 % en glissement annuel

LAS VEGAS--()--Rimini Street, Inc., prestataire numéro un de services de soutien logiciel d’entreprise indépendants pour les logiciels Business Suite, BusinessObjects et HANA Database de SAP SE (NYSE : SAP), et pour les logiciels Siebel, PeopleSoft, JD Edwards, E-Business Suite, Oracle Database, Oracle Middleware, Hyperion, Oracle Retail et Oracle Agile PLM d’Oracle Corporation (NYSE : ORCL), a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers préliminaires pour le deuxième trimestre de l'exercice 2016 clos le 30 juin 2016.

Des résultats record continus avec une accélération de la croissance

Pour le deuxième trimestre de l'exercice 2016, Rimini Street a affiché un nombre trimestriel record de 107 nouvelles transactions de clients à l'échelle mondiale, en hausse de 98 % en glissement annuel. Le nombre de contrats clients signés au 30 juin 2016 a augmenté de 34 % en glissement annuel, pour atteindre 1 451 contrats.

Le chiffre d'affaires annuel de la société a enregistré une croissance moyenne de 37 % depuis 2010, qui s'est accélérée pour atteindre 38 % en moyenne depuis 2012. À la clôture du deuxième trimestre de son exercice 2016, le 30 juin 2016, le chiffre d'affaires trimestriel de la société a augmenté de 41 % en glissement annuel, passant à 39,1 millions USD, et son chiffre d'affaires annualisé a approché les 160 millions USD. Le deuxième trimestre de l'exercice 2016 a marqué le 42ème trimestre de croissance consécutif pour la société depuis sa création en 2005.

Autres résultats notables :

• Le produit constaté d'avance au 30 juin 2016 a augmenté de 41 % en glissement annuel pour atteindre 128,5 millions USD.
  • Les facturations du deuxième trimestre 2016 ont augmenté de 74 % en glissement annuel pour atteindre 56,4 millions USD.
  • Le nombre de contrats clients signés au 30 juin 2016 a augmenté de 34 % en glissement annuel, passant à 1 451.
  • Le nombre d'employés au 30 juin 2016 a augmenté de 33 % pour atteindre 781 en glissement annuel.

Les informations précitées sont préliminaires et soumises à l’achèvement de l’examen et des processus financiers de fin de trimestre.

Réussites notables de Rimini Street au deuxième trimestre 2016 :

• Clôture d'une nouvelle étape de financement de 125 millions USD dirigée par Colbeck et par un syndicat de prêteurs, qui permettra d'accélérer les plans de croissance et d'expansion des produits de Rimini Street dans le monde.
  • Nomination de plusieurs nouveaux cadres supérieurs dans le monde, notamment de Keith Costello en tant que vice-président directeur en charge de l'engagement global des clients, pour soutenir l'expansion rapide et continue de la société à l'échelle mondiale.
  • Lancement d'un soutien pour sa 12ème gamme de produits, la SAP HANA Database, étendant les options disponibles permettant aux titulaires de licence SAP de faire la transition vers le support primé de Rimini Street.
  • Résolution de près de 5 000 cas de soutien dans 30 pays et obtention d'un score de satisfaction des clients de plus de 4,8 sur 5 (où 5 est « excellent ») pour la résolution et la prestation de services.
  • Fourniture plus de 115 000 mises à jour fiscales, légales et réglementaires à ce jour à des clients du monde entier via la technologie de recherche en attente de brevet, la méthodologie et le processus de développement certifié ISO 9001 de Rimini Street.
  • Complétion du processus d'audit tiers ISO 27001 annuel, avec obtention une nouvelle fois d'un score d'audit parfait avec zéro non conformité.
  • Organisation d'une tournée de présentation pour cadres supérieurs où la société a rencontré des responsables de l'informatique pour leur montrer comment naviguer les difficultés et les coûts associés à la feuille de route de SAP en adoptant le support de Rimini Street, et comment Rimini Street peut valider leurs objectifs d'agilité en innovation en leur donnant l'occasion de rediriger leur budget et leurs ressources vers des technologies numériques répondant aux exigences actuelles des entreprises.
  • A fait des présentations et exposés dans le cadre de quinze conférences de responsables de l'informatique et de directeurs de l'approvisionnement dans le monde entier, y compris le Forum des leaders de la technologie des affaires de Forrester aux États-Unis, le Sommet de gestion de l'informatique de Gartner au Japon, et le Sommet des responsables de l'informatique d'IDC en Australie.
  • A fait une présentation à la conférence sur les technologies émergentes de Needham aux États-Unis.

« Nos solides résultats pour le deuxième trimestre de l'exercice 2016 reflètent la demande croissante des marchés mondiaux pour les services de support de logiciel d'entreprise haut de gamme, ultra réactifs, de Rimini Street. Nous avons surpassé notre plan de ventes nouvelles et renouvelées pour le deuxième trimestre de l'exercice 2016, ainsi que tous nos paramètres opérationnels de prestation de service », a déclaré Seth Ravin, PDG de Rimini Street. « Les budgets informatiques plafonnent encore généralement sur une croissance à un seul chiffre, et les responsables de l'informatique doivent réduire les dépenses excessives sur les systèmes ERP pour libérer des fonds budgétaires supplémentaires pour une innovation qui assurera la croissance, tout en obtenant un support de système ERP plus complet, pertinent et fondé sur les valeurs. Rimini Street répond à cette demande du marché avec des solutions de support pour les produits Oracle et SAP qui réduisent à hauteur de 90 % l'ensemble des coûts de maintenance d'un titulaire de licence, tout en fournissant une gamme de services de support de premier ordre et une réactivité qui dépasse de loin les offres de maintenance standard des fournisseurs de logiciel. »

Pour en savoir plus, suivez @riministreet sur Twitter et rejoignez Rimini Street sur Facebook et LinkedIn.

À propos de Rimini Street, Inc.

Rimini Street est le leader mondial en prestation de services de support indépendants pour les logiciels d’entreprise. Depuis 2005, la société a redéfini les services de support aux entreprises avec un programme primé novateur permettant aux titulaires de licences Oracle et SAP d’économiser jusqu’à 90 % du total de leurs coûts de soutien. Les clients peuvent continuer à utiliser leurs versions logicielles actuelles, sans mise à jour nécessaire pendant au moins 15 ans. Dans une vaste gamme de secteurs, plus de 1 400 clients, dont des compagnies internationales, des entreprises du classement Fortune 500, des sociétés de taille moyenne et des organisations du secteur public, ont sélectionné Rimini Street comme fournisseur de services de support indépendant et fiable. Pour en savoir plus, veuillez consulter http://www.riminiStreet.com.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prévisionnelles. Les termes, tels que « croire », « pouvoir », « projeter », « estimer », « continuer », « anticiper », « avoir l’intention de », « prévoir », « s’attendre à », l'emploi du futur et autres expressions similaires, ont pour objectif de permettre d’identifier les déclarations prévisionnelles. Ces déclarations prévisionnelles sont soumises à des risques et à des incertitudes, et sont fondées sur diverses hypothèses. Si ces risques se matérialisaient ou si nos hypothèses s’avéraient incorrectes, les résultats réels pourraient varier sensiblement des résultats sous-entendus par les présentes déclarations prévisionnelles. Rimini Street ne s’engage aucunement à mettre à jour toute déclaration prévisionnelle ou information, lesquelles ne valent qu’à la date du présent communiqué de presse.

Rimini Street et le logo Rimini Street sont des marques commerciales de Rimini Street, Inc. Tous les autres noms de produits et de sociétés peuvent constituer des marques commerciales appartenant à leurs propriétaires respectifs. Copyright © 2016. Tous droits réservés.

Rimini Street, Inc.
Michelle McGlocklin, + 1 925-523-8414