4finance lance la plateforme d'éducation financière www.ResponsibleBorrowing.com dans le cadre d'une initiative de prêts responsables

Ce site Web promeut les prêts responsables et fournit des conseils d'experts sur l'évaluation du potentiel de risque, la gestion des finances et l'explication de leurs droits aux consommateurs.

RIGA, Lettonie--()--4finance Group, le chef de file mondial du financement numérique et mobile à la consommation, annonce le lancement d'une nouvelle plateforme d'éducation financière , www.Responsibleborrowing.com , qui vise à fournir aux consommateurs des informations détaillées sur des prêts à court terme, la protection des consommateurs, la planification financière personnelle et l'emprunt responsable.

Responsibleborrowing.com fournit aux consommateurs les outils nécessaires leur permettant de prendre des décisions éclairées sur la manière dont contracter un emprunt, dont trouver des prêteurs responsables titulaires d'un permis, et dont obtenir de l'aide et être mieux compris en cas de difficultés financières. Le site Web aide également les consommateurs à évaluer les risques avant tout dépôt d'une demande de prêt et examine les motifs d'emprunt à court terme. Une section intitulée "Evaluez votre prêteur" fournit des orientations sur la manière de choisir un prêteur et les questions devant lui être posées.

La plateforme inclut un guide étape par étape permettant aux consommateurs d'évaluer si un prêt à court terme est la solution qu'il leur faut. Le site fournit également des conseils sur l'évaluation de leur capacité à tenir leurs engagements et à choisir les services de financement les plus adaptés.

Responsibleborrowing.com sera constamment mis à jour avec les toutes dernières nouvelles de l'industrie sur les prêts à la consommation, les innovations, les questions touchant les droits des consommateurs, ainsi que des conseils et des outils sur l'évaluation des financements personnels.

Le lancement du site Web mondial Responsibleborrowing.com sera suivi de celui de sites locaux dans les principaux marchés d'exploitation, dans le but de répondre aux besoins spécifiques des marchés locaux. Les sites locaux incluront des informations propres aux différents pays sur la réglementation du marché local, dont des commentaires d'experts locaux et des études de cas pertinentes.

Darren Cairns, Directeur Marketing, a commenté en ces termes:

"En tant que fervents partisans du prêt responsable, nous sommes ravis d'annoncer le lancement du site Responsibleborrowing.com. Un pourcentage important de nos clients n'a pas accès aux services de crédits proposés par les banques classiques en raison d'une cote de crédit trop faible - ce qui est tout à fait injuste. L'accès au crédit peut leur permettre de découvrir des possibilités, de fournir des occasions et de résoudre des problèmes à court terme, les aidant ainsi à aller de l'avant. 4finance offre un financement responsable permettant de combler cette lacune en termes de crédit et nous investissons des ressources afin d'aider les consommateurs à comprendre les véritables problèmes et coûts liés aux emprunts. Nous voulons que nos consommateurs soient en mesure de rembourser rapidement leur prêt, améliorent leur situation de crédit et utilisent à nouveau nos services le cas échéant. Nous voulons contribuer à sensibiliser aujourd'hui les gens au sujet des finances personnelles pour aider nos clients, demain et dans les années à venir."

Notes aux rédacteurs en chef

4finance est l'un des groupes majeurs de crédit à la consommation mobile et en ligne, qui connaît la plus forte croissance, avec des opérations dans 15 pays à travers le globe. En incorporant l'analyse novatrice articulée autour des données à tous les aspects de son activité, 4finance a connu une croissance rapide, ayant émis à ce jour plus de 3,0 milliards d'euros de prêts à paiement unique, prêts à tempérament et lignes de crédit.

4finance exploite un portefeuille de marques leaders du marché à forte présence régionale dont Vivus, SMSCredit et Zaplo. 4finance, une société prêteuse responsable qui offre des produits et des services simples, pratiques et transparents, répond à la demande croissante des clients négligés par les établissements de prêts traditionnels.

4finance, créée en 2008, a son siège à Riga, en Lettonie, et est présente en Argentine, en Arménie, en Bulgarie, en République tchèque, au Danemark, en Finlande, en Géorgie, en Lettonie, en Lituanie, au Mexique, en Pologne, en Roumanie, en Espagne, en Suède et aux Etats-Unis. www.4finance.com

4finance
Courriel:
press@4finance.com
Instinctif Partners (Médias internationaux)
Mark Walter
David Simonson
Courriel: 4finance@instinctif.com

4finance
Courriel:
press@4finance.com
Instinctif Partners (Médias internationaux)