Cravath élit Faiza J. Saeed pour être sa prochaine présidente associée

NEW YORK--()--Cravath, Swaine & Moore LLP a annoncé aujourd’hui avoir élu Faiza J. Saeed pour être sa prochaine présidente associée, cette nomination prendra effet le 1er janvier 2017. Mme Saeed officiera en qualité de présidente associée adjointe du cabinet jusqu’en janvier, date à laquelle elle succédera à l’actuel président associé, C. Allen Parker, au terme de son mandat. Mme Saeed sera la seizième présidente associée de Cravath. Le cabinet célébrera son bicentenaire en 2019.

Mme Saeed a déclaré : « C’est un honneur d’avoir été choisie par mes associés pour succéder à M. Parker en qualité de présidente associée. Il a amené le cabinet vers de nouveaux sommets de réussite ces dix dernières années, et il a fait preuve d’un leadership remarquable vis-à-vis de l’ensemble du cabinet. »

Mme Saeed a rejoint Cravath en 1991 et a été élue associée en 1998. Elle est coresponsable de la division Fusions et acquisitions du cabinet depuis 2013. Mme Saeed conseille les entreprises publiques, les conseils d’administration et les comités spéciaux en relation avec les F&A, la défense dans la cadre des OPA, la gouvernance d’entreprise, l’activisme et la gestion de crise. Sa vaste expérience couvre de nombreux secteurs industriels, avec une connaissance approfondie des secteurs des médias, des technologies, des biotechnologies et des produits grand public. Elle a mené d’importantes transactions transfrontalières dans de nombreuses juridictions.

Le Forum économique mondial (Davos) a nommé Mme Saeed « Jeune leader mondial » en 2006. Le New York Times a nommé Mme Saeed l’un des « 100 maîtres du nouveau monde de Wall Street » et Crain’s New York Business l’a classée parmi les « 100 femmes les plus influentes dans NYC Business » en 2007. Elle a été reconnue par The American Lawyer comme « Négociatrice de l'année » en 2000, 2005 et 2011, et a fait son entrée dans son palmarès « 45 Under 45 » en 2003. Chambers and Partners a honoré Mme Saeed avec le prix « Contribution exceptionnelle à la profession juridique » en 2010.

M. Parker a affirmé : « Mme Saeed est, depuis près de deux décennies, une conseillère de confiance pour un large éventail de clients dans le cadre de transactions de F&A à grands enjeux. Ayant à la fois travaillé à ses côtés et bénéficié de ses conseils et opinions, je sais à quel point nous sommes chanceux qu’elle dirige le cabinet. »

Les récentes affaires traitées par Mme Saeed incluent des conseils à DreamWorks Animation dans le cadre de son acquisition en cours par Comcast pour un montant de 4,1 milliards de dollars, au comité d'examen stratégique de Yahoo, à Precision Castparts dans le cadre de son acquisition par Berkshire Hathaway pour un montant de 37 milliards de dollars, à Time Warner dans sa réponse à la proposition non sollicitée de 21st Century Fox, à InterMune dans le cadre de son acquisition par Roche pour un montant de 8,9 milliards de dollars, à Sapient dans le cadre de son acquisition par Publicis pour un montant de 3,7 milliards de dollars et à Amblin Partners dans le cadre de la création d’un nouveau studio aux côtés de Steven Spielberg, Participant Media, Reliance et Entertainment One.

Née à Walnut Creek, en Californie, Mme Saeed a obtenu une licence en économie et en biologie moléculaire avec la plus haute distinction de l’Université de Californie à Berkeley en 1987, où elle a été élue au Phi Beta Kappa, et un doctorat en droit avec grande distinction de la Faculté de droit de Harvard en 1991.

Mme Saeed est membre de l’American Bar Foundation et a servi dans la commission d'audit pour la Faculté de droit de Harvard de 2006 à 2011. Elle s’exprime fréquemment sur les développements en matière de F&A, y compris en tant que conférencière invitée à la Faculté de droit de Harvard et en tant qu’intervenante à l’Institut de droit des entreprises de l'Université Tulane ainsi qu’à la Conférence internationale sur les Fusions et Acquisitions de l’International Bar Association. Mme Saeed siège également au conseil d’administration de l’association March of Dimes (branche de New York).

M. Parker, qui bénéficie d’une vaste expérience dans les questions liées aux conseils aux entreprises ainsi que dans un large éventail de sujets liés à la finance et au secteur bancaire, assume le rôle de président associé depuis 2013. Il exerçait auparavant en tant que président associé adjoint depuis 2007. M. Parker se consacrera de nouveau à plein temps aux conseils aux clients.

Né à Jacksonville, en Floride, M. Parker a obtenu une licence avec grande distinction de l'Université Duke en 1977, et ensuite une maîtrise de l’Université de Chicago en 1980. Il a obtenu un doctorat en droit avec grande distinction de la Faculté de droit de Columbia en 1983, où il a été désigné « Harlan Fisk Stone Scholar » et était éditeur des notes et commentaires de la revue de droit. M. Parker a également servi dans un externat avec l'Honorable Amalya Kearse de la Cour d'appel des États-Unis pour le deuxième circuit.

Fondée en 1819, la société Cravath, Swaine & Moore LLP est largement reconnue comme l’un des plus éminents cabinets juridiques au monde. Le cabinet compte 471 avocats répartis entre New York et Londres.

Cravath, Swaine & Moore LLP
Deborah Farone, 212-474-4672