SES: LA CHAÎNE D’INFORMATION 24H/24 EN ANGLAIS DE NHK EST MAINTENANT DISPONIBLE EN HD SUR ASTRA À 19,2 DEGRÉS EST

NHK WORLD TV sera distribuée en Europe via ASTRA 1KR

LA CHAÎNE D’INFORMATION 24H/24 EN ANGLAIS DE NHK EST MAINTENANT DISPONIBLE EN HD SUR ASTRA À 19,2 DEGRÉS EST (Photo: Business Wire)

LUXEMBOURG--()--SES S.A. (Euronext Paris:SESG) (LuxX:SESG) a annoncé aujourd'hui que Japan International Broadcasting Inc. (JIB), le distributeur officiel de NHK WORLD TV pour le télédiffuseur public japonais NHK, a signé un accord à long terme afin de diffuser en haute définition (HD) la chaîne d'information en continu et en anglais en clair à travers l'Europe.

La transmission de NHK WORLD TV en HD a déjà commencé via ASTRA 1KR à 19,2 degrés Est, et la chaîne est actuellement diffusée simultanément en SD pour permettre une transition aisée de la SD à la HD.

Au cours de ces cinq dernières années, le nombre de foyers disposant de la HD a triplé en Europe, et 78 % des foyers TV satellite européens captent leurs chaînes de télévision en HD par le biais de SES. En Europe, le nombre de chaînes TV HD diffusées par SES a augmenté de 30 % durant ces trois dernières années pour atteindre le nombre d'environ 700 chaînes.

« Le développement de la TV HD continue d'être un important moteur de croissance pour SES. SES est fière de diffuser le signal HD d'une chaîne d'information japonaise si importante sur le marché européen. NHK WORLD TV atteint déjà un large public sur d'autres marchés par le biais des satellites SES, et cet accord réaffirme la confiance que place NHK en notre capacité à fournir des services de télédiffusion d'une fiabilité indéniable, » a déclaré Ferdinand Kayser, Chief Commercial Officer de SES.

« Le public européen accorde sans aucun doute de plus en plus d'importance à une meilleure qualité de l'image. Nous sommes ravis de mettre ce partenariat en place avec SES afin de mettre notre chaîne HD à la disposition du public européen, » a affirmé Yoshihiko Shimizu, PDG de JIB.

NHK WORLD TV (HD) est actuellement disponible sur le canal 707 de la plateforme Sky Deutschland, sur le canal 927 selon la numérotation automatique des chaînes des décodeurs HD+ et sur le canal 473 de la plateforme Canalsat.

Les paramètres de réception de NHK WORLD TV sur Astra 1KR (19,2ºE) sont les suivants :

Satellite   Astra 1KR (19,2°E)
Transpondeur 1,002
Fréquence descendante 11229,00 MHz
Polarisation descendante Verticale
Standard de transmission DVB-S2
Standard de compression MPEG-4
Modulation 8PSK
Débit de symboles 22 Mbps/sec
FEC 2/3

Suivez-nous sur :

Twitter : https://twitter.com/SES_Satellites

Facebook : https://www.facebook.com/SES.YourSatelliteCompany

YouTube : http://www.youtube.com/SESVideoChannel

Blogue : http://en.ses.com/4243715/blog

Retrouvez des images de SES ici https://extranet.ses.com/18706236/pictures

Retrouvez les livres blancs de SES ici http://www.ses.com/18681915/white-papers

À propos de SES

SES (Euronext Paris:SESG) (LuxX:SESG) est, grâce à sa flotte de plus de 50 satellites géostationnaires, le premier opérateur de satellites à l’échelle mondiale. Concentrant ses efforts sur les solutions de bout en bout, à valeur ajoutée, dans quatre marchés verticaux majeurs (vidéo, entreprises, mobilité et administrations), SES propose des services de communications par satellite aux télédiffuseurs, fournisseurs de contenu et de services Internet, exploitants de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu’aux entreprises et organisations gouvernementales dans le monde entier. Au sein du secteur des satellites, SES est reconnue pour la pérennité de ses relations commerciales, la qualité de ses services et son excellence. Issues d’horizons culturels variés, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en étroite collaboration avec les clients, afin de répondre à leurs besoins particuliers en matière de largeur de bande et de services satellitaires.

La toute nouvelle filiale de SES, MX1, fournisseur et leader de services de médias, propose une suite exhaustive de services vidéo et média numériques innovants. Fort de son rachat d'O3b Networks, opérateur de satellites de nouvelle génération associant la portée du satellite à la vitesse de la fibre, SES optimise de manière significative ses capacités vidéo et de données existantes.

Pour plus d’information, rendez-vous sur: www.ses.com.

À propos de JIB

Japan International Broadcasting Inc. (JIB), filiale du diffuseur public japonais NHK, est responsable de la distribution de NHK WORLD TV à l'international ainsi que de la chaîne en langue japonaise NHK WORLD PREMIUM. Actuellement, les deux chaînes sont diffusées dans le monde entier par le biais de trois satellites internationaux de première importance et plusieurs satellites régionaux sur les marchés clés, étant ainsi accessibles aux foyers, aux hôtels et autres par le biais de la DTH (diffusion directe par satellite), du câble, de la télévision IP et de la diffusion terrestre. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.jibtv.com.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Markus Payer
Téléphone : +352 710725 500
markus.payer@ses.com

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Markus Payer
Téléphone : +352 710725 500