Nouvelle étape dans la restructuration de la dette de SoLocal Group

BOULOGNE-BILLANCOURT, France--()--Regulatory News:

Comme annoncé le 19 mai 2016, SoLocal Group (Paris:LOCAL) travaille activement à préparer un plan de réduction drastique de sa dette financière. La société a sollicité la désignation d’un mandataire ad hoc afin de l’assister dans les discussions qu’elle aura dans ce cadre. Maître Frédéric Abitbol a été désigné par le Tribunal de Commerce de Nanterre. Cette nomination permettra de faciliter l’obtention dans les meilleurs délais d’un accord équilibré prenant en compte les intérêts de l’ensemble des parties prenantes, dont les actionnaires et les créanciers.

Cette nomination constitue un cas de défaut au titre de la documentation qui régit les obligations garanties senior à échéance 2018 émises par PagesJaunes Finance & Co. S.C.A et a pour effet de déclencher l’exigibilité anticipée de ces obligations. Pour mémoire, PagesJaunes Finance & Co. S.C.A est une société sans lien capitalistique avec la société SoLocal Group.

Il est précisé qu’en application de la loi, la nomination du mandataire ad hoc et l’exigibilité anticipée des obligations PagesJaunes Finance & Co. S.C.A qui en résulte n’auront pas d’effet sur la maturité de la dette financière du groupe SoLocal, qui n’est donc pas exigible par anticipation.

Dans ce contexte, il est envisagé de proposer prochainement aux porteurs des obligations PagesJaunes Finance & Co. S.C.A. (via une procédure de sollicitation de consentement) de devenir directement créanciers de la société SoLocal Group en se faisant attribuer la créance sous-jacente de même montant que PagesJaunes Finance & Co. S.C.A. détient sur la société SoLocal Group et qui est nantie au profit des porteurs d’obligations. Ceci permettra aux porteurs d’obligations de participer directement aux discussions entre SoLocal Group et ses créanciers. Cette procédure de sollicitation de consentement fera l’objet d’un communiqué distinct.

Compte tenu d’un processus de restructuration de sa dette qui se prolonge au-delà des délais initialement anticipés, SoLocal Group ne respectera probablement pas ses covenants bancaires à fin juin 2016 ni à fin septembre 2016 et ce en dépit du fait que la performance commerciale du groupe continue d’évoluer favorablement depuis début 2016. Le niveau très élevé de la dette financière limite fortement la capacité du groupe à réaliser les investissements nécessaires à l’accélération de sa croissance digitale. Ces éléments, combinés au fait que la capacité de SoLocal Group de rembourser ses dettes financières à leurs échéances contractuelles de mars et de juin 2018 est extrêmement improbable, rendent impérative une réduction drastique de la dette financière.

SoLocal Group tiendra le marché et les actionnaires régulièrement informés de l’évolution des discussions concernant sa dette financière.

À propos de SoLocal Group

SoLocal Group, leader européen de la communication digitale locale, révéle les savoir-faire locaux et stimule l’activité locale des entreprises. Les activités Internet du Groupe s’articulent autour de deux lignes produits : Search Local et Marketing Digital. Avec le Search Local, le Groupe offre des services et des solutions digitales aux entreprises pour accroître leur visibilité et développer leurs contacts. Fort de son expertise, SoLocal Group compte aujourd’hui près de 530 000 clients et plus de 2,2 milliards de visites via ses 4 marques phares : PagesJaunes, Mappy, Ooreka et A Vendre A Louer, mais aussi à travers ses nombreux partenariats. Grâce au Marketing Digital, SoLocal Group crée et met à disposition le meilleur contenu local et personnalisé sur les professionnels. Avec plus de 4 400 collaborateurs, dont une force de vente de 1 900 conseillers spécialisés dans cinq verticales (Habitat, Services, Commerce, Santé & Public, B2B) et à l’international (France, Espagne, Autriche, Royaume-Uni), le Groupe a généré en 2015 un chiffre d’affaires de 873 millions d’euros, dont 73 % sur Internet et se classe ainsi parmi les premiers acteurs européens en termes de revenus publicitaires sur Internet. SoLocal Group est cotée sur Euronext Paris (ticker 'LOCAL'). Les informations disponibles sur SoLocal Group sont accessibles sur www.solocalgroup.com.

Contacts

SoLocal Group
Presse
Delphine Penalva, 01 46 23 35 31
dpenalva@solocal.com
ou
Edwige Druon, 01 46 23 37 56
edruon@solocal.com
ou
Investisseurs
Elsa Cardarelli, 01 46 23 40 92
ecardarelli@solocal.com

Contacts

SoLocal Group
Presse
Delphine Penalva, 01 46 23 35 31
dpenalva@solocal.com
ou
Edwige Druon, 01 46 23 37 56
edruon@solocal.com
ou
Investisseurs
Elsa Cardarelli, 01 46 23 40 92
ecardarelli@solocal.com