Le Common Data Environment de Crossrail passe aux services Cloud grâce aux services gérés AssetWise de Bentley

Transition vers la plateforme Microsoft Azure sur le Cloud pour le système de gestion des informations sur les biens de Crossrail

LONDRES--()--U.K. Rail Conference — Bentley Systems, Incorporated, un fournisseur de premier plan mondial de solutions logicielles complètes pour améliorer les infrastructures, a annoncé aujourd’hui avoir réussi la mise à niveau, au moyen des services gérés AssetWise de Bentley, du Common Data Environment (CDE) de Crossrail pour les informations sur les biens vers une plateforme informatique hybride sur le Cloud fonctionnant avec Microsoft Azure. Cela fournit un emplacement unique pour le stockage, le partage et la gestion des informations pour environ 1 millions de biens.

Crossrail, le plus important projet de construction en Europe, a été conçu dans un environnement virtuel pour la modélisation des informations sur le bâtiment (BIM) en 3D, 4D et 5D, construit avec le logiciel de modélisation complet de Bentley. La solution de gestion des informations sur les biens de Bentley, AssetWise, basée sur la technologie eB de Bentley, gère les informations techniques et sur les biens dans le projet Crossrail et fournit une vue complète et fédérée des informations sur le « chemin de fer numérique ».

« Crossrail est au premier rang pour démontrer la valeur de la BIM pour obtenir une plus grande efficacité et un meilleur rapport coût-efficacité dans la réalisation de projets et la gestion des informations sur le cycle de vie des biens », a déclaré Alan Kiraly, vice-président directeur de Bentley Systems.

« Nous sommes fiers des travaux réalisés avec Bentley Systems, l’un de nos plus importants collaborateurs à l’échelle mondiale », a expliqué David Epp, directeur des alliances chez Microsoft Corp. « Nous sommes vraiment impressionnés par l’ambition révolutionnaire de Crossrail visant à construire un chemin de fer tant numérique que physique, et sommes ravis d’avoir eu l’occasion de travailler avec Bentley pour surmonter les difficultés et satisfaire aux exigences de cette réalisation de classe internationale. »

À propos de Crossrail

Crossrail est le plus important projet de construction en Europe avec une enveloppe budgétaire totale de 14,8 milliards GBP. Le parcours couvrira plus de 100 km depuis Reading et Heathrow à l’Ouest jusqu’à Shenfield et Abbey Wood à l’Est, empruntant de nouveaux tunnels construits sous la ville de Londres. Il permettra à 1,5 million de personnes supplémentaires d’être à 45 minutes maximum des principaux quartiers d’affaires de Londres. La voie ferrée de Transport for London (TfL) sera nommée Ligne Elizabeth lorsque les services traversant le centre de Londres démarreront en décembre 2018. Le projet Crossrail est livré par Crossrail Limited, une filiale en propriété exclusive de TfL, et est financé conjointement par le Département des Transports et TfL. Pour de plus amples informations à propos de Crossrail, consultez le site http://www.crossrail.co.uk.

À propos des services gérés de Bentley

Bentley Systems propose une gamme d’options de prestation de services gérés pour ses solutions de réalisation de projets et de rendement des immobilisations, leaders de l'industrie, par l’entremise des environnements informatiques hybrides et de la plateforme Cloud Azure de Microsoft. Avec des accords de niveau de service et des plans de réussite adaptés aux résultats commerciaux et aux objectifs du projet, Bentley Systems offre une équipe talentueuse d’experts des technologies et en la matière qui prennent la responsabilité d’obtenir la plus grande valeur des avancées en matière de BIM, ainsi que des modèles commerciaux innovants basés sur la consommation et liés aux bénéfices réalisés. Pour obtenir des informations sur les certifications ISO 27001 et SOC-2 de Bentley pour les services gérés et les offres sur le Cloud, veuillez visiter le Trust Center de Bentley à l’adresse https://www.bentley.com/en/trust-center.

À propos de Bentley Systems

Bentley Systems est le leader mondial dans la fourniture de solutions logicielles complètes aux architectes, aux ingénieurs, aux professionnels dans l’industrie géospatiale, aux constructeurs et aux propriétaires exploitants, pour faire progresser la conception, la construction et les activités d’infrastructure. Les utilisateurs de Bentley tirent profit de la mobilité des informations à travers les disciplines et le cycle de vie de l’infrastructure pour fournir des projets et des actifs plus performants. Les solutions de Bentley englobent les applications MicroStation pour la modélisation des informations, les services de collaboration ProjectWise pour fournir des projets intégrés et les services d’activités AssetWise pour obtenir une infrastructure intelligente – complétées par des services professionnels et des services administrés complets à l’échelle mondiale.

Fondée en 1984, Bentley compte plus de 3 000 employés dans plus de 50 pays. La société réalise un chiffre d’affaires annuel supérieur à 600 millions de dollars et a investi depuis 2008 plus d’un milliard de dollars dans la recherche, le développement et des acquisitions.

De plus amples informations à propos de Bentley sont disponibles sur le site www.bentley.com et dans le rapport annuel de Bentley. Pour suivre l’actualité de Bentley en temps réel, abonnez-vous à un flux RSS des communiqués de presse et bulletins d’actualité de Bentley. Consultez le site Web de la conférence Year in Infrastructure pour voir les moments forts de l’événement de premier plan de Bentley sur le leadership éclairé. Pour visualiser une collection interrogeable des projets d’infrastructure innovants issus des prix annuels Be Inspired , accédez aux Infrastructure Yearbooks de Bentley. Pour accéder à un réseau professionnel permettant aux membres du milieu des infrastructures d’interagir, de communiquer et d'échanger leurs expériences, consultez les Communautés Bentley.

Pour télécharger le classement Bentley Infrastructure 500 Top Owners, un recueil mondial unique des plus grands propriétaires d’infrastructure des secteurs public et privé qui est basé sur la valeur de leurs investissements cumulés dans les infrastructures, consultez BI 500.

Bentley, le logo « B » de Bentley, Be, eB, MicroStation et ProjectWise sont des marques de commerce déposées ou non déposées ou des marques de service de Bentley Systems, Incorporated ou de l'une de ses filiales directes ou indirectes en propriété exclusive. Tous les autres noms de marques et de produits sont des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Bentley Systems, Incorporated
Contact presse :
Gail McGrew, +1 610-458-2752
gail.mcgrew@bentley.com
Suivez-nous sur Twitter : @BentleySystems

Contacts

Bentley Systems, Incorporated
Contact presse :
Gail McGrew, +1 610-458-2752
gail.mcgrew@bentley.com
Suivez-nous sur Twitter : @BentleySystems