Un diamantaire belgo-suisse étend la traçabilité des diamants jusqu’au bijou avec Hauthentic

GENÈVE--()--Le diamantaire d’origine anversoise Raoul Beck a lancé aujourd’hui à Genève (Suisse) la marque de joaillerie Hauthentic, dont chaque bijou dévoile l’histoire individuelle de son propre diamant. La traçabilité des diamants, jusqu’ici garantie par le Processus de Kimberley pour les pierres brutes uniquement, est ainsi étendue jusqu’au diamant taillé serti en joaillerie.

Traçabilité. Les diamantaires Beck documentent toutes les étapes et escales empruntées par chacun de leurs diamants. Depuis son état brut en son pays d’origine, passant par les artisans qui l’ont taillé, et jusqu’au sertissage en article de joaillerie, ce voyage distinctif est fidèlement retracé dans le Diamond Passport. Ce livret identifie en outre la pierre brute dont est issu le diamant taillé, avec photo et mention du poids brut, sa provenance ainsi que le numéro de certificat d’origine sous lequel elle fut exportée sous le régime du Processus de Kimberley. Le Diamond Passport est donc le document le plus exhaustif au monde indiquant l’origine et la traçabilité de chaque diamant serti. Produit en exclusivité par Hauthentic et édité individuellement pour chaque article de joaillerie, il complète ainsi le certificat diamant.

Histoire. « Plus qu’un article de joaillerie de luxe ou de haute joaillerie, c’est l’histoire unique de leur diamant que nos clients recherchent avant tout », souligne le diamantaire Raoul Beck, qui propose exclusivement de rares diamants de qualité exceptionnelle, et bien sûr naturels et non-traités.

Artisanat. La collection joaillière Hauthentic est composée de bijoux de luxe tous sertis à la main, valorisant ainsi l’artisanat traditionnel. Pour toute bague de fiançailles ou autre bague diamant, boucles d’oreilles ou pendentif diamant, le client choisit un diamant d’exception à sertir, parmi l’offre proposée sur la bijouterie en ligne www.hauthentic.com. Hauthentic est également créateur de pièces uniques de haute joaillerie sur mesure, réalisées à la main par ses orfèvres utilisant les techniques artisanales traditionnelles.

A propos. Raoul Beck, membre de la Bourse diamantaire d’Anvers, est de la cinquième génération d’une famille de diamantaires depuis 1860. Il est le petit-fils de Israel Beck, qui fut cofondateur et président du Antwerpsche Diamantkring. Cette première bourse mondiale de diamant brut fut fondée à Anvers en 1929.

La marque Hauthentic est détenue par la société Yazam Sàrl, sise Place du Molard 7, 1204 Genève.

Hauthentic
Raoul Beck, +41 22 518 20 90
press@hauthentic.com

Release Summary

Un diamantaire belgo-suisse étend la traçabilité des diamants jusqu’au bijou.

Hauthentic
Raoul Beck, +41 22 518 20 90