Les lauréats des prix Travel Writer Awards ont été annoncés à la Nouvelle-Orléans dans le cadre d'IPW 2016

LA NOUVELLE-ORLÉANS--()--Quatre journalistes de voyage se sont vus attribuer les récompenses suprêmes aux prix 2016 de la U.S. Travel Association et de Brand USA IPW Travel Writer Awards, sponsorisés par CityPASS Les lauréats ont été annoncés hier lors d'une réception organisée pour les médias à l'IPW de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. La U.S. Travel Association, qui organise les prix, a reçu plus de 150 participations au concours de la part de journalistes représentant 58 pays. Les lauréats sont les suivants :

Meilleur article sur la ville hôte de l'IPW (Orlando) — La rédactrice brésilienne Amanda Fernandes Leonel de Queiroz a obtenu le premier prix dans cette catégorie, qui juge des articles mettant en lumière la ville hôte de l'IPW de l'année passée. Amanda Fernandes Leonel s'est inspirée de sa participation à IPW 2015 à Orlando pour écrire un article de couverture pour Melhor Viagem, magazine de voyage qui cible les lecteurs de plus de 55 ans au Brésil. Comme le suggère le titre de son article, « Orlando: De volta à infância » (Orlando : un retour vers l'enfance), tout ce qu'il faut pour s'amuser à Orlando est un esprit jeune et le désir d'explorer de nouveaux horizons.

Meilleur article Destination touristique - les États-Unis — En raison du grand nombre de participations exceptionnelles reçues, les juges ont sélectionné deux lauréates dans cette catégorie. Phoebe Smith, rédactrice en chef du magazine de voyage britannique Wanderlust, a gagné avec son récit « A Walk in the Woods » (Promenons-nous dans les bois). En utilisant le livre de voyage classique de Bill Bryson, dont le titre lui a inspiré le nom de son article, Phoebe Smith a parcouru en voiture les 2 180 milles du Sentier des Appalaches pendant deux semaines, sélectionnant en route les lieux les plus intéressants à explorer à pied. Son récit, publié dans le numéro d'octobre 2015 de Wanderlust, est bourré d'excellentes informations pour les randonneurs potentiels et de descriptions captivantes des personnalités hautes en couleur que Phoebe Smith a rencontrées tout au long de son chemin.

L'autre lauréate de cette catégorie est Lindsay Sutton, une journaliste de voyage freelance du Royaume-Uni. À l'occasion du 100ème anniversaire de la création du vaste système tant envié des Parcs nationaux américains par le président Theodore Roosevelt, Lindsay Sutton a chroniqué une excursion à travers le Dakota du Nord, l'état américain où l'idée du système de Parc nationaux a vu le jour. L'article de Lindsay Sutton, intitulé « Follow in a President’s Footsteps » (Sur les pas d'un président), est paru dans le Manchester Evening News en février 2016. La prose de Sutton emmène les lecteurs sur des chemins de terre non signalés, à travers le paysage sauvage des Badlands du North Dakota, jusqu'aux coins reculés du Parc national Theodore Roosevelt, tout en mettant en exergue la personnalité et les motivations de l'homme qui a été le premier « conservationniste en chef » de l'Amérique.

Meilleur article dans une revue spécialisée— Héctor Fabio Rizzo, rédacteur du magazine mexicain TOUR, a remporté le premier prix pour « La NUEVA New York » (Le NOUVEAU New York). Avec de très belles images et un superbe texte, l'article de M. Rizzo décrit l'ambiance caractéristique que New York doit à sa population diverse, à ses quartiers et à son énergie. Son récit invite les lecteurs à découvrir les nouvelle attractions et activités de la Grosse Pomme, y compris le One World Observatory et le One World Trade Center, le Mémorial et Musée du 11 septembre, et le Whitney Museum of American Art, réinstallé dans un tout nouveau bâtiment dans le Meatpacking District de New York.

Pour évaluer les candidatures, les juges de cette année ont favorisé des articles reflétant des idées originales et démontrant des talents de conteur exceptionnels, ainsi qu'une prose susceptible d'encourager les lecteurs à voyager aux États-Unis.

Le concours IPW Travel Writer Awards a lieu chaque année. Chaque chroniqueur lauréat reçoit 1 000 USD et un certificat de récompense. Le concours était sponsorisé par CityPASS, la société qui offre des forfaits d'admission à prix réduit à des attractions vedettes dans douze destinations nord-américaines.

La U.S. Travel Association est une organisation nationale à but non lucratif qui représente tous les intervenants de l'industrie du voyage, dont le rendement économique s'élève à 2,1 billions et qui génère 15 millions d'emplois. U.S. Travel a pour mission de promouvoir et faciliter les voyages vers les États-Unis et à l'intérieur du pays. Pour plus de renseignements, visiter www.ustravel.org.

Depuis près de 20 ans, les carnets de billets CityPASS sont le produit idéal pour les touristes qui souhaitent visiter les principales attractions d'une destination donnée, tout en bénéficiant d'économies significatives pouvant aller jusqu'à 50 %. Les carnets de billets CityPASS, recommandés par 97 % des clients, offrent une admission prépayée aux attractions les plus populaires dans douze destinations nord-américaines : New York, Atlanta, Boston, Chicago, Dallas, Houston, Philadelphie, San Francisco, Seattle, la Californie du Sud, Baie de Tampa et Toronto. Pour en savoir plus, rendez-vous sur CityPASS.com.

CityPASS® est une marque déposée de City Pass, Inc., et la propriété exclusive de City Pass, Inc.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

CityPASS
Deborah H. Wakefield, 503-292-4418
deborah@citypass.com
ou
U.S. Travel Association
Cathy Keefe, 202-408-2183
ckeefe@ustravel.org

Contacts

CityPASS
Deborah H. Wakefield, 503-292-4418
deborah@citypass.com
ou
U.S. Travel Association
Cathy Keefe, 202-408-2183
ckeefe@ustravel.org