Theraclion : Une importante clinique privée allemande propose désormais l’échothérapie à ses patients

Laurence Aucoin est nommée Vice-Présidente Opérations

MALAKOFF, France--()--Regulatory News:

THERACLION (Paris:ALTHE) (Alternext, FR0010120402 – ALTHE, éligible au dispositif PEA PME), société spécialisée dans l’équipement médical innovant dédié à l’échothérapie, annonce aujourd’hui que la clinique Stephansplatz située à Hambourg en Allemagne a signé un accord commercial lui permettant désormais de proposer l’échothérapie à ses patients. Afin de soutenir la croissance et la dynamique commerciale de Theraclion, la société annonce également la nomination de Laurence Aucoin en tant que Vice-Présidente Opérations.

La clinique Stephansplatz-Hambourg adopte la solution d’échothérapie

La clinique Stephansplatz-Hambourg est une importante clinique privée spécialisée en médecine interne interdisciplinaire. Dix-sept spécialités médicales se côtoient pour permettre un diagnostic rapide et précis ainsi qu’une prise en charge individualisée. La plupart des médecins exerçant au sein de la clinique, enseignent également dans les universités médicales environnantes. La clinique Stephansplatz réalise près de 2000 examens diagnostiques de la thyroïde chaque année.

L’équipement d’échothérapie sera installé, pour la première fois en Allemagne, dans un service d’endocrinologie, ce qui permettra à la clinique Stephansplatz-Hambourg de devenir un centre de référence dans cette spécialité. Les autres centres allemands ont déployé leur activité d’échothérapie au sein d’unités de médecine nucléaire, de chirurgie thyroïdienne ou gynécologique (chirurgie du sein). Le centre d’Hambourg est le 9ème centre d’échothérapie allemand.

La clinique est partenaire du réseau Gesundheitsverbund Nord (GVN), le plus grand réseau d’acteurs médicaux d’Allemagne du Nord, parmi lesquels figurent plusieurs compagnies d’assurance.

« Nous sommes heureux de pouvoir proposer à nos patients cette option thérapeutique innovante non-invasive, » explique le Dr. Ahmadi-Simab, Directeur Médical de la clinique Stephansplatz.

« Je suis convaincu que la clinique Stephansplatz-Hambourg sera un important moteur pour les traitements par échothérapie. Les équipes du Dr. Ahmadi-Simab seront en mesure de travailler avec les compagnies d’assurance pour permettre à leurs patients l’accès à cette alternative, non-invasive, à la chirurgie, » ajoute Matthias Heilmann, Directeur Général de GVN.

Nomination de Laurence Aucoin pour soutenir la croissance des ventes

Pour soutenir la croissance de Theraclion en Allemagne et aux pays alentour, la société annonce également la nomination de Laurence Aucoin au poste de Vice-Présidente Opérations. A ce poste, Laurence supervisera les activités de production et de service afin d’accompagner le développement des capacités de Theraclion en fonction de ses besoins pour être à la hauteur de ses ambitions et de son potentiel.

Pendant plus de 25 ans, Laurence a occupé différents postes de direction dans la production et le service chez General Electric (GE). Pendant sept ans, Laurence a dirigé l’effort de service de la ligne de produit de mammographie de GE en gérant le déploiement du programme de mise à niveau de la base installée et en instaurant des programmes de non-obsolescence. Laurence est diplômée en ingénierie biomédicale de l’UTC (Université de Technologie de Compiègne - France).

« Je connais Laurence depuis de nombreuses années : elle est un leader dynamique avec une expérience avérée, » commente David Caumartin, Directeur Général de Theraclion. « Son expérience et son expertise vont nous aider à construire l’infrastructure dont nous avons besoin pour nous développer rapidement et ainsi, non seulement, répondre aux attentes de nos clients mais aussi pour les surpasser. »

À propos de Theraclion

Theraclion est une société française spécialisée dans l’équipement médical de haute technologie utilisant les ultrasons thérapeutiques. S’appuyant sur les technologies les plus avancées, Theraclion conçoit et commercialise une solution innovante d’échothérapie, l’Echopulse®, qui permet le traitement des tumeurs par Ultrasons Focalisés sous guidage échographique. Theraclion est certifiée ISO 13 485 et a reçu le marquage CE pour l’ablation non invasive des adénofibromes du sein et des nodules thyroïdiens. Localisée à Malakoff, près de Paris, Theraclion rassemble une équipe de 34 personnes dont 50% sont dédiées à la R&D et aux essais cliniques.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet de Theraclion : www.theraclion.com

Theraclion est coté sur Alternext Paris
Éligible au dispositif PEA-PME
Mnémonique : ALTHE – Code ISIN : FR0010120402

Contacts

Theraclion
David Caumartin, +33 (0)1 55 48 90 70
Directeur Général
david.caumartin@theraclion.com
ou
NewCap
Communication Financière et Relations
Emmanuel Huynh / Valentine Brouchot, +33 (0)1 44 71 94 94
theraclion@newcap.eu
ou
Kalima
Relations Presse
Estelle Reine-Adélaïde / Florence Calba, + 33 (0)1 44 90 82 54
era@kalima-rp.fr

Contacts

Theraclion
David Caumartin, +33 (0)1 55 48 90 70
Directeur Général
david.caumartin@theraclion.com
ou
NewCap
Communication Financière et Relations
Emmanuel Huynh / Valentine Brouchot, +33 (0)1 44 71 94 94
theraclion@newcap.eu
ou
Kalima
Relations Presse
Estelle Reine-Adélaïde / Florence Calba, + 33 (0)1 44 90 82 54
era@kalima-rp.fr