TxCell présidera la toute première table ronde au monde dédiée aux thérapies cellulaires à base de cellules T régulatrices

La table ronde aura lieu le 28 juin 2016 à Boston, de 9h à 12h heure locale, dans le cadre du congrès North American Adoptive T Cell Therapy

VALBONNE, France--()--Regulatory News:

TxCell SA (Paris:TXCL) (FR0010127662 – TXCL), société de biotechnologies qui développe des immunothérapies cellulaires personnalisées innovantes à partir de cellules T régulatrices (Treg) pour le traitement de maladies inflammatoires et auto-immunes chroniques, annonce aujourd’hui qu’Arnaud Foussat, Directeur Scientifique de TxCell, présidera la toute première table ronde dédiée aux thérapies cellulaires à base de cellules T régulatrices pour traiter l’auto-immunité, l’inflammation et la transplantation.

Cette table ronde rassemblera pour la première fois des chercheurs renommés ayant publié des articles sur les Tregs et les CAR-Tregs : Zelig Eshhar, l’inventeur de l’approche CAR (Chimeric antigen receptor) ; Kate MacDonald, qui a récemment publié une preuve-de-concept préclinique avec des cellules CAR-Tregs humaines ; James Riley, co-fondateur de Tmunity ; Qizhi Tang, une pionnière du passage de la recherche sur les cellules Treg à la clinique ; et Ignacio Anegon, un expert en immuno-régulation.

La table ronde aura lieu le 28 juin 2016 à Boston, de 9h à 12h heure locale, dans le cadre du congrès North American Adoptive T Cell Therapy.

Les intervenants débattront des progrès et des défis liés au développement de thérapies cellulaires à partir de cellules T régulatrices, ainsi que les derniers résultats démontrant l’efficacité thérapeutique des cellules T régulatrices. Le débat couvrira également d’autres sujets, tels que la fabrication de produits de thérapie cellulaire à base de Tregs, les essais cliniques avec des Tregs dans l’auto-immunité et la transplantation, l’élaboration de cellules CAR-Tregs et leur efficacité thérapeutique, et les nouveaux sous-types de cellules Treg montrant des bénéfices thérapeutiques dans le domaine de la transplantation. Ils répondront également aux questions des participants.

Pour plus d’informations : http://tcellcongressusa.com/workshop-day.

A propos de TxCell – www.txcell.com

TxCell est une société de biotechnologies cotée qui développe des plateformes d‘immunothérapies cellulaires T personnalisées innovantes pour le traitement de maladies inflammatoires et auto-immunes chroniques sévères présentant un fort besoin médical non satisfait. TxCell est la seule société de thérapie cellulaire au stade clinique qui soit focalisée exclusivement sur les lymphocytes T régulateurs (Tregs). Les Tregs sont une population cellulaire récemment découverte et dont les propriétés anti-inflammatoires sont désormais établies. Ovasave®, le premier candidat médicament de TxCell, est actuellement dans un essai clinique de Phase IIb dans la maladie de Crohn réfractaire. Col-Treg, son deuxième candidat médicament, est en développement préclinique pour le traitement de l’uvéite auto-immune. Basée à Sophia-Antipolis, TxCell est cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris et compte actuellement 50 salariés.

Déclarations prospectives – TxCell

Ce communiqué contient des déclarations prospectives. Ces déclarations ne constituent pas des faits historiques. Ces déclarations comprennent des projections et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles celles-ci reposent, des déclarations portant sur des projets, des objectifs, des intentions et des attentes concernant des résultats financiers, des événements, des opérations, des services futurs, le développement de produits et leur potentiel ou les performances futures.

Ces déclarations prospectives peuvent souvent être identifiées par les mots « s'attendre à » « anticiper », « croire », « avoir l'intention de », « estimer » ou « planifier », ainsi que par d'autres termes similaires. Bien que la direction de TxCell estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les investisseurs sont alertés sur le fait que ces déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle de TxCell qui peuvent impliquer que les résultats et événements effectifs réalisés diffèrent significativement de ceux qui sont exprimés, induits ou prévus dans les informations et déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent notamment les incertitudes inhérentes aux développements des produits de la Société, qui pourraient ne pas aboutir, ou à la délivrance par les autorités compétentes des autorisations de mise sur le marché ou plus généralement tous facteurs qui peuvent affecter la capacité de commercialisation des produits développés par TxCell ainsi que ceux qui sont développés ou identifiés dans les documents publics déposés par TxCell auprès de l'Autorité des marchés financiers y compris ceux énumérés dans le chapitre 4 « Facteurs de risque » du document de référence 2015 de TxCell qui a été enregistré auprès de l'Autorité des marchés financiers le 24 mai 2016 sous le numéro R.16-048. TxCell ne prend aucun engagement de mettre à jour les informations et déclarations prospectives sous réserve de la réglementation applicable notamment les articles 223-1 et suivants du règlement général de l'Autorité des marchés financiers.

Contacts

TxCell
Caroline Courme, +33(0) 4 97 21 83 00
IR & Communication Director
caroline.courme@txcell.com
ou
Image Box – Relations Presse
Neil Hunter / Michelle Boxall, +44(0) 20 8943 4685
neil.hunter@imageboxpr.co.uk
michelle.boxall@imageboxpr.co.uk
ou
NewCap – Relations Investisseurs
Julien Perez / Pierre Laurent, +33 (0)1 44 71 98 52
txcell@newcap.eu

Contacts

TxCell
Caroline Courme, +33(0) 4 97 21 83 00
IR & Communication Director
caroline.courme@txcell.com
ou
Image Box – Relations Presse
Neil Hunter / Michelle Boxall, +44(0) 20 8943 4685
neil.hunter@imageboxpr.co.uk
michelle.boxall@imageboxpr.co.uk
ou
NewCap – Relations Investisseurs
Julien Perez / Pierre Laurent, +33 (0)1 44 71 98 52
txcell@newcap.eu